Commentaires : On en sait un peu plus sur le futur Porsche Macan électrique

Avant sa commercialisation qui devrait arriver dans l’année 2024, le Macan est encore en phase de test. Actuellement, il avale du sable dans la Death Valley Californienne et parcourt également les routes gelées de Scandinavie.

C’est un communiqué de presse ?
Non parce-que ça en a le goût et l’odeur.

2 « J'aime »

Communiqué de presse ou pas c’est fatiguant qu’un post sur deux concerne des bagnoles sur un site de tech.

1 « J'aime »

T’es dur avec Clubic, surtout quand dans l’autre moitié il y a des supers comparatifs produits :

1 « J'aime »

Bonjour,

Étant donné que c’est moi qui écris dernièrement une bonne partie des articles concernant les véhicules, je peux t’assurer que c’est très loin d’être le cas.

Il suffit de regarder le flux d’actualités pour s’en rendre compte. De manière très factuelle, je te donne les dernières thématiques que j’ai traitées dans mes derniers articles : Internet, voitures électriques, automobile, IA, sciences et innovation, salon CES, énergie et climat.

Ensuite, « un site de tech », par définition, traite des sujets relatifs à la technologie. Les voitures font donc partie de la gamme des sujets à traiter. Surtout lorsqu’on parle de voitures récentes, qui, pour certaines, sont littéralement des ordinateurs avec un moteur et quatre roues.

Merci pour ton retour et bonne journée !

5 « J'aime »

Bonjour,

Si c’était un communiqué de presse, ce serait bien évidemment indiqué. Je ne fais qu’exposer des faits. Je ne suis ni fan de Porsche, ni même spécialement d’un autre constructeur.

De manière parfaitement objective, Porsche fait juste des super caisses et sont très avancés au niveau techno par rapport à la concurrence. Peut-être que le ton t’a paru trop enjoué, peut-être que tu détestes Porsche et tu préfères BMW, je n’en sais rien.

Désolé si l’article n’est pas à ton goût.

Bonne journée et merci pour ton retour ! :sunglasses:

2 « J'aime »

Non, juste que ça ressemble fort à ce type de contenu.

Et je n’ai pas d’affinité particulière pour une marque allemande en particulier, ça aurait été pour une audi ou une merco ça aurait été pareil.

Edit : bon par contre je dois dire que j’en ai un peu marre qu’on fasse une promo débridée pour des suv de 2t5 qui vont finir à 99% en ville, encore plus quand on essai de nous les refourguer sous couvert de motorisation électrique, et alors quand en plus c’est des machins de 400 CV là c’est le pompon…

4 « J'aime »

Personnellement je déteste toutes les marques pilotées par des beaufs riches qui collent à deux mètres sur l’autoroute de manière égale.

1 « J'aime »

Encore une voiture électrique ! Quand on voit les dégâts en entreprise, société de location, l’hiver , le tarif , chargement etc… Il n’y a pas mieux que l’essence.

C’est comme pour beaucoup de produit: en fonction de tes moyens, de tes besoins, de tes contraintes, de ton confort et celui de tes proches ainsi que la partie « plaisir » que tu reçois.

1 « J'aime »

Ben voyons. Laisse-moi deviner, climato-sceptique et possesseur d’un SUV ?

2 « J'aime »

Combien de temps encore les écolos (qui sont élu garce a l’absentéisme sinon jmais élu) vont culpabiliser ,taxer , harceler , mépriser le peuple français pour la pollution mondiale, les pays les plus pollueurs au monde (est , sud , ouest) ne font pas d’effort .
Je ne demande pas qu’on supprime l’écologie ni de l’imposer pour certains, mais de cohabiter doucement sans écraser , faire des lois liberticides, mépriser le peuple.
Et vous le savez que les écolos vont trop loins .

Répéter mot pour mot les propos d’Eric Zemmour ne donne pas l’air intelligent, au contraire…

On ne fait absolument rien pour l’écologie actuellement. Rien. La seule chose concrète que l’on ait fait dans la bonne direction ces dernières années, c’est la crise COVID qui a donné une diminution des émission carbone, qui est en train d’être rattrapée aujourd’hui.

Les conséquences de nos absences d’action sont très concrètes : les catastrophes naturelles notamment : sécheresse, inondations, méga-feux font des dégâts qui se chiffrent en centaines de milliards. Ne parlons même pas de l’afflux de migrants (un sujet auquel les gens de ton camp sont bien sensibles) qui ne pourront bientôt littéralement plus vivre sur leurs terres.

C’est l’inaction de nos politiques qui pèse sur le pouvoir d’achat des citoyens, pas les écolos qui jusqu’à présent n’ont pas réussi à imposer quoi que ce soit de concret.

3 « J'aime »

Ca marche.

D’un point de vue écologique, ces SUV sont une totale aberration je suis bien d’accord avec toi. D’un point de vue techno (parce que le sujet de l’article réside ici), c’est autre chose.

J’ai aussi mon avis sur la question, mais ce n’est pas l’endroit pour le développer.

Si l’on parlait moins de SUV partout, peut-être que les gens en achèteraient moins. Ils y a une certaine responsabilité des éditorialiste à ne pas faire autant de communication sur des produits néfastes, même si ça n’est pas directement de la pub.

2 « J'aime »

Mais j’imagine qu’en tant que contributeur tu n’es pas obligé de faire des articles sur ce genre de produit.

Les technos embarquées, comme les moteurs à aimants permanents, ou les suspensions pilotées, ne sont pas exclusives à ce modèle.

Mais bon c’est pas bien grave je donnais juste un point de vue qui n’est que le mien ^^

Et puis si ça peut débusquer les « dissidents » à la fin de la croissance infinie c’est déjà ça :sweat_smile:

Vous voulez faire payer notre peuple d’un petit pays (c’est déjà le cas dans les grandes villes françaises en otage par les écolos) pour la pollution du reste du monde qui doit représenter 99%, mais quel est le rapport avec Zemmour, c’est incroyable que quand on critique les écolo on est taxer de zemouriste c’est n’importe quoi ,en gros vous voulez encore plus taxé, interdire , imposer la tiranie au nom de l’écologie alors qu’il suffit de tenir compte des besoins en douceur en parallèle du nucléaire (qui est l’avenir ) et le pétrole sans tyranniser le petit peuple.

La France représente exactement en proportion des émissions de Co2 annuelles ce qu’elle représente en proportion de nombres d’habitants. Ce total étant trop la France a sa part à faire comme la plupart des autres pays. Et c’est sans même compter que les pays sous-développés n’émettent pratiquement rien : si chaque habitant du monde émettait comme un français, on serait donc sacrément dans la merde. De plus, si nous émettons peu par rapport notamment à la Chine, c’est parce qu’une grande partie de ce que nous consommons y est produit. Votre estimation de la part de la France dans la pollution mondiale est donc totalement fantaisiste et même les chiffres officiels sont en peu pertinents.

Quand vous tenez exactement les propos que Zemmour répétait sur les plateaux TV lors de l’élection présidentielle, vous vous faites taxer de zemmouriste oui. Osez me dire que vous n’avez pas voté pour lui, ou au moins RN.

Expliquez-moi donc en quoi vous êtes « tyranisé ». Ah oui, une taxe carbone de quelques cents sur un smartphone à plusieurs centaines d’euros, l’obligation de passer à l’électrique si vous achetez un véhicule neuf à partir de 2035… pauvre chou, votre vie est tellement dur.

En douceur… D’après les conclusions du GIEC, il ne nous reste plus qu’une poignée d’années pour mener des changements drastiques avant d’avoir dépassé le point de non-retour et vous nous parlez de petits changements en douceur. C’est comme si votre immeuble était en feu et que vous refusiez d’appeler les pompier parce qu’il ne faudrait pas réveiller le concierge.

Bien entendu, je n’ai aucun doute sur le fait que vous soyez climato-sceptique et que tout cela vous passe donc très loin au dessus de la tête.

2 « J'aime »

En quoi les SUV apportent qq chose au niveau techno ?

Ce sont strictement les mêmes technologies que les autres voitures et l’architecture de la caisse est mauvaise : grosse à l’extérieur, petite à l’intérieur et avec un centre de gravité élevé (donc incompatible avec toute prétention sportive que l’on trouve pourtant dans le nom).

Les monospaces étaient novateurs, les SUV sont juste une version dégénérée des monospaces (qui ont finit par lasser en étant connotés voitures familiale).