Quand je dis indiquer l’emplacement, je parle bien entendant d’une zone. Ce que fait coyote quand on signale un « danger ». Seul les signalements de dangers type voiture arrêtée, objet sur la route etc… sont indiqués de façon précise.
Pas du tout ! Parfaitement légal en BE puisque c’est un Avertisseur…
À l’inverse de la France où ça annonce une Zone de Danger/Contrôle Radar Sans Précisions, chez nous, il annonce l’emplacement précis du Radar Fixe, Radar Mobile, Radar Embarqué & Radar Tronçon.
Ma réponse est arrivée via Les Chemins de Fer
Et je dirais même plus…
Même dans le simple GPS de ma nouvelle bagnole, il m’avertit aussi de tous ces radars même mieux que Waze pour les Radars Tronçons !
Maintenant, peut-être que ma Kia BE à cet avantage d’être légal où la même auto achetée en France, l’option serait grisée…
Ben non, aucun gps embarqué ne peut te donner la position de radars mobiles, puisqu’ils ne figurent pas dans la base de données. Tu ne peux être prévenu que pour les radars fixes et les radars tronçons.
Les Lidars, par exemple, qu’on déplace d’un point à un autre régulièrement, sont considérés comme des radars semi-mobiles et ne figurent pas non plus dans la base de données des gps.