Commentaires : On a testé Coyote sur Android Auto : faut-il y adhérer avant de prendre la route?

C’est LA nouveauté annoncée cet été par la société Coyote : l’arrivée de son application d’aide à la conduite à bord des véhicules équipés d’Android Auto. Nous l’avons testée en France, mais aussi au Portugal. Retour sur des milliers de kilomètres avec ce copilote numérique.

1 « J'aime »

Je vois pas l’intérêt d’aller payer alors que waze propose déjà tout ?

Il est dispo dans la mégane4 de ma femme, en natif et j’avoue avoir été regarder le prix avant qu’elle ne parte en vacance dans le sud, finalemant quand j’ai vu autant utiliser android auto avec waze qui fait aussi bien…

5 « J'aime »

pour une personne qui fait beaucoup de route au quotidien pourquoi pas mais pour s’en servir de temps en temps pour les trajets vacances ou WE, ça fait cher payé par rapport à Waze qui est déjà bien complet

4 « J'aime »

Comme les autres commentaires, je trouve chère payée l’intégration Coyote à Android Auto alors même que l’objectif affiché est de ne pas être distancé par le concurrent… L’effort de l’équipe Coyote (ou de Here) devrait plus se porter sur les mises à jour de vitesse !! Début juillet j’ai utilisé l’A61, A62 et A9 lors d’un voyage et les tronçons de chantier d’extension à 3 voies étaient encore signalés à 130 km/h alors qu’ils durent depuis quelques temps déjà, qu’ils sont importants en termes de distance impactée et de réduction de voies (de 3 voies à une seule, voire même avec voie à contre-sens dans la section opposée !!). Le concurrent, lui, était exact…
J’utilise Coyote en arrière plan de Waze pour cette raison. Si j’avais confiance en Coyote, je ferais l’inverse…

2 « J'aime »

Intéressant de voir qu’autant de monde utilise encore Coyote vu son prix exorbitant !
Le principal défaut est dans sa version Apple Xarplay (limite d’Apple ?), même si elle fait le job sans plus, si l’intégration de Coyote avec Android Auto est réussie ça peut être un plus…

Perso, je continue de trouver Google Map très largement suffisant… Les radars, je m’en cogne… je suis vigilant quand je conduis et les vois souvent de loin. Une seule contravention en 21 ans de conduite.

2 « J'aime »

Bonjour, merci pour vos retours.
Bonne route à tous… et bonnes vacances
Le duel versus Waze arrive bientôt.

1 « J'aime »

120€/an, on est dans le délire complet, c’est plus onéreux qu’un abo Netflix… Ou alors faut en avoir un usage quotidien, ce qui n’est pas le cas de la majorité des gens, bien trop onéreux. Coyote doit réaliser qu’il n’est plus un monopole, il y a de la concurrence désormais…

5 « J'aime »

Les contrôles ponctuels sont redevenus légaux après le premier confinement je crois (de mémoire ils avaient temporairement été rendus illégaux pour les contrôles de confinement ?)
Ce qui est illégal c’est de reporter les radars fixes, mais en pratique beaucoup de radars fixes sont reportés comme des contrôles de police pour les rendre visibles …

1 « J'aime »

Attention ! Il y a un système d’espionnage dans l’application Coyote !
Faites le test inscrivez-vous, bénéficiez des jours gratuits, désinstallez l’application, réinstallez là et créer un compte avec un autre mail. Vous verrez le système d’espionnage arrive à faire le lien avec l’ancienne installation !

@jvachez En quoi c’est de l’espionnage ? À l’installation la première fois il doit donner un numéro d’identification à l’appareil, pour justement pas que les gens utilisent la période gratuite indéfiniment… D’ailleurs c’est ce que tu as voulu faire… Et oui, ils sont plus malin.
C’est quelques chose qui existe depuis très longtemps… En rien de l’espionnage.

2 « J'aime »

Connaissez-vous une application du type google play music, compatible android auto, et permettant d’écouter sa propre music?

samsung music par exmple. vlc, Amazon music pemet d’importer sa bibliothèque

grande déception quand j’ai découvert qu’il fallait payé pour avoir coyote intégré à AA. un comble lorsque tous les concurrents porpose eds olutions gratuites, du moins dans l’intégration : MAPS, Waze Sygic…

1 « J'aime »

Un radar fixe pour être légal doit être signalé auparavant par un panneau donc je ne vois pas pourquoi la signalisation via une app serait illégale ?

Après, dommage de devoir se taper le GPS coyote sur l’écran pour l’utiliser sur android auto. Je ne me sers de coyote que pour les alertes et google maps pour le GPS.

Au niveau des alertes, j’ai eu tellement de faux positifs sur waze que je préfères payer coyote que subir des alertes incessantes et fausses de waze.

Pour ma part,
En plus que ça soit chère avec la sur-prime pour l’extend Android Auto…
Il me mange beaucoup, beaucoup plus de Data que Waze ou GMaps !

Le p’tit plus, en Belgique, ça avertit toujours les Radars Fixes, Mobiles & Embarqués à l’endroit précis et pas comme en France, englué quelque part dans une Zone de Sécurité ± longue !
Par contre, le Coyote m’avertit mieux des Radars Tronçons que Waze…
Maintenant, pour les Radars Jumelles (à longues distances), impossible de dire quoique ce soit sur les 2 marques car en Belgique ça n’existe pas et lors de mon voyage en Bretagne en Juillet, je n’ai pas eu d’avertisseurs ni de PV dans Boîtes aux lettres au retour de vacances !
Conclusion, je laisse Waze sur l’Android Auto de mon PUG 3008 et je lance Coyote sur le GSM…

Il s’agit donc d’une détection de radars, ce qui est illégal même en Belgique. neutre

Ca ne remplace pas tout à fait play musique ou youtube music mais je crois que je vais devoir faire avec.
En tout cas je viens de tester avec VLC et ce que je pensais être un bug de youtube est en réalité peut-être un bug d’android auto. La musique ne reprend pas d’elle-même lorsque je reconnecte mon téléphone. Pire l’application dit qu’elle ne peut pas être utilisée depuis l’interface de la voiture, obligé de lancer la musique depuis le téléphone et ensuite je peux utiliser l’application d’une manière normale sur l’écran de la voiture… étrange.
D’autres rencontrent ce phénomène?

Ce n’est pas moi qui fait la loi, mais oui, annoncer l’emplacement précis d’un radar fixe est illégal. Les panneaux annoncent juste que tu vas entrer dans une zone où il y a « possiblement » un radar sans indiquer précisément où il est, et ce que font les Coyote, Waze et Cie, juste annoncer qu’on arrive dans une « zone de contrôle », même si Waze triche un peu grâce à sa communauté active…

Exact, en France c’est illégal.

En Belgique, non, il est légal qu’un gps embarqué signale l’emplacement des radars fixes (certains sont signalés par des panneaux, mais d’autres non, et si on ne sait pas qu’ils sont là…).

Point constaté lors de discussions avec des automobilistes français qui ont la même voiture que moi, chez eux les options de réglages concernant les radars sont grisées et non accessibles.

Par contre je n’ai pas encore été en France avec ma voiture, j’ignore si les options deviendraient inaccessibles une fois la frontière passée, ou si ce serait à moi de désactiver manuellement le système. ^^

1 « J'aime »