Commentaires : OVH victime d'un incendie destructeur à Strasbourg

Mais il ne propose pas que du Cloud. Tu connais la diff entre SAAS, IAAS, PAAS ?
Si tu prends une VM… c’est pas du cloud comme on l’entends, c’est de l’hébergement.
Et la news parle d’herbergement Web… c’est ensuite à toi de prendre ou pas le package adéquate. Le fameux Disaster Recovery Plan.

Coup de tonnerre chez OVH, des nuages ont pris feu…

3 « J'aime »

Donc dans le cloud il n’y a pas de pluie…

1 « J'aime »

Euh mais lol. De l’eau pour éteindre un incendie qui sera probablement d’origine électrique. Des champions du monde, là…

Hier il annonce son entrée en bourse et ce matin ça crame…
Si j’étais complotiste :thinking:

Oh oui un complot. Vite vite. Un truc des illuminati c’ est ça? Dis nous tout !!!

1 « J'aime »

Tiens, la team 1er degré est de sortie…

Ou un team sarcasme …et du coup t’a pris ca au 1er degré …

2 « J'aime »

Et tu ne crois pas que ce système est automatiquement désactivé si un être humain se trouve à ce moment là dans la pièce ? Je ne pense pas que le personnel interviennent en scaphandre…

Hahah elle est bonne ! :’)

bien vu

1 « J'aime »

Si tu check bien, ce n’est pas à toi que je répondais. Mais bon ça colle aussi :smiley_cat:

Si si, ils ont effectivement une redondance de serveurs, mais c’est un service payant que le client doit explicitement demander. Si le client n’a pas besoin de redondance, il préfèrera payer moins cher. Moi par exemple, pour le site vitrine de mon entreprise, je n’ai pas besoin d’un 24/24 ou de redondance. J’ai une sauvegarde chez moi, et si nécessaire je prend un nouveau serveur et je déploie. A chacun de prendre ses responsabilités, et sinon de payer pour le service.

1 « J'aime »

Il n’y a pas de buse anti-incendie dans un data center ? ou c’est tellement violant que c’est pas vraiment utile/performant ?

Aoutch, merci pour ton info elminster44 , c’est dingue :frowning:

My data is on fire!
J’ai perdu accès a mon VPN, dieu soit loué je n’avais aucune donnée sur la machine.

Pas de personnel blessé, c’est l’essentiel, ouf !
Une petite pensée pour le PDG de l’assureur d’OVH… On me dit dans l’oreillette qu’il s’est presque étouffé avec son croissant en apprenant la nouvelle :slight_smile:

Les photos sont celles d’un DC au Canada.
Par contre il y a un thread dédié à l’incident de cette nuit ici

C’est surtout OVH qui va pleurer… les clients vont fuir si aucune data de SBG2 n’est récupérée.
OVH voulait être un grand d’Europe, mais quand toutes leurs erreurs vont être pointées du doigt, ils vont prendre cher et leurs concurrents vont en profiter grandement.

Perso, jamais entendu parler de datacenter ayant brûlés et dont les données ont été complètement perdues… des accidents par-ci par-là, ok, mais des catastrophes de cette ampleur, non.