Apple n’aura bientôt d’autre choix que d’autoriser les magasins d’applications tiers, pour se conformer à la nouvelle réglementation européenne.
La révolution c’est de payer un abonnement à une boutique alternative pour télécharger des applications ?
Est-ce toujours Apple qui valide les applications mis à disposition de ces boutiques ? Ou bien ce sera la formidable occasion pour que plein d’applications pleines de virus/mouchards en profitent contre un prix de l’app moins cher que sur AppStore ?
Il faudrait surtout pouvoir installer des applications soi-même, sans passer par un quelconque App Store. Idem pour le stockage: permettre aussi des backups vers son propre « cloud » et pas seulement vers ceux des concurrents d’Apple.
Et ce problème du backup/cloud est le même (voire pire) sur Android d’ailleurs.
Et la sauvegarde iTunes ?
Alors les autres stores alternatifs seront payants ? Quelle est donc l’utilité ? Avoir des applications moddés pour débloquer le premium de certains services comme il existe déjà ? Ca m’a pas l’air bien légal tout ça et surtout pas super utile s’il faut payer un abonnement…
Ce serait en effet mieux de pouvoir installer directement les applications nous même…
Ola ola ola, mais tu es un blaireau non ?
Il est avéré qu’il y a plus d’applications avec un ver à l’intérieur dans le microcosme Android que sur iOS.
D’ailleurs ça installer une APk depuis softonic pour tester.
Depuis quand la majorité des utilisateurs de smartphones étaient smart ? Ils en achètent un en pensant le devenir.
Moi je n’ai pas besoin d’acheter un vpn car sur chaque vidéo YouTube on te dit que ça te change la vie, pourtant plein vont l’acheter pour donner (en payant) leurs données à un tiers.
Bref.
Rien à voir avec du marketing, mais au fait que Apple valide les sources avant mise à disposition.
Ce qui n’est pas possible en popant un apk pourri
Sur Linux c’est chiant alors je fais Sudo root et si je casse tout tant pis.
Bah c’est le même principe avec l’apk, et seuls les initiés savent réellement s’en servir, les autres prennent des risques et se font avoir facilement.
Mais non, c’est juste SetApp qui fonctionne comme ça.
C’est une plateforme sur abonnement qui donne accès à pleins de logiciels normalement payants. Une sorte de Game Pass ou de Netflix du logiciel en gros.
Très pratique quand tu as besoin d’un logiciel en particulier pour un usage unique. Ca revient bien moins cher que d’acheter le logiciel en question.
Donc fini les 30% de commissions ! Les applications pourront être vendues moins chères, ce qui risque de faire très mal à l’Apple Store.
Apparemment, en effet, la décision vachement intelligente de ces autorités est d’imposer de faire n’importe quoi n’importe comment et de laisser des failles de sécurité s’installer.
Autant je trouvais cela très bien chez les Androids, ça leur convient, grand bien leur fasse !
Autant chez Apple et IOS, j’aimais le côté sécuritaire et fermé au possible.
Chacun y trouvant ainsi son compte
Le monde des bisounours… Elles seront surtout vendues au même prix, avec 30% en plus dans la poche de l’éditeur.
Si certains se battent contre le monopole de l’App Store au point d’engager des poursuites qui coutent une fortune voir même a risquer de se faire bannir de l’App Store, c’est pas dans le but de gagner la même chose sur une autre plateforme qui n’aura même pas le centième de la visibilité et du public de l’App Store. Surtout qu’en sortant de l’App Store, ces éditeurs devront gérer eux même les paiements, les serveurs, la communication, etc. Ça a un coût.
On sait très bien comment ça va se passer. Certains gros comme Epic Games vont lancer leur plateforme, avec beaucoup de marketing et va récupérer ses joueurs dessus, mais à côté de ça rien ne changera pour les autres.
Il suffit de voir comment ça se passe sur Android. Le Play Store n’a pas le monopole exclusif, tout le monde peut faire ce qu’il veut, et pourtant les grosses applications un minimum connues qui sont officiellement distribuées sur des stores alternatifs sont très rares.
C’est bien joli tout ça, mais qui va réguler ?
Le Kévin trolladonf qui va installer une mer🤬 provenant d’un store alternatif ne pourra s’en prendre qu’à lui même.
Votre affirmation ne tient pas dans le sens où vous mettez tout le monde dans le même paquet. Comme si chaque firme allait suivre les mêmes indications. Hors, si certains en profiteront pour marger d’avantage, ils mettront en avant les stores alternatifs ou le leur, pour justement marger plus. Et beaucoup en profiteront pour vendre un peu moins cher tout en margeant plus. La marge Apple est tellement disproportionnée que ça représentait un abus de position dominante flagrant. Apple pourrait même revoir à terme ses marges délirantes qui ressemblent plus à du racket.
En fait, que ce soit pour baisser les prix et/ou pour marger d’avantage, les entreprises auront tout à gagner à quitter l’Apple Store. La concurrence, la vraie, est toujours au bénéfice des utilisateurs.
Pour les apps foireuses, il suffit déjà de se rendre sur les stores officiels Google et Apple.
Je demande à voir ce que ça va donner, que ce soit en matière de prix, de sécurité ou de catalogue. Je suis aussi curieux de voir ce qu’Apple va trouver pour mettre des bâtons dans les roues de ces magasins tiers.
Apple n’étant pas connu pour aimer qu’on lui dicte sa conduite, surtout sur son propre écosystème, ça risque d’être rigolo à regarder. Et à commenter.
Je ne connais pas alors je ne peux pas te répondre, ni même savoir si ta question est ironique ou pas.
Oui mais il y aurait, sous réserves, 100 millions de Mac en activité, contre 1,9 milliards d’appareils nomades iPhones/iPad.
De plus, les utilisateurs Mac sont souvent des pros, avec des appareils parfois verrouillés et qui de toutes façons font plus attention à ce qui est leur outil de travail qu’un Jean Kevin ne fait attention à son smartphone, qui est un outils de loisir principalement.
Bref, Je ne suis pas sur ce soit comparable.
Sous Windows je vais sur le site de l’éditeur et sous Android sur Play.
Merde pas de FDroid sous iOS ???
A mon avis on ouvre la boite de Pandore… Quand l’Europe légifère, c’est pas toujours à l’avantage des consommateurs…