J’avoue, je suis resté uniquement sur le déplacement du curseur sans me soucier du regard et de la tête du périphérique (=humain), mais je pense qu’il vaut mieux bouger les yeux et articuler la nuque pendant l’utilisation de la machine que d’avoir la vision qui regarde une zone de façon assez statique, histoire de minimiser les ennuies de santé à l’âge de la retraite !
En ce qui concerne les grandes différences qu’il existe entre Win 10 et Win 11 est du au comportement humain des clients de Microsoft (mais aussi en général) ! Les modifications apportées à Win 11 sont le fruit d’une simple réflexion : pour pouvoir prétendre à la vente d’un nouvel OS, il faut que le client en ait pour son argent, sinon il se scandalisera que l’ancien produit aurait juste pu mériter de simples retouches, CQFD !
Pour ça il est autrement plus efficace de se lever et de faire quelques pas de temps en temps et de regarder régulièrement au loin. Pas sûr que le simple fait de tourner un peu plus la tête change grand chose, et j’aurais même tendance à penser que ça a des impacts négatifs à court terme (plus de fatigue) sans réels bénéfice à long terme. Mais je ne suis pas médecin, c’est essentiellement mon ressenti : depuis que j’ai troqué mes deux 27" 16/9, avec lesquels je regardais forcément bien plus souvent à droite ou à gauche qu’au milieu, contre un 49" avec lequel je suis beaucoup plus centré (je le découpe en 3 zones, et ma fenêtre principale se retrouve du coup dans la zone centrale, avec les fenêtres secondaires sur la gauche et la droite), je ressent moins de tension dans les trapèzes.
Microsoft permet de transférer ta licence sur le nouvel OS et laisse faire le marcher gris (les clé OEM vendu à quelques balles) mais jamais la licence est gratuite.
En plus, Windows étant un gros spyware, tu le paie de tes données en quelque sorte
Oui, pour ceux qui ont pas encore un Windows… Mais pour ceux-là du coup pas non plus besoin de différences avec la version précédente pour leur en vendre un nouveau, puisqu’ils ont pas la version précédente…
Pour ceux qui ont Windows 10, il n’y a pas à payer pour passer à Windows 10 (du moins pas directement… éventuellement il leur faut un nouveau PC ), donc l’argument « il faut que ça soit différent du 10 pour que les gens l’achètent », il tient pas vraiment la route.
Exactement, c’est le but, pour une fois MS a pensé à ceux qui ont des ultra wide et les mecs vont mettre le menu à gauche… Histoire de perde 5 secondes à chaque fois qu’on y accède…
Moi non plus je ne suis pas médecin ! Dans la théorie ,je suis on ne peu plus d’accord, mais dans la pratique, est ce que les gens font cela de manière régulière (moi, j’en doute) ?
Quand j’utilise le terme « vente », cela est dans un sens assez large ! Pour moi, l’ingérence de Microsoft (mais pas que) dans la vie de tout les jours (publicité ; télémétrie ; autres…) est assez phénoménal pour le bon petit peuple et de ce fait, ce n’est pas le porte-monnaie de l’utilisateur qui est visé, mais plutôt l’utilisateur lui-même (et tout cela va aller probablement en s’intensifiant) ! Donc, non, ce n’est pas gratuit !
haha le club des vieux !!
j’ai 55 ans et j’ai commencé sur microsoft basic 1.0 sur Thomson TO7/70, puis évolution vers Atari 520STF puis dossur 286SX16, et Windows à partir de la 3.1.
J’ai meme été abonné à Hebdogiciel !