Commentaires : Oui, les navigateurs fondés sur Chromium envoient vos données à Google

Ce sont des protections contre les arnaques/virus, aucun rapport avec la censure.
Tu extrapoles complètement.
Au contraire le gouvernement français voulais censurer sous prétexte de protection des utilisateurs.

5 « J'aime »

Tu t’égares mon gars. Ou tu t’est fait avoir par des fakes. Avant d’avancer ça, il faut vérifier les sources et j’aimerai bien les voir ces sources. Ou c’est toi qui les divulgues ces fakes?

Quoi qu’il en soit, il y a ce très bon eBook (gratuit) à lire de toute urgence : https://contrachrome.com/comic/681/

1 « J'aime »

Le patron de Brave est un ancien de Mozilla, qui a été poussé à la démission suite à son soutien à des causes homophobes. Alors la fachosphère, comme à son habitude, s’excite et crie à la censure, parce qu’elle confond lutte contre la haine et censure…

3 « J'aime »

Le blocages des arnaques était exactement le but du filtre anti-arnaques proposé dans le cadre de la loi SREN, comme google Safe Browsing. Du coup qu’est-ce qui te dit que Google SafeBrowsing n’est pas un outil de censure au service des intérets privés (attention, je ne dis pas que c’est le cas) ?

1 « J'aime »

Source ?
« Tkt fréro », évidemment.
C’est lourdingue les allégations balancées sans aucune source juste pour dénigrer et désinformer. :smirk:

2 « J'aime »

Ben moi, je trouve l’article très intéressant, contrairement à certains (hein malak !) je ne connais pas déjà tout !

3 « J'aime »

On peut le désactiver, contrairement à ce voulait faire la loi, c’est à dire l’imposer dans le code. Suffit de lire c’est extrêmement dangereux.
C’est comme si on t’imposait le pilote automatique au lieu de mettre des panneaux sur les routes.

Détrompe toi, je pense qu’il y a pas mal de monde qui pense que le moteur étant libre de Blink/Chromium, qu’il ne craignent pas pour leurs vies privées

Pour ma part, je ne doutais que Google en tant principal contributeur passe des trucs en douce mais ce n’est pas le cas de tout le monde, et c’est au contraire très bien que cette information soit diffusée, et que les gens le fassent en connaissance de cause.

Malheureusement il y a beaucoup d’ignorance sur les données transmises aux GAFAM auprès du grand public au grand bonheur des GAFAM.

C’est encore un brave gars qui s’exprime sur internet…