Oui effectivement, pour moi les 3m suffisent car je joue en stationnaire avec le link. Sinon je joue en autonome.
Amuses toi bien
Oui effectivement, pour moi les 3m suffisent car je joue en stationnaire avec le link. Sinon je joue en autonome.
Amuses toi bien
C’est vrai que c’est pas mal la mode de fermer des services chez Google !
Je n’ai plus trop confiance dans la continuité de service chez eux et ça me bloque dans certaines utilisations.
Je ne suis pas tellement d’accord.
Le plus gros frein n’était pas forcément la techno mais la lourdeur du truc (avoir un PC, des cables, des capteurs externes… ce n’était pas vraiment plug and play et ca lâchait la majorité des gens) et le prix . Justement le Quest 2 corrige ces deux problèmes.
La concrètement il manque seulement quelques évolutions (casque plus léger, meilleur performance des capteurs, plus grand fov , meilleur définition des écrans) mais le plus gros est fait.
Pour moi qui suit un peu la VR, pour le moment les hardwares/softwares n’étaient pas encore assez mature. Avec le Quest 2 ca l’est mais est encore destiné à des fans, et les prochains seront vraiment assez aboutis pour plaire à une majorité de joueurs.
Ce sont pourtant encore aujourd’hui des freins énormes que tu cites.
Le Quest 2 n’a pour lui que l’avantage d’être sponsorisé donc moins cher.
Heureusement çà y est on peut le jailbreaké. Cà va au moins le libérer le Facebook.
Il faudra encore de nombreuses générations de casque avant une adoption de masse.
Je pense que çà prendra encore 15-20 ans.
Les technologies sont bien trop loin de ce à quoi çà devrait ressembler.
Et d’ici là, on verra certainement arriver une technologie encore plus innovante.
Je ne suis toujours pas d’accord, surtout sur les délais que tu annonces. Pour moi ce n’est pas dans 15/20 ans mais dès la prochaine génération , car justement il n’y a plus de freins.
Qu’est ce qu’il manque (techniquement) à l’heure actuelle sur le Quest 2 ? pour moi pas grand chose hormis le FOV.
Et tout de même , le marché est soutenu par de gros acteurs (Sony, Valve, Facebook) , et les chiffres de ventes ne sont pas du tout dégeu ( les Quest sont des succès, le PSVR s’est bien vendu, le Valve index est souvent dans le top5 des charts Steam) , même si ce n’est pas encore grand public.
Et je dis ça alors que moi le premier, je joue en VR très sporadiquement en VR alors que j’en suis à mon 2eme casque.
Ah ouais, déjà 2 casques.
Pour moi il y a le problème de FOV, le problème des Pixels beaucoup trop gros. Faudrait au moins du 16k par oeil et encore pas sûr, on serait encore un peu juste.
Alléger le casque complet. Passer au 100% sans fil sans latence.
Capteur des mains, de l’environnement complet.
Capteur AR d’anti collision.
Rémanence nulle, réactivité à au moins 120Hz par oeil.
Donc pour les ecrans, c’est pas demain
La puissance intégrée pour le streaming de vidéo en 2x16k 120Hz lossless n’existe pas ni le protocole Sans fil adéquat.
Côté machine (PC ou console), on est à des années lumières d’avoir la puissance nécessaire.
On s’en reparle l’année prochaine puis la suivante et ainsi de suite.
On se recroisera sur les prochaines News VR (si ça existe toujours d’ici là)