Commentaires : Opel dévoile Rocks-e, sa minuscule citadine électrique inspirée de la Citroën AMI

Après Citroën, c’est au tour d’Opel de proposer une déclinaison de la mini voiture électrique
du groupe Stellantis. La Citroën AMI ne sera plus la seule à conquérir le cœur des villes, il faudrait compter sur sa jumelle, l’Opel Rocks-e.

1 « J'aime »

Ces pots de yaourt ils résistent aux crash tests ?

4 « J'aime »

C’est pourtant une utilisation raisonnable d’un VE (un peu moins de pollution à la construction, et bien moins à l’utilisation qu’une citadine thermique). La vitesse moyenne des grandes villes étant de moins de 25km/h, ça ne pose pas de problème pour la plupart des déplacement.
Bon, il vaut mieux ne pas tenter le périph! :sweat_smile:
Après, il y a bien des scooter 50cc sur le périph parisien… :thinking:

Et celle là a-t-elle un rétroviseur central? Parce que moi, quand je veux savoir ce qui se passe derrière, je regarde d’abord dans le rétroviseur central (comme tout le monde). A moins que cette voiture ait été conçue comme second véhicule pour les chauffeurs de camion? (…ça mouline?). D’autre part, quel peut bien être l’intérêt de faire une voiture aussi petite (pas de coffre)?

« il est où le cucul, elle est où la têtete ? »

2 « J'aime »

Tu freines un peu fort dans une descente, et elle roule toute seule jusqu’en bas ;-D
Quand les voitures seront totalement autonomes, pourquoi pas rouler dans un « cube » pour aller au boulot tout en lisant un bon bouquin.
Plus facile à garer, moins de place. Livrées en boite de 36 pièces aux concessionnaires !

Faudra d’abord faire accepter aux gens que la voiture ne peut plus être un signe de réussite sociale pour imposer ce genre de concept. Quoi ? Elle existe en plaqué or 24 carats ? Autant pour moi !

1 « J'aime »

Ce genre des véhicules doit sûrement convenir à 60% des usages dans les grandes villes. Mais quand on voit le niveau affligeant des commentaires au dessus, il ne dépassera pas les 1%…

5 « J'aime »

« il est où le cucul, elle est où la têtete ? »

ce n’est pas qu’une boutade. En situation de choc frontal avec ce truc, ça risque d’augmenter drastiquement le temps des réflexes.

Les voiturettes ou quadricycle ( puisque que c’est de ça qu’il s’agit, électrique comme thermique ) sont très utilisées à la campagne par le poivrot local qui n’a plus de permis…

En ville, à part pour le gamin dont les parents sont aisés, ou pour les flottes type autolib, autant prendre les transports en commun.

Ils sont nés bien avant 1988, ceux que je peux voir au fin fond de la charente :wink:
Le cognac de fraude a fait son œuvre :grinning_face_with_smiling_eyes:

C’est une super voiturette. Ce n’est pas une voiture. C’est sans permis et ça vaut 2fois moins cher qu’une thermique sans permis neuve. Détrompez vous ici à la montagne c’est très utilisé par les ados ! Et oui y’en a plein les lycées. Les scooters sur les petites routes avec des gens qui roulent comme des fous c’est hyper dangereux ! Ça permet aux jeunes de se déplacer de façon plus sécurisée et écolo qu’un scoot pour pas trop cher. Devant le lycée du coin où les jeunes viennent de loin j’en est compté 8 ce matin. Avec pas mal de stickers car avec une seule couleur … faut retrouver la sienne.

1 « J'aime »

moi j’aimerais bien si cela allait un peu plus vite et un peu plus longtemps.
pour le cul cul la tetete, oui on dirait qu’ils ont trouve comment reduire certains couts avec des economies d’echelle

Je comprends pas trop les critiques. J’aurais un ado, je le préfèrerais là dedans plutôt que sur un scooter.

1 « J'aime »

Bien mieux qu’un scooter

1 « J'aime »

toujours mieux qu’un scooter 50cc qui rentre dans la même législation que cette voiturette.

Il faut regarder derrière comme sur un scooter , mais des rétroviseur sont disponible sur Amazon pour moins de 15€. cette voiture est faire pour des personnes sans permis et qui sont en ville. c’est une voiture conçu pour un usage spécifique et qui fait parfaitement le boulot.

j’ai fais 5 ans de scooter , j’aurais préféré avoir ça à 15 ans , pas de soucis de pluie , de la place pour des bagages , autonomie suffisante.

Ca dépend des gens. ^^

Perso j’ai effectivement été chauffeur de camion ainsi que motard pendant très longtemps, et donc très habitué aux rétros latéraux…mais j’ai toujours aussi considéré que le danger était beaucoup plus souvent sur les côtés que derrière. Les rétros latéraux ont aussi un champ de vision plus large, alors que s’il y a un gros suv derrière vous, vous ne voyez que lui dans le rétro central. neutre

@kiwi5 oui il y’a je crois plus de 50% de pièces en moins qu’une voiturette classique. La carrosserie avant arrière et les portes sont symétriques pour avoir moins de pièce. Pas d’écran multifonctions mais un simple support portable etc… ce n’est pas très beau mais hyper fonctionnel et pensé pour minimiser les coûts. Comme la 2cv en son temps avait fait rire les automobilistes au salon de l’auto en 1949. Elle est moche et pas cher. Personne ne l’achètera… mais il y’a plein de gens pour qui c’était bien suffisant et adapté à leur besoin. Quand tu vois le prix d’une voiture neuve aujourd’hui…

C’est cher le jouet !

Surtout quand on peut avoir une Great Wall ORA R1 pour un prix voisin.

Plus jolie, plus spacieuse (4 places), plus autonome (350 kms vs 75), plus puissante (100 km/h vs 45), mieux équipée…

Qui peut bien acheter ce truc labellisé Citroën ou Opel à part un gosse de riche en nième gadget ?