Avec la dématérialisation des logiciels, il est aujourd’hui rapide et facile de se procurer une licence pour le pack Office en dehors de la plateforme d’achat tenue par Microsoft. Si certains sites de revendeurs sont agréés par l’entreprise éditrice, d’autres, bien plus obscurs, parviennent toutefois à fournir des clés d’activation authentiques, fonctionnelles et à très bas prix de la célèbre suite bureautique.
lorsque la dite licence achetée 0,90 euro doit être activée chez microsoft par téléphone sur une numéro vert, je ne pense pas qu’il y est de problème…
Avec le programme « office at home » j’ai payer la version ultimate 19€. Alors ce qui est bien rentable que leur abonnement. Et ce n’est pas comme si Microsoft sortez une nouvelle version chaque année…
Bon pour cet article office n’est finalement qu’un exemple. Un prétexte pour nous présenter ces divers sites. Cela dit c’est très bien car j’aurais déjà plus confiance sur votre sélection que sur d’autres plus obscures et inconnus.
Vous dites que pour ne pas risquer d’être accusé de recel de contrefaçon, il faut faire preuve de bon sens quant au prix de la licence que l’on paye. Avec l’exemple d’une licence à 149€ payée 1 €.
Je vais sur un des sites que vous proposez, la 1ère chose que je vois c’est une licence Windows 11 à moins de 7€ et un prix barré à 145€. Une autre à 8€ au lieu de 259€…
Bon ok, mais si je me fie à votre article, ça voudrait donc dire que d’après ces prix ridiculement bas, ces sites pourraient me mener vers un tribunal pour recel de contrefaçon ?
Je sais pas si je dois avoir confiance finalement, vous sortez une liste de site de confiance pour pas qu’on se fasse entuber, ce qui est louable, mais vous nous dites que d’après les prix qu’ils pratiquent, on devrait se méfier… ^^’
Au début, il y a longtemps, pour avoir un pack Office, il fallait chercher et c’est sur eBay (ibazar ?), Qu’il fallait chercher. l’Internet n’était pas au top.
Maintenant, l’Internet, est partout.
Microsoft est une entreprise privée et à ce titre, doit faire des bénéfices.
Quel meilleur moyen d’en faire, qu’en ouvrant un logiciel, à la location : d’une part, ce sera un prélèvement automatique et d’autre part, le prix pourra évoluer ( bénéfices). De plus, entreprise privée oblige, elle pourra faire des promesses qu’elle ne tiendra pas. C’est toujours comme ça. En outre, pour nous, en tout cas, le siège social se trouvant de l’autre côté de l’Atlantique, ils sont inatteignable.
Conclusion pour moi, je continuerais, à me fournir en clés, sur le marché gris, aussi longtemps que celui-ci existera, car même si " on" me fait des promesses, genre " vous serez prévenu, si les prix augmentent ou nous serons derrière vous si vous avez des problèmes " moi, je sais ce qu’il en sera en réalité.
« Où acheter une licence […] Office à bas prix ? »
Sur le site de libreoffice ?
Ces sites ne vendent pas de contrefaçons mais des version OEM qui doivent être fournies avec un accessoire (comme une clef USB par exemple)
pensez vous que les constructeurs de pc portable ou fixe paient 145 euros une licence a microsoft alors qu’ils en achetent des milliers, voir des millions?? je ne crois pas. les licences dites « oem » sont venduent en lots je pense, ce qui reduit les prix… j’ai vu des gens payés 54 euros par mois pour office 365 alors quand je leur ai donné le plan de la licence a 0.90 a vie, ils m’ont grandement remerciés…
Des licences Vcenter à 69€ au lieu de 7 400€ eh beh… il y a des DAF qui doivent devenir fou d’avoir payé chez Vmware !
Oui enfin ça c’était avant.
Il y a 20 ans on avait effectivement des licences Windows et office OEM qu’on pouvait vendre moins cher avec un pc (pas avec une clé USB) et c’était intéressant pour le client car il économisait une centaine d’euros sur un pack office mais en aucun cas ça mettait la licence à 1€. Quel serait l’intérêt pour Microsoft de faire ça ?
Le prix barré c’est un effet marketing. Il faut faire la différence entre ce qu’ils barrent et ce qu’ils vendent. Ici pour Windows par exemple, ils te vendent des licences OEM qui ne sont valable que pour un seul PC, c’est à dire une carte mère si je ne m’abuse. Une licence retail quand a elle est valide quelque soit le matériel.
@Augusto on est très content d’apprendre que tu pirates depuis 25 ans, mais ça n’en reste pas moins illégal et n’a pas a être étalé sur un site comme Clubic qui reste soumis aux lois.
Pour revenir au sujet, j’ai moi aussi acheté une clé d’activation OEM pour Windows 10 Home* à 18 € en début d’année. Mais je ne l’ai pas fait n’importe où, il s’agissait d’un site très bien connu (et honorablement, pas un site douteux) qui les proposait en partenariat avec un fournisseur américain, j’imagine qu’ils ne l’auraient pas fait aussi ouvertement si ça avait été illégal. ^^
- à l’époque ils ne proposaient pas de clé Retail pour la version Home, mais seulement pour la version Pro dont je n’ai aucune utilité.
Il y a 20 ans, j’ai acheté une licence OEM pour Windows XP avec un lecteur de disquettes qui coûtait 3 x rien (de mémoire, 60 francs belges, soit 1,50 € aujourd’hui). Tout le monde faisait comme ça, parce que tous les magasins physiques le proposaient.
Oui oui je sais bien, je soulevais juste le contradiction.
dire « attention, si le prix est 10 fois inférieur c’est probablement une arnaque et vous pouvez avoir des problèmes », et promouvoir des sites qui vendent des licences à des prix 20 fois inférieur au prix normal (d’après ce que dit le site et qui vaut ce que ça vaut bien sûr).
Je trouve ça perturbant au final ^^
Merci mais non merci
En théorie, oui. Mais pourtant, j’ai eu en 2010 un Windows 7 OEM, et ça na posé aucun souci en 2015 quand j’ai changé carte mère/cpu/ram. Il a suffi de cliquer sur un bouton dans Windows pour le réactiver avec le nouveau matériel. ^^
Et début 2021, j’ai du réinstaller l’ancienne carte mère de 2010 parce que l’autre avait grillé, là j’ai du réactiver cette même version de Windows par téléphone, mais ça a marché à nouveau.
Je sais que j’ai du racheter des licences lors des changements matériels. Pas à chaque fois peut-être. Dans ma tête c’est à chaque changement de carte mère ou processeur mais je peux me tromper. Vais chercher, il doit bien y avoir un texte clair dessus.
Sinon par téléphone, je ne l’ai jamais fait. J’aurais peut-être dû.
Toutes mes clés Microsoft, que ce soit Windows ou Office (pour moi perso et pour ma famille ou mes amis pour qui j’ai monté des PC) ont été achetées sur Rakuten ou Cdiscount, jamais plus de 5€, et ça a toujours fonctionné (sans aucune exception).
Et concernant le changement de matériel, je plussoie @Blackalf : j’ai changé CM/proc/RAM il y a 2 mois environ. Après avoir formaté mon SSD, j’ai entré ma clé Windows 10 alors que j’installais Windows 11, j’ai juste cliqué sur « J’ai changé de matériel » quand je suis arrivé sur le Bureau, et voilà.
J’ai beaucoup acheté de clés sur Rakuten à 1 euro et aucun problème. Si demain la clé était révoquée eh bien à ce prix j’en achèterais une autre