Commentaires : OVH victime d'un incendie destructeur à Strasbourg

L’hébergeur OVH a été victime d’un lourde panne cette nuit causée par un incendie au sein de son data center de Strasbourg.

« le personnel est sans danger »
Hors de danger plutôt non ?

A quelques jours de son introduction en bourse. On peut quand même se poser des questions…

9 « J'aime »

On est directement impacté chez nous sur le SGB1a… C’est sympa de commencé la journée de boulot comme ça ^^’

Le batiment gérait les sites web?ça explique que gnt répond pas ?

C’est là où on verra si les duplications de data ont bien fonctionné… je crains cependant qu’il y ai bcp de casse chez les clients vu l’ampleur des dégâts.

Perso, un seul de mes serveurs est impacté, de mémoire il était en SBG2, mais impossible d’accéder à l’espace client pour le certifier.

Cela doit être la panique chez beaucoup…

Edit : SBG1

2 « J'aime »

« Les pompiers […] ne sont pas parvenus à contrôler l’incendie de SBG2 »
Euh… ils sont serieux? Les mecs manquent pas d’air!! Sous entendre que les pompiers sont meme en partie responsable de la perte de donnee, c’est incroyable…

1 « J'aime »

Coup dur pour OVH et les clients qui sont sur ce datacenter, courage les gars !

Aucun sous entendu, c’est factuel. C’est toi ensuite qui fait un sous-entendu sur la responsabilité…

15 « J'aime »

Un stagiaire a fait fonctionner ses logiciels de minage à plein régime XD

4 « J'aime »

En effet, c’est corrigé, merci pour votre vigilance ! :slight_smile:

Ils n’ont pas une redondance de serveurs ailleurs en France afin de palier à ce type de problème ? (C’est une question pas une incrimination).

Maintenant à voir qui est en faute. Court circuit, panne du système d’aération/traitement d’air, panne du système d’incendie…
Bref les avocats et assureurs vont avoir du boulot ^^’

3 « J'aime »

Il n’y a que toi qui l’interprète comme cela. Moi je lis que les pompiers ont eut plus de mal qu’estimé au départ de leurs action pour éteindre cet incendie. Point.

3 « J'aime »

OVH oui, mais c’est des clients qui hébergeaient des sites webs. Si les clients n’ont pas mis en place de système de redondance de la données, des systèmes de load balacing et des backup courant, OVH n’y peut rien. Surtout qu’OVH propose certains de ces services dans leurs offres si la société en face ne sait pas faire.

1 « J'aime »

C’est clair ^^
Heureusement que ca fait 6 mois qu’on peaufine notre stratégie de sauvegarde VEEAM pour justement parer à ce genre de soucis (qui n’arrive jamais en principe xD )

Ca y est, les hâters débarquent… les enquêteurs en herbe vont trouver et critiquer tout ce qui n’existe pas ! vous faites pitié xd

1 « J'aime »

c est ca le concept récupérer la chaleur des data center pour le chauffage urbain?

7 « J'aime »

Un tel incendie ne devrais jamais se déclarer, pour avoir vu les data center de Nestle / CIO, ils sont équipé d’un système qui remplis le local d’azote, ce qui étouffe immédiatement l’incendie, car sans oxygène, il n’y a pas de feu, à quelques exceptions près.

Faudra espérer qu’ils ont prévu que ce genre de sinistre pouvait arriver, et qu’ils aient de la redondance pour les données / app qui tournaient dessus, si non, ils vont se faire tirer dessus par leurs client / perdre énormément en crédibilité.

7 « J'aime »

Sauf qu’OVH propose des solutions « cloud » où le client n’a absolument pas à s’occuper de cela…
C’est là où l’on va voir si OVH avait des solutions réellement opérationnelles ou si c’était du vent…

Je pensais que OVH afin de garantir un accès à ses clients faisait de la redondance dans d’autres serveurs ailleurs, d’après ton retour ça dépend de l’offre pris par le client du coup certains clients vont sans doute pleurer pour avoir :confused: