Commentaires : Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé

L’opérateur historique pourrait dégainer un tout nouveau forfait mobile dans les prochains jours, et insérer la 5G à ses forfaits existants. Bouygues Telecom, de son côté, fait apparaître certaines mentions sur son site qui ne laissent plus de place au doute.

Et il y a beaucoup de pigeons prêts à deboùrser 80€ par mois juste pour une ligne de portable ?!

11 « J'aime »

Les français se proclament de plus en plus soucieux de l’environnement et de leur pouvoir d’achat…
mais qui va changer de smartphone en masse avec de nouveaux forfaits plus chers dans quelques semaines… ? = l’écrasante majorité des français.

4 « J'aime »

surtout les pros

1 « J'aime »

Les forfaits ont beaucoup baisser ces dernières années mais il faut rappeler qu’il y a 10 ans, un forfait 2-4h (oui à l’époque, c’était limité) avec un poil de data en 3G… c’était déjà dans les 80/100€ par mois. ^^ Et je pourrais aussi répondre à ta question par une autre question : pourquoi acheter un téléphone à 1000€ voire plus quand on peut en avoir un très bien pour 150€. Dans tous les cas, la nouveauté se paye, quand la 4G est sortie chez les différents opérateurs, c’était plus de 50€ par mois et en plus, il fallait s’engager sur un abonnement avec un fameux téléphone à 1€ ^^

5 « J'aime »

C’est toujours pareil à chaque technologie… Au début c’est cher, et ça contentera surtout les pros pour qui le prix n’est pas un problème. Et c’est logique, l’opérateur qui est en train d’investir des milliards doit rentrer de l’argent.
Puis avec le temps et la rentabilité des investissements, les prix baisseront.
C’était le cas à l’arrivée de la 3G, puis de la 4G. De mémoire, il a fallu attendre facilement deux ans avant que la 4G arrive dans les forfaits low-cost (Sosh, B&You, RED).

2 « J'aime »

Honnêtement si les forfaist 5G c’est 5€ par mois en plus au démarrage par rapport à la 4G, ça me semble honnête, je m’attendais à bien pire

2 « J'aime »

Pour pouvoir profiter du cloud gaming ? Pas que les pros peut-être …

Bon on va attendre les offres Sosh et cie et surtout des antennes 5G :sweat_smile:

2 « J'aime »

La majorité des Français ? tu as des preuves ou c’est juste ton imagination?

4 « J'aime »

Beaucoup ont critiqué Free que son reseau est pourri etc la au moins vous auriez un très bon reseau 5g que demander de que plus et orange c’est la qualité non ? ben faut mettre le Prix lol

Et bien, s’ils mettent vraiment « illimité » (sans astérisque), tous ceux qui n’ont pas la fibre peuvent arrêter leurs box adsl, et prendre un forfait pour le mettre dans une box à carte sim. Sous réserve de capter la 5G bien sur…

7 « J'aime »

Pour celui qui vire sa ligne fixe et prend une double sim au final tu as de l’illimité partout et tu payes qu’un forfait (évidemment quid des autres intérêts du forfait à 80€ sinon prendre une ligne fixe + portable reste plus rentable)

C’est ce que je me demande depuis deux ou trois ans, qu’on entend parler plus largement de 5G. Pour moi, clairement, la 5G peut être une menace pour les bonnes vieilles box Internet, qui finiront par disparaître sous leur forme actuelle (car la fibre reste un marché encore à développer).

En revanche, comme tu le soulignes bien, il faut que la 5G frappe un minimum ton logement. Et vu le faible nombre d’antennes au démarrage… il faudrait vraiment être chanceux (de ce point de là)

1 « J'aime »

Ce qui va être abusé c’est que bizarrement les forfaits 4G vont se mettre à ramer pour pousser les consommateurs à la 5G ce qu’il s’était passé de la 3G vers 4G

Une majorité de français aura accès la fibre bien avant la 5G.

Sauf exception, la majorité des gestionnaires de RIP ont des objectifs de couverture fibre quasi totale d’ici 2022, et concernant les investissement privés c’est sensé être terminé en fin d’année.

D’ici à ce que la 5G arrive en zone rurale, la fibre sera là avant dans beaucoup de cas. Et dans les zones urbaines qui seront couvertes en premier, sauf exceptions la fibre est déjà là.

Et puis on parle quand même de 80€ par mois, sans téléphonie fixe, sans TV, et sans le routeur 5G qui coûtera sans doute un bras. Ce n’est pas le même coût qu’un abonnement fibre.

4 « J'aime »

Pas sûr du moins ça dépendra des besoins mais la fibre à encore de l’avenir

pour ce que ca va m’apporter… j’attendrai ca en inclusion dans mon forfait sosh meme si ca doit prendre 5 ans mdr

Orange le réseau fait avec l’argent des français pour voler les Français.

1 « J'aime »

Oui oui, j’ai modifié mon commentaire entre temps en rajoutant qu’elles disparaîtraient « sous leur forme actuelle », car la fibre reste un marché encore à développer, c’est évident.

Mais j’ai du mal à croire que la France puisse être totalement fibrée avant plusieurs années encore. Les objectifs de couverture vont être difficilement tenables. Chez moi, à Marseille, une très large majorité de la population n’est pas encore fibrée par exemple, et j’habite en plein centre-ville. Si personnellement une offre 5G était accessible à un coût similaire ou presque à celui de ma box qui rame au quotidien, je serai tenté de passer en 5G peut-être bien.