FPple peut-être ?
Moi j’aimerais bien savoir si Apple compte valider toutes ces applications tierces. Parce que bon, quand on voit comment les marché alternatifs Android sont truffés de véroles …
Le taux de commission est une variable, mais il est plus pratique de payer un taux du prix de vente que de payer un abonnement pour avoir droit de mettre à disposition son app et bénéficier de la pub / mise en avant etc de l’AppStore.
Dans le 1er cas tu payes à la vente, dans le 2e cas tu avances les frais…
Des magasins d’appli alternatifs pourquoi pas, mais je pense que là où l’utilisateur a y gagner c’est pour tous les anciens iphones qui sont bloqués à une vieille version d’Ios et qui du coups n’ont plus accès à l’installation ou l’upgrade à la dernière version des applications qu’ils utilisent
Et ça, ça serait un grand pas dans la durabilité des appareils ios. Même si Apple fait un effort dans le support et donc l’installation de versions récentes d’Ios sur des anciens idevices, il y a pleins d’appareils qui fonctionnent encore très bien avec leur OS actuel mais devenus obsolètes par Apple et qui ne permettent plus l’accès aux mises à jour de l’appstore.
Donc c’est surtout sur les vieux Ios qu’il faut que Apple ouvre la porte des installations tierces
D’aller sur le play store ne te garantie pas de passer à côté d’une app foireuse.
Sur l’app store pour chaque app tu sais précisément les donnés auxquelles l’app accèdent et avec lesquelles elle fait un lien.
Pas vu ça sur le play store et de base l’app accède à tout meme à la localisation.
Alors que sur iOS tu autorises pour chaque application si elle peut accéder à la caméra, photos, contacts, localisation…
Bon on est aussi côté os et pas juste store c’est vrai
Pas certain, j’imagine que tout dépendra de la validation par Apple des app.
Si tous les stores doivent valider la même version de l’app ça ne changera rien
Tu n’as visiblement pas utilisé Android depuis au moins 10 ans…
Non, une application n’accède pas à la localisation sans autorisation, autorisation qui peut même être accordée sur plusieurs niveaux différents (accès permanent, accès uniquement quand l’appli est au premier plan, aucun accès). Avec en plus la possibilité de limiter à une position approximative et de n’accorder l’autorisation que pour une session (donc demande d’autorisation à chaque fois).
Exemple avec une appli de carto pour la rando :