Commentaires : Objectifs d’énergies renouvelables ratés : la France ne veut pas payer les centaines de millions d’euros d’amende à l’UE

La France refuse de payer des centaines de millions d’euros après avoir échoué à atteindre son objectif d’énergies renouvelables en 2020. Pourtant, elle avait pris des engagements au niveau européen.

C’est sûr qu’avec 3 000 milliard de dette, sortir 500 millions de plus cela n’arrange pas les choses. Les différents présidents ont tellement promis de choses, promesses qu’ils n’ont jamais tenues alors les engagements laissez-moi rire…

3 « J'aime »

« Les promesses n’engagent que ceux qui y croient. »

4 « J'aime »

C’est à dire que notre nucléaire est non carboné contrairement à tous les autres pays européen, ou plutôt de l’UE (450 millions de personnes sur 700 millions d’européen)qui fonctionnent au gaz et ou au charbon…C’est parce que l’UE ne considère pas le nucléaire comme renouvelable…
Et puis aussi f…k you l’UE.

6 « J'aime »

Jean Monnet et Robert Shuman doivent bien se fendre la poire là-haut :smile: .

1 « J'aime »

Et pour cause, il ne l’est pas.

2 « J'aime »

On marche sur la tête là. Pas assez de renouvelable pour faire quoi ? Pour baisser les émissions de CO2 pour la production d’électricité ? on a déjà un des taux les plus bas d’Europe.

4 « J'aime »

Effectivement, je ne suis pas trop pour qu’on refuse de payer ce que l’on doit mais je doute que la France soit le pays le moins vertueux en matière de décarbonation, bien au contraire.

Alors payer des centaines de millions alors que d’autres pays que je ne citerai pas préfèrent utiliser des centrales à charbon, merde quoi. Et ce n’est pas comme si on n’avait rien fait en faveur du renouvelable non plus ou qu’on avait pas l’objectif d’arriver aux 23% à terme.

J’espère que notre gouvernement restera ferme là dessus.

6 « J'aime »

L’UE est devenue un mal profond. La bureaucratie, le lobbying, la cupidité, les conflits d’intérêts sont monnaie courante. Il reste des gens compétents et sérieux dans cette arcane mais je crains que le côté obscur l’ait emporté.

Je ne vois plus d’intérêt de rester dans cette union qui n’en ait pas une.

6 « J'aime »

Ubuesque.

Rigolez pas ! Vous n’avez pas fini de pleurer concernant l’électricité. En effet, contrairement à ce qu’avait annoncé Bruno Le Maire (ministre de l’Economie) sur une stabilité des prix, d’ici 2026 votre facture va augmenter de 90%, sans comptabiliser la hausse de 10% prévue début 2024. Source : « Le Canard enchaîné » de cette semaine.

1 « J'aime »

L’europe, on l’aime ou on la quitte :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Non: l’Allemagne ne reconnaît pas le nucléaire comme une énergie propre car elle veut détruire notre filière qui nous confère un énorme avantage sur eux. Et comme l’UE c’est l’Allemagne…

4 « J'aime »

Et à la fin, c’est le contribuable qui paye… et qui n’a probablement jamais été pour de tels engagements :slight_smile:

3 « J'aime »

Et oui, le tarif négocié dont parle Nono est le prix du kWh nucléaire, pas de la totalité. Et le nucléaire ne compte que pour une partie, et aujourd’hui ces 70€/MWh sont à 42€/MWh. Donc rien que là on va prendre cher.

1 « J'aime »

@trollkien

On ne peut pas quitter l’Europe, par contre quitter l’U.E. est possible, voire souhaitable…

4 « J'aime »

Je ne sais pas pourquoi mes liens (sources) se transforment en énorme encart c’est assez chiant.

2 « J'aime »

C’est le système, il fait ça pour la plupart des liens. ^^

1 « J'aime »

Pour avoir juste du texte, il faut que tu utilises le bouton « Insérer un lien » en haut de la boîte d’édition de ton commentaire et que tu donnes un titre à ton lien :

Le nucléaire définitivement reconnu comme industrie verte par le Parlement européen

Edit : Ou alors sans titre mais toujours avec le même bouton :

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/le-nucleaire-reconnu-comme-industrie-verte-par-le-parlement-europeen-20231121

Comme l’a dit @Blackalf, en collant directement l’adresse URL dans la boîte d’édition du commentaire, le système génère automatiquement des encarts plus ou moins détaillés en fonction de la source.

2 « J'aime »

C’est marrant car Orange s’est vu infligé une amende, car objectif non atteint, et là ça doit passer crème. :thinking: