Commentaires : On a testé xCloud sur PC : prometteur, mais encore une belle marge de progression

Alors que la concurrence s’annonce de plus en plus acharnée sur le segment du cloud gaming
avec PlayStation Now qui élève son niveau, NVIDIA GeForce Now qui offre une proposition intéressante et les GAFA qui s’y sont mis (Amazon Luna et Google Stadia), Microsoft mise toujours sur son Game Pass dans les nuages avec xCloud, cette fois sur PC. Que vaut la plateforme à ce jour ? Nous l’avons testée pour répondre à cette interrogation.

"Avec un xCloud web, le Game Pass se rend en effet disponible non seulement sur PC Windows, mais aussi sur Mac, iPhone et iPad. "
Puisqu’il s’agit d’une version web, celle-ci ne devrait elle pas également être accessible à partir de machine Linux ?

3 « J'aime »

Bon test, je ne joue en ce moment que via xcloud et partage le gros de votre avis.

Globalement satisfait pour ma part, même si comme souligné la marge de progression est encore importante.

Je ne sais plus à quoi jouer maintenant avec tout ce choix (et retard que j’ai).

En théorie si, mais ce n’est pas encore officiellement supporté. Mais tu peux trouver un tuto ici : Here's how to play full Xbox games on Linux with xCloud (video)

Merci, pour l’éclaircissement.
Perso, je ne suis pas concerné, mais j’étais surpris que ce point ne soit pas abordé.

Pour le moment, MS a surtout visé l’usage smartphone. Je pense que ça vaudra le coup sur PC, quand ils auront rendu la vrai app de dispo (Dont je ne doute pas qu’elle soit en cours de dev)

Et sinon ils ne pourraient pas s’associer à Nvidia pour propose leur contenu sur GeForceNow, au moins ça fonctionne bien et c’est full compatible jeux PC.
Ca serait un deal plutôt gagnant je trouve : tu es abonné Xbox Pass et GeforceNow, tu as ton Xboss Pass sur Geforce…mais bon, business toussa, ça ne doit pas être possible et l’idée est sûrement trop simple.

C’est clair, faudrait aussi que mc do et burger king s’associe puis pourquoi pas facebook et twitter ou alors lidl et auchan !!!
Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft, tous sous une seule et même bannière, GAFAM INC…

3 « J'aime »

Même en version finale avec du matériel basé sur la série X on souffrira malgré tout du non support des formats autre que le 16/9 par les consoles.

Mais qui utilise encore des écrans 4/3 ??? :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Je suis en 16/10 et ça s’adapte correctement sur PC, sur le smartphone aussi je ne connais pas le ratio de ce genre d’écran.

Il faut essayer avant de parler trop vite :slight_smile:
(et comme le dit TofVW, les écrans 4/3 ont aujourd’hui disparu)

1 « J'aime »

Je parlais plutôt des écrans ultra large style 32/9

Une techno qui pourrait à terme me permettre de jouer aux deux ou trois exclus Xbox non adaptées sur PC mais sans acheter tout le bazars. A suivre donc, en ce qui me concerne.

World Company, comme dans les Guignols.

1 « J'aime »

Vu que ce sont des jeux xbox one, ça tournera pas sur geforce now. dsl ^^

Pas grave, au moins, le cloud de GeForce fonctionne correctement :stuck_out_tongue:
et les jeux t’appartiennent (enfin ils sont sur les plateformes où tu les as achetés)

Bah chez xbox, ils peuvent aussi t’appartenir. MS a quand l’avantage de proposer une solution vraiment complète (PC/console/xcloud, location/achat)
Et c’est faut de dire que xcloud ne fonctionne pas correctement.
Dans tous les cas, geforce now ou xcloud pour moi, ça reste des solutions de secours, rien ne vaut un bon PC :slight_smile:

C’est contre-intuitif, mais il n’y a pas non plus de support du combo clavier-souris, il faut obligatoirement connecter une manette au PC pour jouer, exception faite des jeux prenant en charge les contrôles tactiles si vous votre appareil est équipé d’un écran tactile.

Erreur fatale détectée.

Avoir la possibilité d’utiliser l’interface homme-machine la plus appropriée pour chaque typologie de gameplay, c’est absolument primordial pour une bonne expérience de jeu.

Mais j’imagine qu’ils visent avant tout le marché « casual » console/smartphone.

J’ai beau avoir un abonnement Game Pass Ultimate avec ma Series X, je me demande bien pourquoi je jouerai depuis mon smartphone, pour le PC ok, même si je n’ai pas le temps, perso. En tout cas pas à la plupart des jeux qui sont faits pour être appréciés à leur juste valeur avec la qualité d’écran et de résolution qui va bien…

Peut-être pour dépanner sur une longue distance mais le jeu en 4G qui sautille, n’est pas possible, si ?

Bref, il faudra se pencher sur les contextes réels d’application.

De toutes mes sessions de jeu sur smartphone, ça fonctionne très bien et ce en 4G.

Les résolutions étant standardisé aucune différence entre le jeu sur smartphone ou pc.

Dans ces conditions on pourrait remettre en question le jeu portable aussi, pourquoi jouer sur switch ? Pourquoi les game boy ont existé ? Etc…

Essayez avant de trouver des défauts qui sortent de vos préjugés les gars, le Cloud gaming aujourd’hui fonctionne très bien… Peu importe la solution choisie (stadia, shadow, gfn etc…)