Commentaires : Objectifs d’énergies renouvelables ratés : la France ne veut pas payer les centaines de millions d’euros d’amende à l’UE

FREXIT !!!

L’UE la plus grosse arnaque de tous les temps. Ce monstre est une dictature complète qui détruit la France depuis sa création.

L’UE devait apporter la paix. Elle nous apporte la guerre et détruit le niveau de vie de tout ses habitants et encore plus des pays de l’UE qui sont contributeurs net comme la France, Allemagne, etc…

Nous sommes le pays qui produit le moins de CO2 au monde et il faut payer des amendes de 500 millions à cette dictature et mafia qu’est l’UE. On marche sur la tête.

Les sanctions contre la Russie, toutes décidées par l’UE, se retournent TOUTES contre nous. Nous avons depuis De Gaulle créé notre souveraineté énergétique, notre électricité devrait nous coûter quasi rien, tout est rentabilisé, mais les tarifs augmentent sans cesse, car les cerveaux de l’UE ont décidé un jour d’associer le prix de l’électricité au gaz. Le prix du gaz augmente? Le prix de l’électricité augmente d’autant. Et vu que la guerre en ukraine fait grimper les prix du gaz, notre électricité grimpe au plafond.

Tant que nous serons dans l’UE, la France disparaîtra petit à petit, notre niveau de vie s’écroulant.

Et ça vient de sortir, l’UE veut tout détruire et réduire les peuples en esclavages total sous couvert d’amélioration:

On veut nous faire payer 500 millions, NOTRE argent, mais l’Allemagne ouvre des centrales au charbon hyper méga polluantes et pas un écologiste n’y trouve à redire. L’arnaque du CO2, il y a eu l’arnaque ukraine, l’arnaque covid, l’arnaque des faux vax, l’arnaque CO2 qui permet de mettre à genoux des pays entiers, pendant que les autres, USA, Chine, Inde, Australie, et tout le reste ne se mettent pas, eux, de bâtons dans les roues.

FREXIT.

Vous ne trouvez pas l’Europe encore assez répugnante comme ça ? A suivre de près les prochaines législatives du pays le plus tordu de l’U.E. .

Cadeau → https://www.lesechos.fr/monde/europe/elections-aux-pays-bas-vers-un-paysage-politique-largement-renouvele-2030607

il faut arrêter les zéros sociaux, visiblement ça nuit gravement au fonctionnement du cerveau…

demandez donc aux anglais s’ils voteraient à nouveau pour un brexit.

10 « J'aime »

Donc l’Allemagne du charbon réclame une amende à la France du nucléaire ?

Il voulait dire « vert » au lieu de « renouvelable ».

je sais pas si l’économie russe est a genoux (visiblement elle se porte très bien)
mais la notre par contre sombre dans les abysses.

aux usa et finlande c’est 30€ le prix du mgwh, ici en france pays champion du nucléaire ce sera 70€… allez comprendre.
non seulement le nucléaire est une énergie propre et vertueuse pour l’environnement mais en plus l’europe nous rajoute une amende pour non respect des accord climatiques, hors on a fait le maximum, le pays est endetté, l’europe et au bord de la crise financiere, on sait fait démolir par la russie et la chine.
Le moment est mal choisi pour tergiverser sur le climat je crois.

Aucun rapport avec le sujet. Pourquoi ramener la ruZZie dans un sujet ne la concernant pas ?
Et son économie a vraiment l’air de bien se porter :

Faut dire que les paiements du pétrole russe bloqués dans les banques indiennes n’aident pas… india oil russia: Russia says it has billions of Indian rupees that it can’t use - The Economic Times

3 « J'aime »

Démolir ?
Mais sais tu de quoi tu parles ?
Tu crois que la vie d’un russe c’est pénard a discuter du prix de l’électricité ? Vas y un peu voir ce qu’il s’y passe.

Quand tu comprends que t’es pas capable de faire 500m sans éviter des cratères un peu partout dans les routes tellement elles sont délabrées (en ville), que les transports en commun fonctionnent au backshish, que ton fils ou ton père mort à la guerre, l’état te promet 500€ que tu verras jamais.
Quand t’as besoin d’un papier en urgence et qu’il faut que tu achètes du bois au mec qui délivre le papier si tu veux l’avoir dans les temps.
Quand tes infos télé te mentes en permanence sur ce que fait l’état, que ton président est élu a l’unanimité parce qu’il tue ses opposants ou les enferme après avoir essayé.

En quoi c’est comparable. Quelle ignorance.

Alors c’est sur, les russes ont trouvé des moyens de contournement, c’est pour ça qu’ils achètent des drones en Iran, car ils ne peuvent plus en faire, vampirisent leur propre flotte aérienne pour essayer de faire voler des avions, ressortent des tanks vieux de 50 ans car ils n’ont plus d’électronique a mettre dans les nouveaux…

5 « J'aime »

Marre de l’UE bashing

@PEPSIMAX @Super_Moumouss @CM35 @vincentd75

Apparemment aucun de vous de connais de député européen ni leur travail. Je vous invite à suivre des gens comme Pierre Larrouturou qui se battent pour vous tous les jours.

Pour information, puisque vous pensez ça inutile, allez demander à nos agriculteurs d’où viennent les subventions indispensables qu’ils reçoivent.
Prenez donc la peine d’essayer également de comprendre pourquoi la France n’a pas eu besoin de construire plus de centrales nucléaires alors que nous sommes incapable de nous alimenter l’hiver.
Sans parler de la standardisation, d’Ariane group (des centaines de milliers d’emplois directs), d’ACC.

Oublions un moment le volet économique.
La paix qui vous paraît si éternelle (bien que fragile), c’est aussi l’Europe. La libre circulation, la monnaie unique, Erasmus… vous pensez tout ça aquis. Mais rien ne l’est jamais.

Alors c’est sûr, ça vient avec des contraintes, parce que quand on joue en équipe, on est pas seul à décider, et il faut se serrer les coudes.

Mais si au lieu d’exercer le sport national (se plaindre), vous compreniez qu’être numéro 2 de l’UE c’est mieux qu’être le numéro 1 de de tout seul, peut être pourriez vous saisir que l’UE est avant tout une incroyable réussite dont nous bénéficions tous les jours, et que par ignorance volontaire nous désignons comme un coupable lointain plutôt que de se regarder en face.

Car oui, si l’Allemagne est autant industrialisée, c’est parce qu’elle n’a pas peur d’un outil (robot machine logiciel, appelez le comme vous voudrez).
C’est aussi parce que l’industrie dégueulasse qui pollue, elle est là bas et pas chez nous, ou nous n’en voulons pas.

/Enerve

5 « J'aime »

Ah bon ? Il y a des guerres en UE ? Où ?

Avant l’UE, la plus longue période sans guerre sur le territoire français avait duré 39 ans. On est aujourd’hui pile poil au double.

Hum… En 2017 la France est 58ème sur 144 au classement des pays par émissions de CO2/habitant.

On n’est clairement pas les plus mauvais. Mais on est trèèèès loin d’être celui qui émet le moins. D’autant que ce classement est basé uniquement sur les émissions locales, sans tenir compte des imports/exports (qui grosso modo en France doublent le chiffre).

Et en n’étant plus dans l’UE, la France, qui ne représente qu’1% de la population mondiale devient un marché ridiculement petit dont toute entreprise qui ne voudrait pas faire l’effort de respecter les normes françaises se passera sans aucune difficulté… Face à des mastodontes comme les USA ou la Chine, seule l’UE, qui est aujourd’hui un marché plus grand que celui des USA et de la Chine (mais la Chine passera devant à court terme), peut avoir suffisamment de poids.

4 « J'aime »

J’aimerai bien savoir où irait cette forte somme d’argent qui serait payé à l’UE.
Assurément pour financer la transition énergétique. A priori pas celle de la France, ça serait ubuesque. Plutôt celle de l’Allemagne, non ? …
Bien sur je rigole. Assurément ça servirait à augmenter le budget de fonctionnement de l’UE. C’est que ça mange pas des pâtes et ça dort pas à l’Ibis un député Européen :slight_smile:

Encore une objection sans vergogne :
Figure toi que certains font même des grèves de la faim pour essayer de faire bouger les choses …

500 millions, ça peut par exemple servir pour couvrir le coût d’une aide d’urgence à des pays touchés par des catastrophes naturelles.

Quand au budget de fonctionnement de l’UE, c’est 5% environ du budget total de l’UE. C’est une belle somme dans l’absolu. Mais 5% seulement ce n’est pas énorme. Je suis pas sûr qu’il y ait beaucoup d’entitées, aussi bien dans le public que dans le privé, dont les coûts de gestion ne sont que de 5% du budget total…

Et comme en plus le budget de l’UE n’est qu’une petite fraction du PIB, au final le coût de fonctionnement de l’UE, c’est absolument peanuts : c’est 0.05% du PIB. Les bénéfices économiques qu’apporte l’union sont sans doute très largement supérieurs à ce coût.

Demandons à Ursula du charbon vert pour se chauffer une nuit d’hiver frisquette (-15) et sans vent ?

Non l’UE n’est pas « une incroyable réussite »
Comme je l’ai dit, « Il reste des gens compétents et sérieux dans cet arcane » mais voir des Nadine Morano, von der leyen, Raphaël Glucksmann, François-Xavier Bellamy…
C’est dur.

« puisque vous pensez ça inutile » l’UE n’est pas inutile elle est devenue gravement malade.
La gestion du conflit Russie-Ukraine a été la cerise sur gâteau, la goutte de trop pour moi. J’ai pu constater que nous étions dirigés par des gens prenant des décisions hâtives court-termistes sans raisonnement ni analyse avec un manque de connaissances aigue du fonctionnement des marchés de l’énergie dans ce monde. C’est l’UE elle-même qui s’est mise dans cette situation d’instabilité énergétique.

« Prenez donc la peine d’essayer également de comprendre pourquoi la France n’a pas eu besoin de construire plus de centrales nucléaires alors que nous sommes incapable de nous alimenter l’hiver. » Parce que les pays ont besoin de L’UE pour pouvoir importer de l’énergie et faire des échanges entre pays ?

Concernant l’agriculture, je ne connais pas beaucoup de pays au monde qui ne subventionne pas son agriculture domestique.

La monnaie unique est un échec et une réussite selon les pays. Je suis d’accord avec toi sur le fait l’UE apporte une paix plus certaine et oui Erasmus c’est top.

Je te corrige sur l’Allemagne, elle est autant industrialisée pour 3 raisons principales :

• Les réformes Hartz de Gerhard Schröder (2003-2005).
  • Une monnaie (l’euro) sous-évaluée par rapport à l’économie allemande.
  • Un coût de l’énergie à bas coût grâce au gaz Russe (ce qui n’est plus cas de nos jours).

« C’est aussi parce que l’industrie dégueulasse qui pollue, elle est là bas et pas chez nous, ou nous n’en voulons pas » Je n’ai pas compris ?

J’imagine que tu occupes quelque part un poste d’importance en rapport avec l’économie européenne au sens le plus large des termes ?

Non, je ne travaille pas à « un poste d’importance en rapport avec l’économie européenne ». Je m’informe et suis le marché des matières 1ers notamment le gaz-GNL/pétrole depuis plusieurs années ainsi que le transport maritime dans son ensemble (porte-conteneurs, méthaniers, marché spot…) upstream et tradewinds sont d’excellente source si cela t’intéresse.

Comme si c’était aussi simple…

Que fait von der leyen dans cette liste ?

Déplorer les gens qui sont en poste de député européen alors que ce sont des eurosceptiques c’est normal. Mais faudrait pas oublier qui les ont placé la.
Ce n’est cependant en rien un argument a ton affirmation première :

Puisque tu reconnais qu’il y a des gens compétents et sérieux (on ne peut pas être d’accord avec tout le monde).

Ensuite, dire que :

C’est un peu jeter le bébé avec l’eau du bain pour quelques personnes qui se sont perdues dans les couloirs…
Surtout quand quelques phrases plus loin, tu assumes qu’elle n’est pas inutile.

Je passe le côté connaissances, mais niveau raisonnement et analyse, même les experts du FMI passent leur temps à se planter dans leurs prévisions. Alors pourquoi il en serait différent de nos élus ? L’économie mondiale est certainement plus complexe que ta remarque ne le laisse supposer (en sous entendant que tu as cette analyse puisque tu es capable de ne pas la trouver chez eux)

La PAC n’est pas de la subvention domestique, ni ne la supplante.

Je t’invite à lire l’ouvrage de Guillaume Duval, Made in Germany.
Il explique que ce bénéfice est très faussement attribué à Schroder, alors qu’il a plutôt fait l’inverse : fragiliser et précariser. Il y attribue plutôt des résultats des réformes de long court entreprises par son prédécesseur.

Sur l’euro, c’est un fait, la politique de la banque allemande nous a coûté cher en inflation, en France. Mais comme je l’ai dit, on est une équipe. Et regarder uniquement les côtés négatifs peind un tableau sombre qui ne reflète pas la réalité.

Je faisait référence à la perception de l’industrie dans la société française : c’est sale, ça pollue et on en veut pas.
Le but était de mettre en avant l’ambiguïté de la position française, qui ne veut pas d’industrie sur son sol, mais veut ses emplois.

Bref, je trouve dommage d’admettre que l’UE possède du bon et du moins bon, et que parce qu’il y a du moins bon, ce serait un prétexte pour tout jeter.

Surtout que ce raisonnement, qui est celui des extrêmes (politiques), ne pousse qu’à voter pour des gens qui agravent la situation, par un manque d’implication et des conflits d’intérêts certains (assistants parlementaire… détournements …).

Étonnant de mettre l’accent sur l’exception d’1 député sur les 705 en place. Mais soit, parlons-en.
A-t-il perdu 1 centime de salaire lors de cette gréve de la faim? Assurément non, c’est une façon de faire parler de lui sa gréve. Ce n’est pas une « vraie » gréve professionnel (avec suspension de salaire).
Du coup, a-t-il fait don ou quelque chose d’autre des (grosses) indemnités de repas dont sont gratifiés les euro députés en plus de leur généreux salaires? J’en suis pas persuadé, mais chacun fait ce qu’il veut de son argent bien sur.

Ton eurodéputé préféré a beau défendre « les petites gens » et c’est tout à son honneur, il n’empêche que comme tous les eurodéputés il gagne 9 166,30 € brut par mois ce qui n’est déjà pas un SMIC … Mais surtout, il est remboursé de 4 778 € par mois en frais professionnel!

Donc définitivement non, même ton seul exemple sur 705 eurodéputé, ne mange pas des pâtes et ne dort pas à l’ibis.
PS : Et j’arrêterai le débat ici puisqu’il n’y a pas de débat, il y a juste des montants réels et facilement vérifiables.