Commentaires : OpenSea victime d'un bug, des propriétaires de NFT dévalisés

En profitant d’une faille technique de la plateforme OpenSea, leader mondial de l’achat et de la vente des NFT
, un revendeur (plutôt malin) a réussi à mettre la main sur plusieurs tokens non fongibles, les célèbres Bored Apes. Les règles de listings entraînent des frais colossaux sur la plateforme, et c’est pourquoi certains vendeurs ont fait l’impasse sur la sécurité. Un souci de taille que les experts en blockchain ne qualifient pas vraiment de piratage, mais d’achat frauduleux.

2 « J'aime »

Une arnaque de plus sur la plus grande escroquerie intellectuelle collective du 21ème siècle.

Et on n’est qu’en Janvier !

Combien de milliards d’euros de crypto-actifs et NFT volés en 2021 déjà ?

10 « J'aime »

Je ne vois en quoi c’est un BUG. Si je n’assure pas ma voiture (car c’est trop cher) et que j’ai un accident je vais pouvoir dire que c’est un bug du constructeur ???

3 « J'aime »

Acheteur opportuniste qui a été malin. Pas de vol à mes yeux… :sunglasses:

3 « J'aime »

Combien de vraie monnaie volée en 2021 déjà ? Entre les vols à l’arrachée, arnaques, braquage de banques/fourgon, etc… ?
Est-ce que ça en fait pour autant une mauvaise solution ? Non. Ben pour les crypto c’est pareil…

2 « J'aime »

D’où l’intérêt de rien laisser sur les plateformes. Il faut toujours mettre sur les wallet même si ça coute de l’argent pour le transfert.

Braquage de NFT, bienvenue en 2022 :joy:

2 « J'aime »

Ca n’a strictement rien a voir

@sthetofou
@Metaphore54

Désolé je n’ai pu m’empêcher d’en rire…

Le bug c’est de permettre d’acheter le NFT à son juste prix au lieu du délire spéculatif que c’est devenu ? Donc, en fait, « It’s not a bug, it’s a feature ».

6 « J'aime »

Les banques couvrent la quasi totalité des pertes d’argent dont elles ont la responsabilité directe.

Quelle plateforme de crypto et NFT s’aligne sur ce niveau de service (indispensable) ?

5 « J'aime »

C’est d’un ridicule. Déjà la possession physique d’objets à des prix délirants, j’ai bien du mal mais alors la possession psychologique de rien du tout. Alors là chapeau bas. La meilleure arnaque connue a ce jour

6 « J'aime »

Je conseille a tout le monde de regarde ceci, cela prend du temps, mais c’est tout simplement l’explication la plus complete/claire/limpide que j’ai jamais lu/vu

@zekkawa put1 t serieux ?! j’ai déjà du mal avec les films. mais la 2h18 c’est trop chaud. il n’y a pas de résumé mais le chapitrage 4 me convient assez

Ouais c’est pas clair.
De ce que j ai compris, quand tu mets en vente ton NFT à un prix de 2000€ ça crée un « contrat ».

Si finalement tu veux changer le prix de vente de 2000 à 150k€ il faut payer pour mettre à jour le contrat. Et ça coûte cher (un pourcentage j imagine)

Du coup pour pas payer, les gens transféraient le NFT sur un second wallet à eux puis le rebasculaient sur le premier. Il pouvaient alors créer un nouveau contrat à 150k€ gratuitement.

Le problème est que malgré les apparences (sur le site y a bien marqué le bon montant), le premier contrat à 2000€ continue d être valable, alors que ça devrait pas être le cas => un petit malin pouvait donc acheter le NFT pour 2000€ au lieu de 150k€ en utilisant le vieux contrat.

J espère ne pas dire trop de conneries :wink:

7 « J'aime »

Tant qu’a voler une image de singe, tu peux juste.faire clic droit et sauvegarder

3 « J'aime »

Oh oh, alors le possesseur du NFT se retrouve sanctionné tant par la défaillance du site que par sa propre avarice. C’en est presque poétique.
Merci pour les explications.

2 « J'aime »

C exactement sa ,une faille ou un bug affichant un prix très attractif ,n’importe qui aurait acheté…
Ceux qui l’accusent,qui le dénigrent ne savent pas.
Moi même j’en ai acquis un pour une toute petite somme ,je ne l’ai pas volé,je l’ai payé et vu le prix et en voyant cette article je me pose la question
.
Y a -t-il souvent des bugs sur Opensea???
Si oui,j’y ferai un tour plus souvent

Selon Maître @Jean Lain, si quelque chose existe c’est que c’est normal.

Des fois on en viendrait presque à regretter que les météorites passent vraiment trop loin de la planète.

2 « J'aime »

@zekkawa une vidéo de 2 heures :rofl:

Je vais faire un résumé de la vidéo en 1 phrase : C’est une énorme bulle et il y a beaucoup de poissons pour faire grossir la pyramide.

1 « J'aime »