Alors que des troupes russes sont massées à la frontière ukrainienne, le réseau social TikTok
en est un témoin privilégié.
Moi qui n’utilise pas TikTok, sur ce coup là, je vais m’y intéresser !
Merci pour cet article
Ah bon ? La Russie n’a pas encore envahi l’Ukraine ? Je croyais que c’était, de source sûre dans les milieux autorisés, depuis le 16 février dernier.
J’espère que les auteurs de cette « fake news » seront condamnés !!
Rien de nouveau… Cela se faisait déja sur Twitter. Par exemple lors d’opération policière, on voit des vidéos rapidement apparaître sur Twitter avant les médias traditionels.
Soit dit en passant, TikTok est une excellente plateforme pour suivre ce qui se passe d’un point de vue vidéo
J’avais cru que c’était Biden qui attaquait la russie?!?! Avec toutes ces menaces dans l’air je ne sais plus aussi, désolé.
J’aime les armes, les FPS mais j’adore la paix alors j’espère que cela se résoudra autour d’une vodka
Mon étudiant de Kiev s’est déplacé vers la frontière roumaine car selon lui tous le monde est « crazy »
Par contre les vidéos Toktok du Canada voir même de France ou l’on voit les CRS ou autres représentant du pouvoir malmener, arracher des drapeaux voir frapper des gens qui ne font rien de mal celle là ne sont pas mis en avant, vite effacée faut surtout pas que cela serve de preuves. Ces vidéos là les médias n’en parlent pas.
Je n’ai pas dit ça… Mais critiquer l’objectivité des médias européens (en les mettant bien sûr tous dans le même sac, alors que même s’il y a bien entendu des médias d’État, il y a aussi des indépendants…) tout en nous citant comme référence un mec qui intervient sur RT, c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité.
Personnellement je préfère ne jeter que l’eau du bain pour le moment avant d’avoir plus d’éléments (pas eu de réponse sur ma « révélation » en lui répondant).
Cela dit, sans jamais oublier ses préférences, je trouve nombre de ses analyses assez intéressantes et participent à une analyse objective si on a un recul nécessaire. Exactement comme quelqu’un qu’on n’aime pas. Personnellement, beaucoup de personnes savent comment je réagis et ce que je pense et sont dans mon cercles, mais voilà, en dehors de l’amour que je leur porte, j’apprends toujours plus de mes « ennemis » que de ceux qui me brossent dans le sens du poil.
Et justement ce Moreau apporte des éléments dont je n’aurai pas connaissance autrement. Après, comme pour à peu près tout, à moi de ne pas tomber dans le piège grossier et facile.
Il n’y aura rien, même si Poutine entre, il ne va rien se passer.
…Curieux qu’il y en ait pour soutenir un ex-colonel du KGB, pur produit soviétique et nostalgique affirmé du système, autocrate qui reproduit ce qu’il a vécu jeune : police politique, règne militaire, presse et justice aux ordres, enfermement des opposants et expansion territoriale.
Quand on ne sait plus distinguer l’état de droit de l’état totalitaire, à ce point, la perte des repères est complète.
Rien du tout, car les USA ne peuvent pas nous envoyer du gaz par gazoduc.
quand poutine envahira l’ukraine, les européens et les usa vont se chier dessus car poutine possède la bombe…
C’est sûr que les autres n’ont que des bouts de bois et des cailloux. Comme si il n’y avait que la Russie qui possédait la Bombe nucléaire.
Le problème, c’est pas de l’avoir. Le problème, c’est que Poutine est assez fou pour l’utiliser…
Mon propos n’a plus lieu d’être si à ce que je réponds a été supprimé
Un peu comme à Hong-Kong…
Est ce que quelqu’un peut m’expliquer quelle est cette mode actuelle, qui consiste en un anti américanisme primaire et a être pro Poutine, c’est a dire soutenir un dictateur, qui a muselé les médias, enfermé les opposants et j’en passes des vertes et des pas mûres?
Le plus comique c’est de voir certains anti vax , prônant la liberté le soutenir , allusion générale pas spécifiquement ici.
Des trolls russes payés pour désinformer en commentant dans les médias étrangers. Ils le cachent à peine.
« Mon propos n’a plus lieu d’être si à ce que je réponds a été supprimé »
Ça t’a l’air d’être un français? Pourtant il vient écrire ici.
Je ne suis pas sûr, mais je suis d’accord que si c’est utilisé c’est par ce genre de régime.
Poutine comme n’importe quel politicien a fait de bonnes choses pour son pays comme il en a fait des mauvaises. Si tu veux comparer avec les USAs, on peut aussi pointer plusieurs problèmes sérieux avec les USAs comme de s’ingérer dans les affaires intérieures d’autres pays pour commanditer des coups d’états (exemple, en Argentine, etc.), déclencher des guerres sur des motifs douteux (e.g. Irak), d’avoir des prisons ou on pratique la torture et sans accès a une juge (exemple: Abu Gharib, Guantanamo etc). Bref, tout n’est pas noir ni blanc d’un côté comme de l’autre.