Commentaires : On ne l'arrête plus ! Bitcoin dépasse la barre des 120 000 dollars, une première dans l'histoire

Pardon c’est pas le cœur du sujet mais c’est quoi ce truc de découper l’article : « Je crois que Bitcoin va changer le monde », « tout le monde se lève pour Bitcoin », « votre lave-linge dure plus longtemps avec Bitcoin ? ». (D’ailleurs à un moment ça craque avec un « au Bitcoin » qui du coup est assez drôle) ça fait vraiment forcé et c’est un peu dommage parce que ça achève le peu de sérieux qu’on peut donner au propos (pas inintéressant ceci dit même si j’ai vu moins lourd comme catéchisme).

Alors oui mais non tu escamotes la temporalité qui est au cœur de la notion.

Ooof c’est à la hache ça. Quel économiste dit ça ? Non parce qu’en général les variations des monnaies s’expliquent par des choses tout à fait différentes. En tout cas ces mécanisme de dépréciation d’une monnaie ne fonctionne pas du tout dans le cas au hasard de la livre libanaise. C’est un peu étrange ce truc on dirait une forme d’économie naïve.

Si on reprend l’exemple de la boulangerie, celui-ci augmente son prix de 1€ à 1.10€ parce que la devise euro perdrait de la valeur à cause de la planche à billet.

Mais par contre si la planche à billet ne fonctionnait jamais :
Comment cela se passerait il avec un nombre d’euro fixe en circulation alors que la population en Europe et en France ne cesse d’augmenter?
Pour un français, il sera beaucoup plus dur d’aquérir 1€ parce qu’il faudra le partager avec d’autres personnes, non ?

Edit : En fait non ça n’a aucun intérêt.

C’est quand-même dingue de voir toujours les mêmes arguments pro Bitcoin.

Notez d’ailleurs, que je n’ai toujours pas de réponse à ma question.

A savoir :

?

Tu as une explication sur tes propos ou bien ?

Ah, oui, toute explication « made by IA » (surtout sans l’indiquer) est disqualifiée d’avance. Moi aussi, je sais truander un prompt pour afficher du texte avec un bon coup de brosse à reluire.

1 « J'aime »

No panic, un bull run sur ETH arrive, et faut attendre le 5 octobre prochain pour exploser BTC, c’est ‹ Hasheur › qui l’a dit sur YT

2 « J'aime »