Commentaires : Orange pourrait couper rapidement l'accès à BFMTV et prévient ses clients

Oh punaise !!! Champagne. Je suis d’accord avec @Megadub
C’est jamais arrivé…
ça se fête ça

Moi c’est surtout qu’ils ne m’augmentent pas mon abonnement à cause du chantage des groupes BFM, TF1 qui seront suivis par M6, C+ pourquoi pas France Tv… qu’ils fassent des options individuelles payantes et si certains gogos ou bobo veulent raquer pour voir BFM c’est leurs droits… parce qu’honnêtement RMC 1 + 2 c’est du réchauffé américain, vu et sur les chaines planètes… Maintenant que fait et surtout à quoi sert le CSA? si c’est juste à distribuer des bons points comme à l’ex école maternelle!! il devrait peut être se mettre un peu au boulot… ou si il ne sert à rien on dissout et on économise l’argent public…

C’est une très bonne nouvelle, virer ces chaînes inutiles ne sera pas une perte bien au contraire on pourra enfin s’aérer l’esprit

Oui alors encore une fois, faut essayer de sortir la tête de son nombril pour comprendre ce que dit l’article. C’est pas parce que tu ne comprends pas qu’il faut parler comme ça… faut se détendre hein.

Pour les REGIES PUBLICITAIRES, et Clubic est un peu au courant de comment ça marche, supprimer l’accès à ces chaines sur les box sera évidemment un argument de poids pour faire baisser les prix de la pub.

C’est un peu comme quand tu déplaces The Voice de TF1 sur TMC, le prix à la minute baisse simplement parce que TMC fait moins d’audience pourtant l’emission est toujours là et la chaine accessible tout pareil.

Mais comme tu ne comprends rien et que t’as des idées toutes faites, forcément, t’as plus que l’agressivité pour exister… mais c’est pas grave :slight_smile: Juste, c’est ni Clubic, ni moi qui décidons du marché publicitaire :stuck_out_tongue:

Tu devrais regarder RMC Découverte, il y a de super documentaire notamment sur la nature.

On s’en fout qu’elle soit pour Macron ou pas, la pluralité c’est bien. En presse écrite on a l’Humanité, le Figaro ou Libé, j’vois pas pourquoi on pourrait pas avoir pareil en TV.

Regarde les audiences

C’est bien 6% pour l’ensemble des chaines.

Tu me parles de The Voice… oui bon voilà j’ai rien à ajouter. Je ne peux plus rien faire pour toi.
Dans un autre message tu parles des reportages RMC découverte. C’est certainement intéressant pour qui aime ce type de reportage.

Encore une fois, celui qui veux vraiment regarder ces chaines y arriveras. Par la TNT ou autre.
Imposer de payer plus cher alors qu’il n’y a aucun service… C’est quand même des chaines gratuites.
Le débat précédent avec Free et maintenant Orange reste le même. C’est NON. Il ne faut pas payer pour ces chaines. Gratuit c’est gratuit.
Le groupe NextTVRadio qui appartient à Altice n’a qu’a Passer ses chaines en payantes comme Canal+ et ils verront bien si les gens suivent ou pas. J’ai des doutes mais ce n’est que mon avis sue tu ne suivras pas mais si j’avais dis l’inverse tu aurais aussi été contre. C’est marrant

Ca ne change rien… la valeur de la pub avec un potentiel de télespectateur réduit de 11 millions baisse forcément.

Ecoute… je laisse Clubic argumenter leur passage à ce sujet et je te laisse essayer de leur apprendre comment marche une régie pub :smiley:

Euh… je ne comprends pas bien là… on s’en fout de l’émission hein, ça marche avec n’importe laquelle hein :crazy_face:

Il y a un truc que tu ne comprends pas : je reprends les propos de Clubic sur LA REGIE PUB. On s’en fout totalement que les mecs puissent capter ou pas la TNT, le fait de supprimer un moyen de transmission impact forcément l’audience et les REGIE PUBLICITAIRE sauteront sur l’occasion pour faire baisser les prix.

Je te donne un autre exemple qui te permettra peut-être de comprendre : tu es propriétaire d’un panneau en bord de route pour louer l’emplacement à des colleurs d’affiche. Demain, la route est interdit aux véhicules motorisés : bien sûr, ton emplacement ne pourra pas être loué aussi cher.

Si les opérateurs payent, il y a une raison. Chacun joue sa partition en fonction de ses intérêts. Si tu veux essayer de mieux comprendre, je te conseille cet article : https://www.francetvinfo.fr/economie/free/la-bataille-entre-bfmtv-free-et-orange-en-cinq-questions_3596783.html

Et bien j’ai lu ton article sur Franceinfo et donc je suis d’accord avec moi même.

Orange et Free sont dans leur droit. Pas de valeur ajouté, pas de replay, pas de service annexe. Et en plus la diffusion est gratuite. Les opérateurs récupèrent un flux à leur charge sans rien demander au groupe Altice (par exemple).
Et c’est bien Altice qui profite de cette visibilité « gratuite » pour ensuite négocier avec des annonceurs le prix des pubs.

L’article est clair et bien détaillé et me dis pas qu’on a pas lu le même article ou alors un de nous deux a des problèmes de compréhension parceque là il n’y a pas matière à se faire des noeuds au cerveaux.

Et au passage la REGIE PUB que tu affectionnes tant, j’en ai pas parlé parceque c’est pas le débat, on s’en bat les steaks. C’est le cadet de mes soucis.
J’aspire à ce que Free et Orange fasse bouger les choses pour qu’on ne paie pas plus cher nos abonnements internet pour des chaines que perso je ne regarde pas. C’est ça MON INTÉRÊT dans l’histoire. Que celui qui veut payer le fasse mais moi TF1 et M6 me suffisent pour le peu que je regarde.
Avant il y avait Canal mais depuis quelques années c’est plus ça et surtout c’est trop cher comparé à du Netflix qui propose beaucoup plus pour bien moins cher.
Et comme je ne m’intéresse pas au foot , pas de bé’in ou autre chaine sportives en option

Clubic rapporte via sa source : Si Orange procède à une coupure, ce serait au total 11 millions d’abonnés fixes qui ne recevraient plus la chaine info du groupe Altice, ce qui entraînerait une chute brutale de l’audience et des revenus publicitaires

Bon chute du nombre de personnes regardant ces chaines. Oui c’est 6% de 11 millions.
Baisse des revenus publicitaires. Bah oui aussi, moins de visibilité c’est mathématique.
Et si Altice pouvait mettre la clef sous la porte ça serait aussi bien. Non la je deconne.
Par contre vendre altice a quelqu’un capable de le gerer, ca serait mieux. Drahi dehors.
Voilà j’ai tout compris grace à moi

Pourquoi tu parlais de l’audience alors ? Elle n’a d’importance que pour fixer le prix des pubs.

J’arrive vraiment pas à te suivre.

Quant à Free/Orange vs Altice, chacun avance ses pions, ils ont tous raisons comme à l’école des fans :slight_smile:

Mieux vaut tard que jamais :slight_smile: mais ça servait à rien de t’exciter en me disant que je dis n’importe quoi du coup… fallait juste monopoliser 2 minutes de ton cerveau pour arriver à la même conclusion :+1:

T’es vraiment un relou de première megadub

Je parle d’audience parceque moins de personnes vont regarder ces chaines.
La partie revenue pub, je m’en cogne, c’est pas mon argent. Arrête avec ta régis pub, tu touche une com’ à chaque pub ou quoi ?

Tu me dis que t’arrive pas à me suivre puis qu’il faut monopoliser 2 minutes de mon cerveau pour au final que tu comprennes que je suis cohérent avec moi même car je n’ai pas changer ma façon de penser depuis le début. Le message est le même et le résultat aussi. Tu essaie juste de me faire perdre mon temps mais du temps j’en ai à toutes heures donc peu m’importe, je te répondrais même si çà me saoule depuis un moment déjà.

Je trouve très bien qu’Orange s’aligne sur Free. Par contre, il ne faudrait pas jeter le bébé avec l’eau du bain et s’il y a plein de raison pour descendre BFMTV, qui en tant que leader des chaînes d’info concentre aussi un peu tous les reproches, on peut trouver des choses pas trop mal. Par exemple, j’ai bien aimé l’interview de Schiappa par Bourdin ce matin : https://youtu.be/_EYqW17c8Ms

CQFD, on dit donc la même chose… tout ça pour ça :+1:

Faut vraiment que t’arrete de chercher des queues de cerises. J’ai l’impression de donner cours à un 4eme. Un esprit de contrariété extrême, l’envie de dire le contraire juste pour le plaisir et au bout d’un moment retournement de veste, salto arrière et la ca passe crème…
Je ne pense pas que ce soit moi qui ai besoin de dormir.

On dit la même chose mais tu parles encore d’esprit de contrariété… OK… si tu veux :upside_down_face:

Au fait, il est question de 15% de perte d’audience depuis que Free ne diffuse plus et on parle de 35% si Orange fait pareil :wink:

Les pourcentages ne s’ajoutent pas. 6% de 11 millions (orange) + 6% de 6 millions (Free) ça fait toujours 6% mais de 17 millions de personnes !!!

J’ai vérifié c’est un cours de 6eme niveau début collège… sans commentaire.

Tiras expliquer les maths au directeur de BFMTV : https://www.ozap.com/actu/coupure-de-bfmtv-par-free-15-d-audience-en-moins-pour-la-chaine-info-selon-marc-olivier-fogiel/582740 :slight_smile:

" 60% des téléspectateurs regardent BFM par des box et Free représente le quart. Mécaniquement, c’est 15% de l’audience "

Les calculs relatifs et les pourcentages effectivement c’est un peu plus tard dans la scolarité :stuck_out_tongue:

C’est quand même dommage de se montrer si agressif pour raconter n’importe quoi :face_with_raised_eyebrow:

Tout comme 6% de part d’audience ne font pas 6% sur chaque canal de diffusion, c’est pas parce que Altice fait globalement 6% qu’ils font 6% sur Free, puis 6% sur Orange, etc… programme de 6e dis-tu ?

Bref… de toute façon, visiblement t’es plus capable d’être cohérent tant tu t’es agacé tout seul… tant pis. Je m’en tamponne des audiences de toute façon, le seul intérêt de cette news c’est l’argent que les uns ou les autres peuvent perdre.

On verre bande de geek que les gens d’un certain ages commencerons à ce plaindre.
Pour vous les jeunes tout est facile TNT EXETERA. les anciens n’aime pas le changement.
Vous coyer qu’il vont mettre une antenne tnt sur le toit.

Mouhahaha t’es une bille…

Alors 6% d’audience globale tout support confondu.
Ça c’est wikipedia et le rapport de l’audiovisuel français

60% des gens regardent par les box : OK
Donc 60% de 46 millions (acces internet) ca fait …27,8 millions
Tu suis le raisonnement là…

Fin 2018, Orange est de loin le premier opérateur du marché du haut débit et très haut débit, avec 42,1% de parts de marché (11,71 millions d’ abonnés ). Suivent derrière Free (23,1%, 6,43 millions d’ abonnés ), SFR (21,5%, 5,99 millions d’ abonnés ), et Bouygues Telecom (13,23%, 3,67 millions d’ abonnés ).4 avr. 2019

27,8 millions. Oh on est bon!!!

100% de l’audience sur 46 millions
60% c’est 27,8 millions :
Orange + Free = 18 millions
Rapport : 100% - orange - free = 27,8 - 18 = 9,8 millions auront encore accès
Regle de 3 = 100- ((100 x 18)/27,8) = 35%
35% de gens potentiellement ne vont plus regarder les chaines altices depuis leurs box.

Pour free seul : 12,76% de la population n’auront plus accès
Sauf qu’ils ont pondéré avec les chiffres actuels (free perd des abonnés et est plus sous les 5,9 millions) et vite fait pour arrondir, certains regarderont par TNT.
CQFD

Les 6% c’est bien le calcul global.
Qui sait, les freenautes ne regardent pas du tout BFM et ceux d’orange c’est 20%
Mais bon ça change pas grand chose.
Je reste très content de ce qui se passe
Ça va leur faire la nouille et ils réfléchiront à 2 fois avant de vouloir imposer un paiement.