Commentaires : Oui, les navigateurs fondés sur Chromium envoient vos données à Google

Ou quand l’argument du « Google débarrassé de Google » tombe à l’eau.

1 « J'aime »

Firefox, y a que ça de vrai.

19 « J'aime »

Tiens donc…
C’était tellement évident que c’en était évident…
Et les éditeurs qui font comme si ils découvraient le truc « promis on va désactiver »…

La même pour AOSP qu’on va nous dire bientôt ?

Comme mon compère : Firefox forever.

7 « J'aime »

Bon bah il est temps de se tourner vers Firefox, finitio Brave.

6 « J'aime »

C’est confirme pour Edge? Ca serait un serieux souci:

  • ce ne peut pas etre volontaire de la part de Microsoft. Jamais ils ne divulgueraient volontairement des donnees a un concurrent.
  • si ils ne savaient pas, ils n’ont pas pu le dire a leurs clients, ce qui pourraient les mettre dans une situation complique pour le GDP.
1 « J'aime »

2 « J'aime »

mmm ça sent l’amende de 6% du CA d’ALPHABET :money_mouth_face:

2 « J'aime »

Firefox qui commence à ouvrir la porte à la publicité ciblée (à priori respectueuse de la vie privé selon Mozilla) : Avec Firefox 128, Mozilla fait discrètement de la place pour de la publicité ciblée

1 « J'aime »

Ah bah alors les filles, on l’avait pas vu ? Imaginez également tout ce que vos Android partagent toute la journée avec pleins de serveurs différents. MOUHAHA

1 « J'aime »
2 « J'aime »

C’est curieux qu’on en parle que maintenant…
Sur le navigateur « Vivaldi », basé également sur Chromium, on peut désactiver ce fameux « Hangouts ». C’est dans les réglages « Sécurité et vie privée ». Voir la doc de Vivaldi ici : Paramètres de confidentialité et de sécurité | Aide en ligne pour le navigateur Vivaldi
Et pour le flicage du CPU voir ici : Vivaldi Should Hide CPU utilization from google (cpu.getInfo, Meet/Hangouts) | Vivaldi Forum
Chez Vivaldi ils ont déjà tout prévu. J’aime vraiment ce navigateur !

3 « J'aime »

Des actus qui n’en sont vraiment pas… cela n’a jamais été caché ou dissimulé!
Mais bon suffit qu’un néophyte tombe sur une info qui le choque pour faire sa vierge effarouchée sur les réseaux, et derrière les pseudo-médias suivent…

3 « J'aime »

Ah j’irai pas dire que ça fait plaisir mais un peu quand même. Des années que je dis que Chromium reste un outil de google… Même si Chromium est un navigateur web libre à la base, son fonctionnement est intrinsèquement lié à google.
Firefox pawaa

4 « J'aime »

La première chose de je fais quand j’achète un pc par réflexe j’installe Mozilla. Ça vas faire bientôt 20 ans le reste c’est bien mais…

5 « J'aime »

Idem. Fidèle à FF. mais peine perdue. Le ver est déjà dans le fruit.

Quand j’explique aux gens ce qu’est chrome et quand je les questionne, ils s’en moquent. Il y a qu’à voir quels sont les navigateurs en entreprise et chez les fonctionnaires.

Le plus grave c’est toutes ces flopées de devs dans les banques, assurances, énergie et secteurs stratégiques qui ne développent que sur chrome mais en plus ils le savent que chrome « vole » les données non seulement des clients qui sont (preque) obligés d’utiliser un navigateur chrome compatible (expérience vécue) mais aussi les données de dev. Ils ne font rien car ça fait aussi partie de leur business ainsi que le sous-business de l’entreprise.

Il fût une époque ou c’était Firefox le chouchou des devs.

4 « J'aime »

Peut être que les gens vont enfin commencer à comprendre qu’open source ne veut pas dire indépendant. Chrome et Android appartiennent à Alphabet qui les gère. Même si des indépendants font leur propre versions, ils restent basé sur ce que Alphabet met à disposition et intègre dedans. On a vu déjà vu qu’Alphabet veut bloquer les AdBlocker sur tout Chromium avec Manifest V3, il ne manque plus que la touche qui permettra de l’imposer partout (oubliez pas l’argument de sécurité, c’est vite fait de décréter un blocage de tout environnement Chromium sans Manifest V3), maintenant on voit que Chromium de base est déjà mouchardé par Alphabet. A quand le même réveil pour Android ?

Je pense que l’on est tous confroné à cela. Quans on s’intéresse un minimum à la vie privée, quand on prends du recul sur les outils informatiques, on est sensible mais très peu écouté, même dans notre entourage.
Mais il ne faut pas tant que cela les blamer, nous sommes égalé comme cela. Nous avons du mal à changer d’opinion sur tel ou tel chose, c’est plus fort que nous. Il est de se remettre en question malheureusement.

Pour Google, il faut expliquer en quoi est ce génant que Google récupère des données, faire un parallèle pour que ce soit imagé, s’ils sont pret à laisser ouvrir leur porte de leur maison.
https://jenairienacacher.fr/

Chrome ? Chrome est le navigateur développé de Google donc normal et ne s’en cache pas;).
@Kaggan , Je pense du coup que tu voulais parler du moteur de rendu Blink mené par le projet Chromium, qui est certe un projet libre mais dont les principaux contributeurs sont Google ?

Pour Android, attention. Android de base est Android AOSP et n’a normalement pas de service Google. Et Google vient ensuite rajouté ses Google Apps pour le vendre.
Et en parallèle, tu as version d’Android dépouvu de Google Apps et fonctionnel avec « /e/ » pour le plus connu et le plus convivial pour le grand public

2 « J'aime »

Firefox dont la maison mère appelait à plus de censure sur le net ? Gardez votre poubelle bien-pensante, je reste sur Brave.

Censure sur le net ? Tu a plus d’info le dessus ? Merci

1 « J'aime »

Je pense qu’il y a confusion, c’est tout l’inverse.

2 « J'aime »