Commentaires : Orange lance son offre satellite : prix, débits, caractéristiques, tout ce que vous devez savoir

L’opérateur Orange a annoncé, jeudi, avoir lancé son offre par satellite à très haut débit, pour avoir accès à Internet même dans les coins les plus reculés de France.

Interessant. Mais l’article ne parle pas de quota de transfert de données. C’est illimité ?

La tarif est vraiment compétitif. Quel est le ping ? Et pourquoi l’article fait référence au numéro de téléphone, quel rapport ?

Mais pourquoi, ils utilisent encore ce type d’antenne satellite ?

En tout cas, on voit bien que starlink fait bouger les dinosaures de FT.

4 « J'aime »

Le satelite Eutelsat Konnect VHTS sur lequel s’appuie Orange est géostationnaire ce qui veut dire mauvais ping.
Bon ce n’est pas forcement genant pour Mme Michu, cependant je me demande si ca ne se ressent pas sur les appels telephoniques ?

1 « J'aime »

Parce-que c’est le seul « type d’antenne » viable à long terme ?

Le rapport c’est que c’est une « ligne fixe » et qu’avec une telle ligne, orange te fournis un numéro de téléphone fixe.

Oui

C’est Ariane 5 qui a lancé ce satg, non la future Ariane 6. :slight_smile:

Pas mal non ? C’est français.

1 « J'aime »

Un futur bide qui va faire un gros plouf ou comment faire de la concurrence à Starlink à petits pieds histoire de faire semblant d’exister .

C’est une offre fixe ou on peut se balader avec pour partir avec en vacances par exemple ?

Je pense que l’offre StarLink est meilleure car ils possèdent des satellites et des lanceurs. Ils peuvent répondre plus facilement à la demande en cas de saturation qu’Orange qui va devoir faire de longues procédures pour commander un autre satellite et l’envoyer dans l’espace.

1 « J'aime »

parce que c’est plus fiable que l’antenne StarLink qui s’envole au moindre courant d’air

D’autre part, cette offre n’est rien d’autre que l’ancienne offre NordNet réactualisée

@Zup_Arkhen lapsus remonté à la Team, cela sera corrigé dans quelques minutes :wink:
Edit : c’est déjà corrigé :wink:

1 « J'aime »

Donc déja plus cher que Starlink, comment pensent-ils s’en sortir ?
Je veux dire, s’ils avaient un monopole quelque part ou ils sont indispensables, comme ce fut le cas pour les lignes cuivre, ils pourraient tenter d’etre plus cher que les autres.
Mais là ?
Le kit est 100 eiuros moins cher que Starlink, mais il y a 50 euros de frais à rajouter, les débits ne sont pas meilleurs, ce qui fait que n’importe quelle personne qui prend 5 minutes pour comparer va aller chez Starlink.
Si en plus Starlink fait à nouveau une promo à 200 euros le materiel, comme en juillet, Orange ne va rien vendre.
C’est un peu le Salto du satellite …

2 « J'aime »

Ils ont quand même l’avantage d’avoir un meilleur site web, celui de StarLink est en Anglais.

Bon, Orange arrive apres la bataille.
C’est pas mieux, pas moins cher.
Qu’espèrent ils ?
Ceux qui ont internet fibre n’ont pas besoin.
Et ceux qui ont l’ADSL ou zone blanche y gagneront un peu mais c’est pas non plus terrible.
Limite, c’est mieux en 4 ou 5G

Quand on regarde les avis NordNet sur Trustpilot cela ne vole pas haut.

Euh ça se fixe une antenne quand même … Avec toutes les tempête que j’ai pu voir en martinique par exemple les antenne starlink sont restées en place

1 « J'aime »

Trustpilot, quelle bonne idée de page pour les frustrés du Net …

1 « J'aime »