Forum Clubic

Commentaires : OVH victime d'un incendie destructeur à Strasbourg (page 2)

Ca y est, les hâters débarquent… les enquêteurs en herbe vont trouver et critiquer tout ce qui n’existe pas ! vous faites pitié xd

1 J'aime

c est ca le concept récupérer la chaleur des data center pour le chauffage urbain?

7 J'aime

Un tel incendie ne devrais jamais se déclarer, pour avoir vu les data center de Nestle / CIO, ils sont équipé d’un système qui remplis le local d’azote, ce qui étouffe immédiatement l’incendie, car sans oxygène, il n’y a pas de feu, à quelques exceptions près.

Faudra espérer qu’ils ont prévu que ce genre de sinistre pouvait arriver, et qu’ils aient de la redondance pour les données / app qui tournaient dessus, si non, ils vont se faire tirer dessus par leurs client / perdre énormément en crédibilité.

7 J'aime

Vu qu’on ne connait rien des circonstances on peut tout imaginer comme un incendie criminel de la part d’un salarié qui aurai coupé les systèmes de sécurité…

Bref, wait and see, vu les dégâts et l’impacte sur beaucoup d’entreprise, on devrait avoir le pourquoi du comment d’ici quelques jours.

2 J'aime

Sauf qu’OVH propose des solutions « cloud » où le client n’a absolument pas à s’occuper de cela…
C’est là où l’on va voir si OVH avait des solutions réellement opérationnelles ou si c’était du vent…

Effectivement, après il y a différente technologie: azote, microgouttelette, etc…
Mais je ne pense pas que SGB soit équipé de ce genre de chose.

Je pensais que OVH afin de garantir un accès à ses clients faisait de la redondance dans d’autres serveurs ailleurs, d’après ton retour ça dépend de l’offre pris par le client du coup certains clients vont sans doute pleurer pour avoir :confused:

Exact tout dépend de l’offre souscrite.

Pour ceux qui ont loué un serveur dédié, c’est au client de mettre en place une sauvegarde de leur côté. Là il va y avoir des gens qui vont perdre des données.

Dans les autres cas avec des services managés (hébergement de mail, site web, etc…) normalement OVH a dû parer à cette situation. Mais là il faut attendre pour en savoir plus car justement personne n’en sait rien à part OVH.

On trouve pas beaucoup d’info si ce n’est ça :

https://lafibre.info/ovh-datacenter/ovh-et-la-protection-incendie/

Si toujours d’actualité on est loin de la sécurité incendie pour serveurs.^^

2 J'aime

Mais il ne propose pas que du Cloud. Tu connais la diff entre SAAS, IAAS, PAAS ?
Si tu prends une VM… c’est pas du cloud comme on l’entends, c’est de l’hébergement.
Et la news parle d’herbergement Web… c’est ensuite à toi de prendre ou pas le package adéquate. Le fameux Disaster Recovery Plan.

Alors effectivement le prix s’explique, je n’ai rien d’autres à ajouter…

Coup de tonnerre chez OVH, des nuages ont pris feu…

3 J'aime

Donc dans le cloud il n’y a pas de pluie…

1 J'aime

Euh mais lol. De l’eau pour éteindre un incendie qui sera probablement d’origine électrique. Des champions du monde, là…

Hier il annonce son entrée en bourse et ce matin ça crame…
Si j’étais complotiste :thinking:

Oh oui un complot. Vite vite. Un truc des illuminati c’ est ça? Dis nous tout !!!

1 J'aime

Tiens, la team 1er degré est de sortie…

Ou un team sarcasme …et du coup t’a pris ca au 1er degré …

2 J'aime

Et tu ne crois pas que ce système est automatiquement désactivé si un être humain se trouve à ce moment là dans la pièce ? Je ne pense pas que le personnel interviennent en scaphandre…

Hahah elle est bonne ! :’)