Commentaires : OpenSea victime d'un bug, des propriétaires de NFT dévalisés

« Tant qu’a voler une image de singe, tu peux juste.faire clic droit et sauvegarder » Oui, mais elle ne sera plus unique, et « certifiée » par la blockchain, puisqu’elle deviendra fongible ^^ C’est là toute la magie de ce délire spéculatif

2 « J'aime »

De base OpenSea c’est du n’importe quoi. J’ai été voir, on atteint 100$ de frais pour des trucs à 1 centime.

Merci de tenter de déformer mes propos, sauf que je n’ai jamais dit ça.
Je dis que cracher sur les cypto à cause des vols, alors qu’il y en a encore plus avec la monnaie « classique », c’est pas franchement objectif. C’est tout.

Décidément…
Je réponds à un message qui parle de « crypto-actifs et NFT » et tu me dis que ça ne parlait pas de crypto ??? C’est quelle partie que tu n’as pas compris ?

Je dis que cracher sur les cypto à cause des vols, alors qu’il y en a encore plus avec la monnaie « classique », c’est pas franchement objectif.

Sauf que j’ai déjà vu des promoteurs de cryptomonnaies vanter le fait que les voler est impossible. Le vol de monnaie réelle existe depuis que la monnaie existe, on sait faire avec.

Je suis aligné là-dessus, ça me gave aussi que certains usent de l’argument NFT pour déverser leur fiel sur les crypto…

Exactement. Le vol de l’un ou l’autre existe depuis leur apparition. Lors des 1ères banques j’imagine aussi que les banquiers se vantaient qu’il serait impossible de les voler. Puis y’a eu des braquages de banque.
Et donc au final dire que les crypto c’est pourri parce qu’il y a régulièrement des vols (ce qui était le propos auquel je répondais à la base), c’est ridicule.

Sur de grosses sommes d’argent volées en une fois, peut-être. Mais en additionnant toutes les petites sommes qui sont volées/arnaquées dans le monde entier, j’en doute fortement

Le NFT est de l’art 2.0, c’est ça ?

À quand des musées pour des expos de NFT ?

Non, les NFT peuvent être plein d’autres choses. C’est juste que des petits malins ont compris qu’en qualifiant certains NFT d’œuvres artistiques ils pouvaient se faire pas mal d’argent. Puis il y a eu le buzz et la spéculation et les prix ont explosé mais cela n’en fait pas pour autant de l’art.
Quant à des musées ILR de NFT, ça m’étonnerait. Des expos, ça il y en aura certainement.