Mais nécessite d’avoir 18 ans et le permis de conduire et n’est pas (pas encore ?) homologuée en Europe… où elle ne sera sans doute pas vendue à ce prix si elle arrive un jour.
oh ? sa se vend cette citroen ? sans rire ?
Ce n’est pas comparable, une 2CV permettait de voyager et transporter 4 personnes et quelques bagages, la Ami est strictement réservée à un usage urbain léger. ![]()
Le prix n’est pas comparable non plus… En 1951 le salaire minimum était à 14300F et la 2CV à 254 000F, soit en gros 18 mois de salaire minimum.
Aujourd’hui le salaire minimum est à 1550€, l’AMI à 6900, soit 4.5 mois de salaire.
Elle est donc grosso modo 4 fois moins chère qu’une 2CV…
Tu aimes les chiffres et les moyennes, n’est-ce pas ? ^^
Mais ça ne change rien à ce que j’ai dit, une 2CV était une voiture à part entière pour un ménage et même une famille, l’Ami ne l’est pas. ![]()
les gens qui n’ont pas besoin de 4 places mais qui veulent se garer plus facilement
les besoins de l’epoque, aujourd’hui il y a plusieurs voitures par foyer, plutot que tous dans le meme vehicule. se garer peut etre problematique en ville. on transporte moins de chevres et des patates
@Blackalf. Je ne compare pas les voitures mais l’idée qu’il y’a derrière. Répondre à un besoin de certaines personnes. A l’époque de la 2cv les voitures étaient cher et pour les riches, et bien équipées. Mais beaucoup de gens n’avaient pas besoin de ça. Ici il y’a des jeunes et des citadins qui n’ont pas besoin ou ne peuvent pas acheter une électrique à 30ke. Après c’est vrai qu’il manque une version un peu plus puissante pour les détenteurs de permis. Ce que Renault a fait pour la twizzy. Mais la twizzy même en version sans permis est bien plus cher que ce petit véhicule de Citroën / Opel
C’est pas parce que ça correspond à un usage que on aime rouler dans « ça ». La voiture est pour beaucoup encore (et heureusement) un plaisir et pas juste un moyen d’aller d’un point 1 à un point B. Jamais je ne roulerai dans ça de mon plein grés, c’est laid et le plaisir de conduite doit être proche de 0.
D’ailleurs, Renault réussit beaucoup mieux avec sa Zoé qui à au moins une bouille intéressante