Commentaires : On déconne pas avec Xi ! Un éditeur chinois perd sa licence suite à easter egg

Red Candle Games avait récemment proposé Devotion, jeu d’horreur disponible sur Steam et édité par Indievent. Un titre qui avait suscité la colère du gouvernement chinois après la découverte d’une comparaison sous forme d’easter egg de son actuel président Xi Jinping et Winnie L’Ourson. Le jeu avait ensuite été retiré de Steam suite à un review bombing de la part de joueurs chinois.

quel joli monde ou chaque fois qu’il y a un dirigeant, c’est un salaud… formidable. ca en dit long sur la nature humaine.

4 « J'aime »

Vous voyez les enfants ? Ça, c’est de la censure. Ne pas pouvoir caricaturer un président en exercice, ça c’est l’arme d’un régime dictatorial qui exerce effectivement la censure dans un pays où il n’existe pas de contre-pouvoir.

Alors c’est bien ça sert d’exemple pour nous prémunir des potentielles dérives à venir. Mais le complot comme quoi on vous tait en France, vraiment ça me fait pisser de rire. Et j’ai pas besoin de ça pour mouiller mes culottes x)

2 « J'aime »

C’est utile de dire à tout le monde que tu as des fuites urinaires, c’est indeniablement indispensable même.

« Mais le complot comme quoi on vous tait en France, vraiment ça me fait pisser de rire. Et j’ai pas besoin de ça pour mouiller mes culottes x) » —@PirBip

2 « J'aime »

Ah la la… On peut vraiment plus rien dire ! :smiley:

Faut avouer que la ressemblance est très mais très frappante, oui Xi Jinping ressemble à winnie l’ourson !

3 « J'aime »

Tu es victime de la censure !!!
Plus sérieusement, les lois contre les “fake news” et “la haine sur les réseaux sociaux” me font penser à un pied dans la porte à ce niveau là.

5 « J'aime »

Oh put*in toi tu vas avoir des problèmes :slight_smile:

1 « J'aime »

Il faut rester vigilant pour “que le pied reste bloqué et que personne n’entre”. Mais je suis assez d’accord avec PirBip.
Le doute et la vigilance c’est indispensable, mais la paranoia, c’est une maladie… :slight_smile:

1 « J'aime »

Continue de pisser allégrement alors

1 « J'aime »

moi, je suis outré que steam retire un jeu de son catalogue juste pour ca.
C’est de la caricature … et en plus, pas mechante … winnie l’ourson, c’est quand meme pas jason ou freddy …
C’est un gentil petit ourson quoi …
Ca se moque pas de sa couleur, de son orientation sexuelle… ca se moque juste gentiment de son embonpoint …
Et encore, a mon avis, ce qui fais la caricature, c’est plus le sourire du president … sur cetaines photos, on dirais vraiment celui de winnie l’ourson
Alors c’est quoi le probleme ? un president qui sourit ? un president avec un peu d’embonpoint ? ou la comparaison avec un animal de fiction pour enfant ?
Alors oui, messieurs de chez steam, C’est de la sensure … et je trouve ca inadmissible que vous y cediez si facilement.
J’espere que ca deviendra pas une generalité

C’est fou le nombre de personne qui parle de ça en dérision ici… Vous vous rendez pas compte de ce qui ce passe, c’est dingue ça! ou alors c’est voulu, soit intellectuellement, par bêtise, pour faire chier ceux qui alertent ou alors payé pour ça.

et le despote qu’est cet homme d’état ? Heureux pour nous d’avoir Macron !?

Evidemment que c’est dégueulasse. Mais c’est encore et toujours une histoire de grosses thunes. Soit Steam retire le jeu et perd un peu d’argent, ou la Chine se prend l’idée de bannir la plateforme du pays et ils perdent cet énorme marché. La décision est vite vue ! Money, money, money…

Pardonne-nous, tu as raison. Je propose une nouvelle loi: tourner une news en derision sur un site internet de technologie informatique dans les commentaires est passible de 15 ans d’emprisonnement et 600 coups de fouets. Le double s’il sagit d’une news sur Winnie l’ourson.

C’est mieux?

1 « J'aime »

Ma réponse allait dans ton sens, j’ai du mal m’exprimer. Je disais juste que c’est grave tout les trou…d…c… qui pense que la dictature qui ce met en place partout n’est pas si grave que ça…

Certes, nous ne sommes pas encore à ce niveau la en France.

Est ce pour autant qu’on ne doit pas s’inquiéter du glissement progressif vers la dictature que l’on observe en France et en Europe ?

Si vous considérez qu’il faut attendre d’être arrivé au point de ne plus pouvoir s’exprimer du tout pour commencer à s’en inquiéter et dénoncer la situation, vous oubliez que ce jour la, vous ne pourrez plus y faire grand chose.

Tout cela est bien résumé dans une nouvelle appelé “matin brun” que vous trouverez avec votre ami google. Elle résume assez bien pourquoi il faut s’inquiéter d’un glissement rampant vers la dictature bien avant le point ou l’on en perçoit réellement les effets. Car ce jour la, c’est trop tard pour s’en inquiéter.

1 « J'aime »

Tout d"abord, les démocraties vont plutôt dans le mur (impossibilité de prendre des décisions et encore plus difficile de les faire appliquer)

Si on regarde l’histoire, il y a toujours eu des alternances entre démocratie et autoritarisme.

Si vous aviez la moindre idée de ce que signifie de vivre dans une dictature, vous ne diriez pas cela.

Et il est tout à fait normal que des décisions contraires aux intérêts d’une grande partie de la population fassent l’objet d’une opposition.

Ensuite, en France on peut regarder le début du mouvement Gilet Jaune. Le pseudo-dialogue était : “je bloque les rond points, et si tu ne dis pas que tu es d’accord avec nous tu ne passes pas” Pour moi ce sont juste des méthodes de Faschos.

Les blocages et les grèves ont toujours été le moyen d’action des mouvement sociaux depuis la nuit des temps.

Avant de vous focaliser sur les inconvénients immédiats, n’oubliez pas que vous devez aux mouvements sociaux la plus grande partie des avantages dont vous jouissez aujourd’hui.

Après, si vous pensez que les pays qui mènent les esclaves à l’usine à coup de baïonnette sont l’eldorado l’avenir rêvé pour l’humanité, rien ne vous empêche d’aller vous installer dans un de ces “eldorado”.

1 « J'aime »

La version asiatique de donald trump. :slight_smile:

ils pourraient le retirer du catalogue local … pas dans le monde entier …