Commentaires : On dirait bien qu'Elon Musk essaie de faire échouer le rachat de Twitter

Le patron de Tesla ne serait pas convaincu par les données transmises par Twitter à propos du nombre de faux comptes.

"Twitter a rapidement réagi à ses déclarations et a proposé à Elon Musk et ses équipes des données complètes sur le nombre de faux comptes inscrits sur le réseau social, sous la forme d’un flux de données complet. "

C’est faux. Voici ce qu’en disait Tesmania dans un article d’hier. (Google Translate)

« Musk vise à acheter Twitter mais a rencontré un problème : la plate-forme sous-estime délibérément le nombre de spams/faux comptes réclamés, tandis que des recherches indépendantes et l’expérience personnelle des utilisateurs actifs de Twitter montrent que leur pourcentage est beaucoup plus élevé. La plateforme a initialement refusé de fournir des données réelles, ainsi que la méthodologie par laquelle elle a effectué le calcul. Au cours de plusieurs semaines, les tensions se sont intensifiées, ce qui a conduit Musk à suspendre l’accord jusqu’à ce qu’il dispose des données dont il avait besoin. Après avoir fait appel à des avocats pour résoudre le problème, Twitter a fourni des données, même si elles n’avaient aucune valeur réelle. Il est rapporté qu’après une nouvelle demande, la plateforme a dû transférer les données nécessaires. »

Pour le coup, je rejoins Elon Musk, il y a beaucoup de bot qui font de la pub/arnaque.
Et je crains que la réalité est que Twitter ne sache pas ce qu’il y a sur son réseau, de même que d’autres société de ce type car eux même se reposent sur des bots.

2 « J'aime »

On dirait bien qu’Elon Musk essaie de faire échouer le rachat de Twitter

Nooooon ?! Vraiment ??
Voilà qui est totalement inattendu !

8 « J'aime »

Parce que qu’un article citant Musk dit que c’est faux, c’est alors faux ?
On doit le croire sur parole, lui et pas Twitter, parce que… ???

Et la conclusion de ta citation semble au contraire confirmer ce à quoi tu répondais :

Il est rapporté qu’après une nouvelle demande, la plateforme a dû transférer les données nécessaires. »

vs :

[Twitter] a proposé à Elon Musk et ses équipes des données complètes sur le nombre de faux comptes inscrits sur le réseau social, sous la forme d’un flux de données complet. "

2 « J'aime »

Parce que Tesmanian est un site qui fait des recherches sérieuses et ne publie pas n’importe quoi. On peut recouper avec d’autres articles d’autres sites aussi.

Le « flux de données complet », c’est après que Musk ait demandé à 3 reprises, et qu’il y ait mêlé les avocats. Bon, tu interprètes bien comme tu veux hein.

Le présent article laisse croire que Twitter a obtempéré rapidement, ce qui est faux. Ça fait plus d’un mois que Musk réclame des données fiables.

Et qui dit que les données fournies au départ n’étaient pas fiables? Musk. Il est partie dans cet achat, donc par définition pas impartial : on ne doit pas lui faire plus (ni moins, quoique vu son historique…) qu’à Twitter.
Perso ma lecture est : il cherche des « raisons » pour négocier à la baisse soit le prix soit l’indemnité d’annulation qu’il a pourtant déjà accepté et signé.

C’est complètement ça.

Je remets un lien que j’avais partagé dans un autre fil de discussion :

Extrait :

Elon Musk […] avait renoncé à son droit de regarder plus en profondeur dans les comptes du groupe avant l’annonce de l’accord.

1 « J'aime »

pour faire une comparaison
je veux racheter Coca Cola mais avant je veux voir la formule du soda savoir si c’est la vrai

Faut te renseigner un peu mieux peut-être… Et bien sûr qu’il négocie aussi. Il ne serait pas rendu où il est sinon, n’est-ce pas ?

Attention, Twitter ne parlait pas en nombre d’abonnés global dans le cadre du rachat, mais en nombre d’utilisateurs monetisables quotidien. On imagine donc qu’il y a déjà un premier filtrage de comptes parasites avant d’en arriver là.

Ça veut pas pour autant dire que cette liste filtrée est elle-même parfaitement clean…

1 « J'aime »

Couper mon message de cette façon pour en détourner le propos est un procédé bien malhonnête de ta part.

Tu parles bien d’un premier filtrage, donc d’un choix d’en mettre de coté pour cacher une réalité.

Comme je disais, ces plateformes ne savent pas exactement ce qu’ils ont car tout est régit par des bots.

Je vois pas en quoi c’est gênant. Dans les comptes Twitter il y a aussi des robots « utiles », des comptes morts, d’autres consultés une fois par an…
C’est donc normal de pas se baser sur un chiffre brut pour savoir combien d’utilisateurs sont monetisables quand ton but est justement de les monétiser.

L’important c’est que le chiffre qui a été fourni concernait cette cible là, Twitter n’a a priori jamais dit à ce cher Elon que seuls 5% des comptes de sa base utilisateur était foireuse.

Au contraire, Twitter prétendait qu’il n’y avait QUE 5% de comptes foireux. Ce qui a déclencher l’enquête pour en savoir plus.
Fun fact : en date d’aujourd’hui, twitter se prépare à fournir les renseignements demandés.

Twitter is preparing to comply with Elon Musk’s [demand for data on fake accounts], after the Tesla chief executive threatened to walk away from [buying the business] if it refused.

  • The Guardian.

Non, attention au périmètre étudié. D’après Reuters qui a été repris par Elon Musk lui-même sur Twitter :

Twitter Inc estimated in a filing on Monday that false or spam accounts represented fewer than 5% of its monetizable daily active users during the first quarter.

Donc il y a un premier tri qui est fait dans les comptes, puis une estimation du nombre de comptes spam dans ce qu’il reste.
En gros, ils considèrent que leur méthode pour isoler les Fake et spam a une marge d’erreur de 5%.

Il peut donc très bien y avoir 50% de comptes fakes qui sont considérés directement comme non monétisables. C’est pas incompatible.

1 « J'aime »

ça y est, c’est maintenant officiel, Elon Musk jette l’éponge.

Il s’est surtout fait calmer par son entourage plus réalise, cet achat était une lubie qui n’avait aucun sens.

Tesmanian.com est un… vendeur d’accessoires pour voitures électriques, principalement des tapis de sol, et qui publie aussi un blog principalement à propos des entreprises liées à Musk… Comme source sérieuse, on repassera.

Effectivement, je viens de voir le nouvel article de Clubic. Prochain épisode du feuilleton, la suite de la plainte des actionnaires de Twitter vs Musk qui a fait chuter le cours de l’action, et est-ce que Musk devra payer la pénalité prévue par l’accord initial.

J’aime Elon Musk.:grin::grin::grin: