J ai eu plusieurs win 10 pro a 1€ 2€ sur c discount, pas de problème ISO officiel du site Windows, pas de crack où on connaît pas la source et la team.
Et changement de carte mère , j avais racheté une licence au cas où, et non ça a réactivé immédiatement, passage a win 11 pro sans problème.
Ça dois faire 6 ans que j’ ai la licence.
Pour office j utilise only office, gratuit ça fait le job, même ergonomie, option de mettre languagetool pour une correction plus performantes, sinon j a ais office 2007 avec numéro de série et honnêtement au taff j’ ai 2017 ça change rien pour mon utilisation
Je ne me fatigue même plus à entrer mes clés manuellement. Elles sont toutes sur mon compte Microsoft et s’activent automatiquement sur mes machines quand elles sont online après installation.
Que ce soit mes licences Server (Std et Datacenter) ou Windows 10-11.
Après avec les licences OEM, où est le problème à la vue du prix (par ex) 0.99€ puisque justement, à ce prix, si je change un composant, bah j’en rachèterais une à 0.99€
@Winpoks : ça m’est déjà arrivé avec mes 2 licences (officielles) OEM d’un Windows et pb réglé après un appel au centre d’activation M$ (me serveur vocal a été suffisant).
Le problème ce n’est pas les licences OEM, le problème ce sont ces licences à 1€.
Microsoft ne vend pas de licence à 1€. Je bosse chez un assembleur et donc on achète des licences OEM. Si on les achetait 0.5€ ça se saurait. Un Windows OEM c’est dans les 80€ donc si des sites en vendent à 1€ c’est forcément douteux.
Ça ne signifie pas que ce n’est pas une vraie licence ou qu’il y a risque de se faire bannir mais la source n’est pas officielle.
Je viens d’acheter sur un des sites cités dans l’article, situé à Hong Kong une license Windows 10 LTSC2019, impossible à trouver dans une grande surface.
19 euros mais en promo à -50% !
Pour mémoire, la version LTSC est une version pro de Windows 10 sans les immondices habituels (Cortana, Internet Explorer, Xbox, Spotify, essai d’Office et toutes les autres horreurs que l’on ne veut pas mais que Microsoft installe contre notre gré même sur du pro) et, surtout, sans les mises à jour forcées tous les 6 mois ou le passage foireux à W11 qui casse le pilote wifi et openvpn sur un Lenovo Thinkpad.
Une LTSC vendue comme ça, c’est forcément illégal.
Les LTSC ne sont accessibles que via un contrat de licence en volume, et dans le cadre d’un tel contrat il est interdit de revendre les licences, elles sont liées au contrat.