Le disque physique est régulièrement annoncé comme un vestige du passé. Entre streaming en 4K HDR, catalogues géants et abonnements mensuels, tout semble indiquer que le Blu-ray appartient déjà à une autre époque.
et c’est une très bonne nouvelle que netflix n’ait pas racheté warner !
Bonne nouvelle, car les abonnements ont une limite quand on préfère le cinéma aux séries.
Le problème reste le prix exhorbitant des lecteurs 4K…
Y compris les (enfin, « le » si on ne veut pas bidouiller) logiciels PC.
non, le Pana DB-UP450 est à 200€ par exemple…
perso, le problème est qu’il y a encore des lecteur DVD et DVD en vente alors que toutes les TV sont obligatoirement en FullHD !
oui mais attendons de voir ce que va devenir WB, et et Paramount va faire autant le boulot que WB sur les BR4K
C’est aussi celui que j’ai, acheté 179€ en seconde main sur Amazon en juillet 2020 maintenant il est à 189€ neuf
En entrée de gamme il y a tout de même quelques références accessibles et sérieuses. J’en ai justement profité pour donner un petit coup de frais sur notre comparatif lecteur blu-ray 4K, si jamais ![]()
Les deux sont les bon élèves du 4K donc on peut l’espérer.
Il est vrai que je préfère un bon bluray 4k plutôt qu’une barre de streaming qui tourne dans le vide alors que la connexion par fibre optique est parfaite ou des artefacts de décrochage de débit… Seulement, la France voit son catalogue s’amenuiser de plus en plus et il n’est pas rare de ne pas trouver une version remasterisé d’un classique non doublé en français. Notre pays ne pèse plus et cela se voit
Ah bon ? Netflix = 270€/an
On trouve des lecteurs 4k pour moins cher.
Même en dessous de la barre des 200€ en promo.
Sans compter la Xbox one S avec son lecteur d’occasion qui se négocie 50€…
La pérennité, c’est exactement cela. J’essaye hélas de retrouver certains coffrets de séries cultes, désormais introuvables (Supernatural, Lucifer…), en croisant les doigts pour qu’elles ne disparaissent pas de mes abonnements et les avoir chez moi une bonne fois pour toute.
Tu compares le prix d’un lecteur sans contenu avec celui d’un service avec du contenu…
pour les BR VF, WB ést bien meilleur avec des pistes VF Dolby Atmos, paramount en a quelques un mais ça se compte sur les doigts de la main.
PS: les partisants des VO, ne pas répondre svp ![]()
Troll hors sujet…
Quel rapport avec Netflix ???
Posséder un BR 4k quel est l’intérêt ?
Pour ma part, un bon film ça se voit UNE fois au cinéma (avec une qualité qu’on aura jamais à la maison). Un BR c’est un support physique avec une date de péremption (drm, disparition des lecteurs, disque HS,etc…).
Pour les collectionneurs (même si je ne comprendrai jamais l’intérêt de voir plusieurs fois le même film quand tu connais la fin), la seule solution pérenne c’est le dématérialisé sur une solution de stockage maison. Mais si le seul plaisir des « collectionneurs » c’est d’avoir une étagère remplie de boîtiers, on trouve chaque jaquette de film à imprimer et des boitiers vierges sur Amazon…
C’est rude une seule fois ![]()
Et pour les gens qui dormaient pendant la séance, on fait comment ?
… Entracte, je sors ![]()
Oui, et puis on n’écoute une bonne chanson ou un bon album qu’une seule fois aussi ? ![]()