Commentaires : On sait pourquoi le Cybertruck de Tesla met tant de temps à arriver, documents à l'appui

Le lancement du Cybertruck de Tesla a pris beaucoup de retard, et des documents internes nous éclairent quant aux causes de ces délais.

Starship ou cybertruck, lequel atteindra en premier son objectif ?
Peut-être un cybertruck sur la Lune pour 2026 ?

Pourrait-on trouver une annonce de Musk qui ait été respectée ces 10 dernières années?

3 « J'aime »

Je vote pour les Autobots

2 « J'aime »

Il tempère toutefois en précisant qu’avec ses énormes ressources financières, Tesla sera en mesure de corriger tous ces problèmes.

Bah justement, les moyens étaient déjà là, donc ces problèmes ne devraient même pas exister. neutre

7 « J'aime »

Cybertruck 2077

8 « J'aime »

Musk a voulu concevoir des ordinateurs sur roues. Pour cela il s’est entouré de personnes qui l’adoubent, de tekos et d’ingénieurs. Le seul point commun des recrutements, tout du moins dans les premières années de Tesla, était de ne PAS avoir travaillé dans l’automobile.
Cela donne certes un regard neuf mais cela engendre aussi des aléas basiques comme ceux la.
Mais ça n’a pas d’importance. L’histoire ne retient que les gagnants. Pas la manière dont ils ont gagné.

Le rachat de Twitter. Mais il a essayé de pas la respecter :rofl:

5 « J'aime »

Tiens, les 2 rigolos de Vilebrequin ont eu l’occasion de rouler dans la 607 Paladine, qui est un concept car de limousine de Peugeot. Et ils ont pu constater qu’il y a un paquet de trucs qui ne marchent pas, cassés ou mal finis.
C’est une voiture qui n’est absolument pas proche d’une version de production, mais qui de loin à l’air correcte. C’est un peu à quoi me font penser les déboires du Cyberbidule.

2 « J'aime »

Catia ne fait pas les crash ça sera abacus et encore on utilise ansys, ensuite les crash réel reste essentiel car même si ça permet d avoir des idée sur les déformation la réalité parfois est aure chose. Car catia même si ça 15 ans que j utilise on est surtout sur du nominal après il y a la production les jeux les tolerences les assemblage,…
Des problèmes de bruits et autres sur un proto rien d anormal
Mais c est sur que choisir de l inox compliqué, à voir si la plate-forme de la voiture par elle même à pas un problème…

1 « J'aime »

D’ailleurs, dans le même ordre d’idée, je n’ai pas vu énormément d’infos sur la disponibilité du Tesla Semi. A priori, il y a déjà quelques exemplaires qui roulent chez des clients, j’ai vu des photos de Tesla Semi aux livrées de Pepsi et Fritolay, mais je n’ai pas vu d’article de retour d’expérience.

Arf degouté, je croyais que c’etait les 50 cierges que je mettais par jour a l’eglise, pour que cette ignominie ne sorte pas pfffff…

3 « J'aime »

Les ingénieurs ont peut-être du mal à se motiver réellement à avancer sur un truc aussi moche.

Ou à la douane. Où l’on ne peut d’ailleurs pas mettre le frein de stationnement parce que ça rend le douanier grognon (bon, après, passer la journée à entendre l’air s’évacuer des freins, ça doit bien saouler). Mais donc si tu quittes le siège conducteur pour passer tes papiers, tu ne peux plus appuyer sur le frein de service.
C’est déjà compliqué quand j’ai un chargement hors-normes très large à cause des extensions de rétroviseurs, mais en général, dans ce cas, on peut mettre le frein de stationnement.

1 « J'aime »

Avec toute l’électronique à bord, ils ont peut-être quand même prévu une fonction « auto-hold » pour le frein, comme sur bon nombre de voitures récentes.

Ce n’est pas comparable, un frein de parking de voiture ne produit pas de bruit. Celui d’un camion, si, surtout quand on le relâche. Donc, automatique ou manuel, ça ne changerait rien. ^^

Le auto-hold, ce n’est pas le frein de parking, c’est le frein classique, qui est maintenu même si tu relâches la pédale. C’est un système qui maintient la pression hydraulique dans le circuit de frein et ne la relâche qu’une fois qu’on rappuie sur l’accélérateur.

J’ai ça sur la mienne, quand je m’arrête je peux relever le pied de la pédale de frein et ça maintient le frein actif. Le frein de parking ne se met que si je le demande ou au bout de quelques minutes d’immobilisation (et je l’entend, même si ça n’a rien à voir avec les camions, car il est électrique et le moteur s’entend).

Tu compares voiture et camion, et ce n’est pas la même chose. neutre

Bien sûr. Mais techniquement, je ne vois pas ce qui empêcherait de faire le même genre de système sur un camion pour maintenir le frein pendant 2 minutes le temps que le conducteur montre ses papiers…

En fait, techniquement, à partir du moment où il y a l’ABS et l’AFU, l’auto-hold est faisable. Aucun matériel supplémentaire n’est nécessaire, puisque l’ABS et l’AFU nécessitent déjà de décorréler la pression du système de frein de la force appliquée à la pédale, après tout est une question de gestion électronique, pour maintenir le circuit hydraulique en pression lorsque le conducteur relâche la pédale.

EDIT : Volvo le propose bien sur des camions Volvo Trucks Italia - Safety - Auto Hold - YouTube (bon par contre la vidéo est toute récente, 12 jours à peine, donc c’est peut-être pas encore très répandu sur le marché des camions… sur voitures, ça fait au moins 3 ans qu’il y a ça chez Volvo et Renault par exemple)

2 « J'aime »

En passant, les systèmes de freinage des camions sont généralement pneumatiques, pas hydrauliques. ^^