L’opérateur Orange a lancé, jeudi, son nouveau décodeur TV 6, plus moderne, qui intègre le Wi-Fi 6 et les principales applications de streaming.
une plus grande capacité mémoire (on peut enregistrer jusqu’à 300 heures de séries, films et autres programmes) ???
c’est plus stocké dans le cloud comme le modèle précédent qui a aussi 300 heures en offre max ?
Qu’est-il prévu pour les anciens abonnés ?
Ont-il eu la bonne idée de revenir à une télécommande à piles bâtons, ou bien est-ce toujours une pile bouton ?
EDIT : Oui !
Manquerait plus qu’une alimentation en USB-C plutôt qu’avec un connecteur rond…
Orange toujours à l’avant-garde à ce que je vois. Ça fait un bail que je suis sur Apple TV avec MyCanal/Oqee, jamais je ne repasserai sur ce genre d’appareil limité et lent.
et sinon a quanq un application orange sur apple tv ou google tv ? non parce qu’on en a assez. On est en 2024 et les tele possedant google tv sont nombreuses maintenant, il serait temps de passer le cap
Clairement , quand tu as gouté a l’Apple TV il n’y a pas de retour en arrière possible
« Dessiné pour accompagner la Livebox 7 tant sur le plan technologique que sur celui-ci du design, le Décodeur TV 6 n’est accessible qu’avec l’offre haut de gamme de l’opérateur, à savoir Livebox Max Fibre »
C’est vraiment du pur bullshit comme Orange sait le faire, le décodeur sera disponible dans un prochain temps pour ceux qui ont l’offre d’en dessous et la LB6 d’ici quelques mois comme d’habitude.
J’me vois bien dépenser 58€ par mois pour de l’internet…
Que les gens se plaigne pas après…On entend tout le monde se plaindre, mais Orange reste le fournisseur N°1 en France…
Je demande pas mieux que ma connexion Red SFR, je télécharge mes maj de jeux de 10Go en 5 sec…et je paye que 33€. Et j’ai jamais de souci.
Moi j’ai mon Fire TV 4K Max ca me va largement, c’est fluide, réactif, je demande pas mieux surtout que je suis vraiment pas un gros consommateur de TV.
Sauf qu’SFR a le pire SAV…
C’est tellement français de choisir une offre juste pour son SAV, ça en dit long sur l’état d’esprit…
Pour une personne qui utilise, par exemple, sa connexion internet pour le télétravail disposer d’un SAV performant est un argument qui s’entend.
D’autre part, vous voulez dire que les « non français » n’attendent pas forcément de qualité de service lorsqu’ils contractent avec une société ?
Dans tous les cas ici le propos est le « décodeur » et je trouve dommage qu’Orange en profite pour faire du forcing sur ses offres haut de gamme.
Et surtout on devrait interdire ce genre d’équipement et rendre obligatoire l’accès au chaine TV des opérateur directement dans les TV, cela serait bien plus économique et écologique.
Cool pour toi si tu peux te passer de ton accès à internet pendant des jours/semaines/mois et en plus avoir des augmentations de prix constantes…
Le pire c’est que pour la Pologne le même boitier est sous Android TV, nous en France on se tape le Soft at Home tout bridé où on ne peut rien installer qui ne marche que sur la box et qui ne sait pas lire certains MKV.
Pareil pour moi: Freebox Delta + Apple TV 4K, il n’y a rien de mieux.
Et à quand une réduction de 100% de l’emprunte carbonne et de la consommation électrique en passant à une application sur la télévision ?
Tu sais, le cerveau n’est pas que la gestion du système nerveux qui fait bouger tes doigts sur le clavier. Ca sert aussi à penser, réfléchir, prendre du recul etc…
Tu paies un abonnement pour un accès internet, mais surtout pour un service: Internet, équipement (box etc), et SAV (matériel, liaison, routage etc).
Tant mieux si ça tu t’y connais assez pour réparer ta box, aller dans le central télécom pour vérifier les équipements et le brassage, ou voir s’il n’y a pas un soucis dans l’infrastructure réseau de ton opérateur, mais pour la plupart des gens, internet est un outil, parfois indispensable, et il faut que ça fonctionne parfaitement.
Et je doute qu’un américain (qui paye 10 fois plus cher que nous) ou un autre européen se satisfasse d’un SAV pourri s’il a des soucis…
Pour en revenir à la box, comment se comporte le lecteur multimédia? le précédent était totalement ridicule et inutile!
J’ai très peur que ça soit juste une adaptation de l’ancien soft pour qu’il marche avec les nouveaux composants un peu comme pour les Livebox, c’est ce que laisse penser certains articles.
Le côté écologique des décodeurs Orange est souvent inexploitable.
La première chose que l’on fait c’est d’y désactiver par c’est trop long à redémarrer.
Mon propos est que le SAV reste plus une histoire de chance, il est facile de trouver des clients mécontents de leur SAV alors qu’il est réputé bon et inversement des clients aux anges qui ont une très bonne expérience de leur SAV réputé mauvais.
Donc accepté de payer 20€ par mois de plus pour un « soi disant » meilleur SAV est un très mauvais calcul, autant aller jouer au Loto avec.
C’est pour ça que de remplacer le matériel par un logiciel résoudrait une grande partie du problème : plus de matériel à fabriquer, transporter, faire évoluer, remplacer, alimenter, etc.
Non ce n’est pas une question de chance, c’est prouvé par des données chiffrées que SFR est le pire service client d’un FAI en 2022 : https://www.journaldugeek.com/2022/05/13/satisfaction-client-quels-sont-les-meilleurs-et-les-pires-operateurs/
Il y a même une expression pour ça : « SFR lâche l’affaire ».