Commentaires : Oculus : si vous supprimez votre compte Facebook, vous perdez aussi vos achats

Les détenteurs d’un casque VR Oculus sont désormais priés de ne jamais supprimer leur compte Facebook…

1 « J'aime »

Hm… ça viendrait pas en contradiction avec un petit truc appelé « le droit à l’oubli » ?

Rappelons en outre que celles ceux qui utilisent un dispositif Oculus via un compte Oculus ont jusqu’à 2023 pour se mettre en conformité avec les nouvelles règles d’utilisation, qui leur imposeront à leur tour d’utiliser un compte Facebook pour continuer à profiter des joies de la VR.

De ce que j’ai lu dans le mail d’information qu’ils ont envoyé c’est surtout le cas pour les Quest. Ayant le Rift S et mes jeux étant tous sur SteamVR tout ce que je « perdrai » ce seront les fonctions « sociales » dont je n’ai pour ma part strictement rien à carrer.

2 « J'aime »

Je suis certain que quelques hacks doivent rôder sur le net…

3 « J'aime »

Un hack ne permet pas d’avoir accés à 10To de jeu VR, si tu ne les stock pas en local ca coute cher en stockage ( si tu as acheter 10To de jeu VR évidement )
J’imagine que Steam ne propose pas de supprimer son compte ? c’est pareil chez eux ?

Ah ah ah, fallait pas créer de compte Facebook a la base.
Pas de compte, pas de soucis

3 « J'aime »

Je sais ce qu’il me reste à faire ! Aller à la concurrence !
une question comme ça !Et si je veux vendre mon oculus, Facebook me bloque ma vente ou désactive l’oculus pour le rendre inutilisable ?

Méthode scandaleuse évidement et le temps est venu de démanteler ces groupes qui déroulent leurs diktats.

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=4650-SDKC-0716&l=french

Maintenant un compte Steam n’implique pas autant de choses qu’un compte Facebook en termes de données et usages.

2 « J'aime »

A vue de nez je dirais que t’as juste à déconnecter ton compte oculus / facebook du casque et que la personne qui te le reprendra n’aura qu’à créer son propre compte et s’y connecter avec.

2 « J'aime »

contraindre a quoi que ce soit c’est pas terrible comme methode marketing quand on en promet rien derriere.
ca va pousser soit a la concurrence soit au piratage

t’es sur de ça ? T"as vérifié ? Parce que avec ce genre de boite, il faut s"attendre à tout

Éternel problème du dématérialisé : ce n’est pas un achat, mais une location à durée indéterminée

1 « J'aime »

pas de compte facebook = pas de casque oculus quest

pourquoi crois-tu que facebook vend son oculus quest 2, presque à perte ?

1 « J'aime »

Oui mais là ce n’est pas qu’un problème de demat’ mais plutôt le fait que cela soit lié très étroitement à un réseau social, qui est en quasi monopole de surcroît.
Ah mon avis les choix de Facebook ne vont pas tenir sur la durée et ils seront vraisemblablement obligés de séparer les deux.
En assimilant tout a Facebook (Oculus, whatsapp, Instagram) ils jouent un peu aux cons, ils vont rapidement tombés sous des procédures ‹ antitrust ›, comme Google.

1 « J'aime »

A ceux qui ont acheté leur casque après le rachat par facebook: vous l’avez fait en toute connaissance de cause, il était évident qu’un jour ça allait merder quelque part. Ne vous en prenez qu’à vous-même.

En tout cas, je ne peux m’empêcher de faire un parallèle avec Stadia, quand Google va fermer son service… :roll_eyes:

1 « J'aime »

Je ne sais pas pourquoi ils s’acharnent sur la VR.
C’est surtout ça.
La technologie n’est pas du tout adaptée pour l’instant.
L’image reste moche avec de gros pixels.
Les jeux c’est pas génial pour l’instant.
Autour de moi, ça revend plus que ça n’achète de la VR.
A essayer c’est marrant quelques minutes mais après c’est trop limité.
Tout comme la 3D à son époque je n’y crois pas une seconde.
L’avenir nous dira si ça prend mais pour l’instant c’est cher et il n’y a pas assez de contenu.
Même sur console, il n’y a qu’à voir Sony qui n’avance plus, Nintendo qui préfère s’orienter cers la réalité augmentée et microsoft qui patiente tranquillement.

Les joies du monde dématérialisé. Avec les supports physiques, pas de problèmes.

Quelle concurrence ? Le Quest n’a pas de concurrent : il est autonome ou connectable à un PC (par câble ou Wifi) pour seulement 350€. Je l’ai pris en pensant ne l’utiliser qu’en PCVR pour de la simu auto ou aérienne mais je n’ai toujours pas reçu mon câble et pourtant, je m’éclate tous les jours sur les jeux autonomes qui sont variés et bien foutus.

Concernant le compte FB, il te suffit de réinitialiser ton Quest aux paramètres usine et tu pourras le revendre sans problème.
ça pleure beaucoup sur le sujet alors que personne ne se plaint d’être obligé d’avoir un compte Google pour posséder un smartphone sous androïd ! Surtout sachant qu’un smartphone est susceptible de recueillir beaucoup plus d’info qu’un simple casque VR.

tout le monde cherche un « levier de croissance » : un moyen de rebondir quand son produit phare arrivera à la fin de vie. Pour facebook, la VR en est un. Ils ont racheté oculus (un téléphone portable et 2 lentilles) pour quelques milliards de dollars quand même !
Le but non avoué :

  • demain tous avec un casque virtuel : à la maison pour les chats virtuels, au bureau pour les réunions virtuelles
  • et surtout : après demain : tous avec les lunettes AR. Il s’agit d’avoir les algos, la charte graphique, la techno à temps, lorsque le matériel sera suffisamment performant.
    Et selon l’ADN de facebook : plus ton produit sera adopté chez le quidam, plus on va pouvoir avoir des infos sur le gars : comment il jour, comment il cause, comment il se comporte au bureau, …
1 « J'aime »

Pour info, j’ai acheté un câble usb c Anker qui marche parfaitement en lieu et place du link. En plus 15€ au lieu de 99€. Je l’utilise pour SW Squadron en VR

La réf si ça t’intéresse : https://www.amazon.fr/gp/product/B01MZIPYPY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

Merci pour l’info, mais j’en ai commandé un de 5m sur Ali, un modèle recommandé par des forumeurs sur Reddit. Le Anker ne fait que 3m.

1 « J'aime »