C’est indéniable, tout le monde parle de ChatGPT en ce moment. Ce chatbot qui permet d’interagir avec un modèle d’Intelligence Artificielle ne cesse d’impressionner par sa polyvalence. On peut simplement l’utiliser pour tout ! C’est bien évidement lié aux domaines de l’informatique et du Web, mais le nombre de données utilisées pour l’entraîner est si grand qu’il est très compétent.
Oh ben ça alors !
Pour faire des économies il suffit de moins dépenser.
Heureusement que Chat GPT est là, je n’y aurais pas pensé
Allez suis sympa je vous file un coup de main pour les prochains articles :
« ChatGPT, comment consommez moins de carburant ? »
« ChatGPT, comment manger plus sainement ? »
« ChatGPT, comment éviter la guerre partout dans le monde ? »
« ChatGPT, comment supprimer la famine mondiale »
Voila, de rien, pour être tranquille pour tout les dimanches du mois d’octobre
Merci pour ces précieux conseil qu’il faut rappeler car les français sont de plus en plus en galère.
Il faudrait réformer pour imposer aux rentiers des loyer bas et beaucoup plus impose les cadres et les riches pour donner plus aux pauvres
Quelques pistes?
La première, se passer d’une box et utiliser son smartphone en tant que point d’accès, doit pouvoir convenir à 80% des utilisateurs et des usages.
La seconde, se passer d’une voiture individuelle, ceci n’a pratiquement que des avantages, ne pourra pas forcément convenir à tout le monde et nécessite d’utiliser son cerveau un peu autrement afin de s’organiser. La majorité des personnes de mon entourage n’en possède pas car pas l’utilité. C’est bon pour la planète, pour notre santé et celà contribue à préserver l’environnement que nous souhaitons laisser aux générations futures.
La troisième piste, mais qui concernera certainement moins de monde. Éviter de prendre l’avion, lorsque ce n’est pas nécessaire pour aller à l’autre bout du monde, et encore moins pour faire quelques centaines de kilomètres. Une fois de plus, ça préservera l’environnement et préservera un peu de pétrole qui restera disponible pour les générations futures. Perso, je trouve top de dépenser moins tout en préservant l’environnement et sans que celà nuise à ma qualité de vie. Mais je sais aussi que ce qui me concerne ne pourra certainement pas convenir à tout le monde. J’ai aussi d’autres activités contribuant à réduire encore mon emprunté carbone mais également ma « pollution » sur cette planète mais c’est un autre sujet.
Juste pour te signaler qu’écologiquement, ce n’est pas une bonne solution et probablement pas économiquement non plus (une famille de 4 personnes: 4 forfaits à 10€ vs 4 forfaits à 2 à 5€ + fibre à 15€). Et il y a beaucoup de gens qui n’ont pas de gros forfaits et qui captent encore plus mal que les débits faméliques de leur ADSL / fibre (cela va souvent de paire).
Je ne sais pas ce qu’il faut faire, probablement pas tous ces articles infantilisant dont ChatGPT ne fait que répéter les arguments, puisque personne n’en tient compte :-P.
Mais beaucoup de gens ne font absolument pas le minimum pour payer le juste prix, là ou souvent les économies sont faciles: abonnements et assurances inadaptés, conduite « économique » (et pas se trainer, ça n’a rien à voir, le nombre de gens qui disent que les consos annoncées sont ridicules alors qu’avec un petit temps d’adaptation, on peut s’en approcher fortement sans changer drastiquement son comportement, juste en perdant quelques mauvaises habitudes), équipements en doublons, réparations plutôt que changement des appareils, …
Solution ne s’appliquant qu’aux habitants de centre ville grandes villes.
J’habite dans une ville de 50k habts et je vais au travail à pied (3.5km) mais mon épouse doit faire 10km et il n’y a aucun transport en commun viable pour elle. Vous me direz le vélo mais en hivers ou quand il pleut 4x 10km par jours c’est pas top.
Une économie évidente c’est aussi de pas faire d’enfants. Combien de parents je vous galèrer financièrement car ils ont des gosses, franchement faudrait impose des revenus minimum pour faire un enfant et lui offrir une vie décente
Va habiter en chine et dis nous si c’est mieux…
Sérieux, les riches doivent donner aux pauvres… mais qu’est-ce que c’est simpliste cette idée (j’avais la même quand j’avais 7 ans)…
C’est vrai que c’est tellement facile de prévoir l’évolution des revenus de quelqu’un sur les 20 prochaines années
Merci Clubic de m’avoir écouté, depuis le temps que je vous demande avec insistance un article sur le pouvoir d’achat des français, je suis content que vous ayez répondu à ma demande.
les francais non plus les moyens, meme si cette ia va en aider certains c’est hélas pas suffisant, il faudrait augmenter les bas salaires de 588€ déja et ensuite de prendre l’argent sur les comptes des csp+ pour les donner a caux qui en ont besoin.
Tu crois qu’il est payé comment ton RSA ?
Juste c’est son nom, j’organise un diner ce soir …
Hâte d’y être
Je ne savais pas que tu avais une telle influence sur la rédaction…
Est ce que tu as essayé d’influencer dans le bon sens ton maire , ton député ?
oui j’ai envoyé une lettre a mon député LREM mais j’ai pas eu de réponse.
et comme souvent ces gens sont des corrompues et font de toute façon partie des riches qui veulent tous garder pour eux le fruit de notre travail
mon maire lui n’a pas d’argent, déja il a pas augmenté la taxe foncière et économise le budget, on devrait etre a l’équilibre cette année, il a largement fait sa part.
et lui bosse pour la commune quasi gratuitement, je suis pas dans une grosse ville avec pleins de bourgeois, ici je suis dans une très petite ville presque village ou tous le monde se connait mais la vie est vraiment vraiment devenue difficile depuis les sanctions contre la russie.
de plus en plus de gens ont un 2ieme boulot pour arriver à survivre et même la encore, beaucoup ne mange pas le matin et là midi, juste un repas le soir.
moi on m’a couper l’eau depuis jeudi dernier car je n’arrive plus à payer mes factures, je dois prendre l’eau du cimetière pour boire et me laver.
Ton travail ? Au RSA ? Désolé, mais c’est toi qui prend ta part sur le travail des autres hein…
Ce qui est strictement interdit… Donc forte probabilité que tu racontes une nouvelle fois n’importe quoi.
Alors ça c’est du n’importe quoi, la loi interdit de couper l’eau : Coupure d'eau pour impayé : est-ce autorisé ? Que faire ?
D’autre part, tu ne peux plus payer tes factures d’eau MAIS tu arrives à payer Internet qui est plus cher ? Allons, un peu de sérieux … Mensonge sur mensonges, ta vie doit être bien triste pour raconter n’importe quoi dans chaque sujet …
Et pendant ce temps, une agence du pub, probablement copine avec des costards cravates de l’Élysée va se palucher grâce à un changement de nom. Chose évidement toute à fait prioritaire pour les français qui kiffent d’avance que 30 millions d’euros d’impôts servent à transformer Pole emploi en France Travail…
Mais sinon OKayyye on ira moins au restau… Conseil du jour bonjour