Commentaires : Opel Mokka-e : nos premières impressions à bord du petit SUV urbain électrique

Pour certains, les termes « SUV » et « urbain » sont tout simplement antinomiques. Et pourtant, ces véhicules surélevés du segment B ont toujours la côte, et Opel entend bien rester dans la course en proposant son alternative à ses concurrents allemands, coréens et même son cousin, le Peugeot e-2008.

Elle a l’air cool mais 324 km d’autonomie c’est vraiment trop peu…

Et puis personnellement j’aime les compteur analogiques pas les compteur numériques qui vont tomber en panne après seulement quelques années.

1 « J'aime »

C’est marrant cet argument, mon grand père disait la même chose des voitures modernes… Mais c’est lui qui passe son temps à réparer de vieilles voitures…

6 « J'aime »

Ce sont pourtant les compteurs mécaniques qui tombent le plus souvent en panne.
Sur mes motos les compteurs numériques ont toujours été fiables et sur ma voiture de 16 ans, ça fonctionnent encore très bien.

2 « J'aime »

A l’inverse, j’ai eu un copain qui a revendu son Aprilia RSV 1000 parce que le bloc compteur était mort*, et qu’il intégrait des fonctions qui empêchaient littéralement la moto de démarrer et d’être fonctionnelle. neutre

  • et que le remplacement coûtait 2.000 €…prix de la pièce, il l’aurait remplacé lui-même parce que mécanicien moto.

La fiabilité est vraiment du coté du numérique. La complexité d’un compteur mécanique est infernale, il faut de la précision, de la tenue aux vibrations, au froid, à la chaleur, l’humidité, … C’est super compliqué pour une pièce électro mécanique. En numérique, il suffit de tenir les vibrations et l’humidité et c’est bon. D’ailleurs ça m’a toujours semblé ridicule que les tableaux de bord numérique soient une option « haut de gamme » facturée au prix fort alors que c’est tout bénèf pour les constructeurs! :smiley:
Après, effectivement, ils profitent du processeur pour faire plein de boulots annexes (ou/et du système multimédia dans les bagnoles) qui ne permettent plus d’utiliser le véhicule en cas de soucis. Reste que facturer ça 2000€, c’est de l’arnaque complète pour l’équivalent d’un Raspberry, quelques IO et quelques centaines de milliers de ligne de code!

De toute facon vu le confinement illimité qui s’annonce et la limite au déplacement tu auras assez pour ta semaine avec 324 km.

1 « J'aime »

C’est fou le nombres de personnes qui font plus de 300km par jour, alors que le trajet moyen en France est de 40km…

6 « J'aime »

Comme toujours, voiture électrique très sympa mais inaccessible en prix, sachant qu’il y a 40 ans le prix d’une petite de type "berline " était de 10 000 francs soit l’équivalent a aujourd’hui de 10 000 € soit 4 fois le prix soit 4 voitures !!!? Pour moi avec mais 1500 € de revenu, c’est pas pour demain que je pourrais me payer ce type de véhicule réservé aux « écolos fortunés »

Les stats qui déterminent les moyennes m’ont toujours fait sourire. En effet le parcours moyen par jour d’un automobiliste est de 40 km.
Mais le jour où on veut faire une escapade de 500 km, on change de voiture ? Avec une thermique on a le loisir de traverser la France quand bon nous semble, pour ne pas dire quand ça nous pète ! Avec une VE il faut étudier le parcours pour repérer les bonnes stations qui fourniront la recharge des batteries (et à quel prix !), ne pas dévier du trajet programmé, ne pas surestimer l’autonomie pour ne pas se retrouver en rade sur une route de campagne, etc, bref ! de quoi décourager toute velléité d’aventure. En gros avec une VE achetée à un prix raisonnable pour un français « moyen », càd à moins de 25 000 euros, le confinement sanitaire est imposé pour une longue durée.

1 « J'aime »

petit?
une fiat 500 de 1960 c est petit
la c’est quand meme gros tas de ferraille

1 « J'aime »

exact sauf que pour faire 40km par jour boulot dodo interet d’un engin de plus d’une tonne qui roule à 130 km/h???
un bidule de moins de 300kg limité a 70km/h largement suffisant

Libre à toi de rouler en voiture sans permis si c’est ton délire ::wink:

1 « J'aime »

Bein oui sur une voie rapide à 70 km/h c’est tranquille hein… Sérieusement…
Je fais 110km par jour pour le boulot, avec de la national donc 110 et je te conseil pas du tout d’être limité à 70 pour ta sécurité…
Pour moi elle est parfaite comme voiture. Mes trajets de plus de 500km c’est 1 à 2 fois par an, cela représente 1%de mon trajet à l’année… Alors soit je loue, soit je prends train, avion…

2 « J'aime »

j’achète une voiture en fonction de mes besoins, les statistiques de trajets moyen, je m’en tape royalement.

1 « J'aime »

Le point positif pour moi, c’est une voiture fabriqué en France. Et dans ce segment, il n’y en a pas tant que ça.

1 « J'aime »

Si elle était aussi parfaite que tu le dis, tu n’aurais pas besoin de louer autre chose, non? Et donc tu louerais quoi comme modèle?

Le train oui bonne idée, sauf quand il y a des grèves.
L’avion avec le COVID-19, ça c’est une mauvaise idée.

C’est un peu exagéré. neutre

En 1981, 10.000 francs français équivalaient à 60.000 francs belges*, soit 1.500 €. Et en 1984 une Daihatsu Charmant 1.6 L essence, une berline correcte, coûtait 225.000 FB, soit environ 5.600 €…on va donc dire que ça a doublé, mais pas quadruplé. ^^

  • et en 1977, une Skoda S100 coûtait déjà 77.000 FB, mon père en avait acheté une.

essaye le teletravail tu polluras moins

C’est vrai que tout le monde a un boulot qui permet le télétravail…y a pas que le travail de bureau, dans la vie, très loin de là. neutre

1 « J'aime »