Commentaires : Orange pourrait couper rapidement l'accès à BFMTV et prévient ses clients

Si Orange n’a pas encore fixé de date pour une éventuelle suspension des chaines du groupe Altice, elle anticipe un échec des négociations et commence à prévenir ses abonnés via un message diffusé sur ses box TV.

Et Free ils ont bloqué les chaines finalement ou pas ?

@megadub oui, c’est bloqué chez free.

2 « J'aime »

Ils ont cessés de les diffuser, pas bloqués.
Mais c’est toujours dispo sur la freebox sur tu branche ton antenne TNT. Et dans ce cas, c’est totalement transparent puisque sur le freebox, tu peux choisir par chaîne quel flux utiliser (TNT ou IP), donc juste une manip à faire pour choisir ce flux et après, bah rien ne change par rapport à avant. Le mieux étant d’appendre a se passer de ces chaînes.

3 « J'aime »

Oui bof, qui va s’en plaindre ?

4 « J'aime »

A vouloir trop en demander les groupes de chaines TV vont réfléchir à 2 fois avant d’aller demander de l’argent au FAI

1 « J'aime »

BFM privé de 11 millions d’abonnés… C’est un gros raccourci. Y en a un paquet qui doivent se servir de la TNT dans ces 11 millions. Plus ceux qui basculeront quand la coupure sera effective pour conserver la réception… Je n’ai jamais compris le niveau de dramaturgie autour de cette histoire, déjà avec Free…

1 « J'aime »

Bah c’est pas ce qui est dit surtout… il est dit que ça coupera la chaine chez 11 millions d’abonnés. Si des abonnés ont d’autres canaux de réception, ils pourront capter mais clairement pour les régies publicitaires c’est pas pareil d’avoir un parc non mesurable et un marché potentiel connu.

Commence pas à chipoter, c’est clairement ce qui est dit.

mais à quoi sert le boitier TV si finalement on doit tout regarder par la TNT ? méga lol ^^
perso, j’ai jamais trop adhéré au boitier TV, les chaines inintéressantes sont payantes, les autres sont pas en français…
du coup j’ai toujours la TNT pour la TV, myCanal sur androidTV si besoin, et pour le reste, ya Kodi :wink:

Il y a toujours un qui vient a chaque article sur un FAI pour dire que les boîtier TV sont inutiles , frustré ?

Je suis chez Orange, je leur propose de ne pas m’avertir quand ils couperont BFM parce que je m’en tape complètement, et à la rigueur de me prévenir plutôt s’ils remettent la chaîne pour que je sois bien au courant de ne pas la regarder.

5 « J'aime »

BFM TV voué à l’état bof

je ne pense pas qu’il soit frustré, perso, j’ ai pc avec kodi qui sait tous faire.
j’ai monté un raspi pour un ami avec kodi uniquement, qui sait tout faire :slight_smile:
donc le boitier tv, je trouve ça galère, restreint, lent et de qualité d’affichage médiocre

1 « J'aime »

Bah… en fait c’est assez vrai. Le boitier TV c’est bien pour Mme Michu qui veut pas s’embêter mais pour les autres, il existe des solutions autrement plus abouties quand même.

Free et Orange se sont déballonnés comme des grosses baudruches lamentables devant netflix mais jouent les gros bras devant les acteurs Français !
Juste minable !

1 « J'aime »

non pas frustré pourquoi? tu as bien lu mon commentaire?
parce que j’utilise encore la TNT au 21e siècle? :grin:

juste que perso je m’en sert pas, et comme j’ai dit c’est il y a les même chaines que la TNT et que les chaines intéressantes font partie de bouquet payant.
la TNT me suffit vu ce qu’il y a à la TV.

et comme les FAI ne veulent plus payer pour diffuser les chaines gratuites (ce qui est normal je pense), et le solution c’est de regarder via la TNT… tu as compris? :yum:

1 « J'aime »

Peut-être parce que parmi ceux qui zonent sur Clubic :grin: certains sont un peu geek sur les bords et savent qu’il existe des solutions plus complètes et évolutives etc…
Et je reconnais que personnellement je ne vois pas l’intérêt d’un boitier TV face à mon Raspberry 3 couplé à Kodi et Recalbox.
Mais pour des membres de mon entourage, je vois bien l’intérêt des boitiers TV.

1 « J'aime »

Mais qu’est ce tu racontes encore toi ???
11 millions n’auront plus accès en IPTV.
Et alors, seul maximum 6% de la population regarde au moins une des chaines du groupe altice.
Et sur ces 6% combien vont chercher une solution pour regarder de nouveaux ces chaines.
Beaucoup ne regarderont plus du tout, d’autres vont trouver une chaine qui fait la même chose et quelques uns vont regarder en TNT.
Voilà

Je plussoie. Chez Free puis SFR puis Free j’utilisais le boitier TV. Maintenant chez Orange, je l’ai rendu. Il est tellement nul leur boitier pleins de bug et même pas fini. Même la fonction la plus simple du monde le HDMI CeC n’est pas presente.
Pour gerer le son de la TV il faut plusieurs télécommandes surtout si on a une barre de son ou un ampli HC comme moi. Bienvenu dans les annees 80