Commentaires : NVIDIA : une nouvelle série RTX30xx "anti-cryptominage" arrivera en mai

Quelques semaines après l’échec - complet, n’ayons pas peur des mots - d’une solution logicielle pour brider le minage d’Ethereum, NVIDIA se tourne vers le bridage matériel.

2 « J'aime »

Oui la protection sera bien plus effiace que la précédente. On parle là de bridage hardaware, pas software.
La denrière fois le bridage venait du driver, et navidia a fai tune boulette en postant une version beta avec le systeme de bridage débloqué et décodé. C’est uniquement cela qui a permis à certain de hacker le bridage, notamment avec une clef HDMI.
Mais là on est sur un autre niveau puisqu’on parle de bridage hardware. Le hacker sera très très difficile et si cela arrive ce ne sera pas avant plusieurs mois ou années, et avec surement des modifications électornqiues à faire sur la carte, donc pas à la portée de tous. Le firmware des RTX n’étant pas flashable.

En tout cas, s’il ne reste plus qu e1 mois avant l’arrivée de ces nouvelles cartes, il est clair que les miners et scalpers vont se ruer sur les cartes actuelles en mai, et le prix devrait exploser. En compensation on peut espérer une baisse sensible dès juin puisque ces deux cancer (miners et scalpers) ne s’y interesseront plus ou beaucoup moins. Ce ne sont pas les seuls responsables de la pénurie mais ils l’aggrave fortement et sont responsable aussi de la hausse des prix. On sera loin d’un retour à la normal mais la situation devrait se dégonfler un peu car ces temps ci c’est la folie coté prix.

4 « J'aime »

Du coup le prix des AMD va littéralement exploser ?

3 « J'aime »

@Ayseneg C’est ce que j’allais dire.
@Fullmetal, ils peuvent faire ce qu ils veulent au niveau firmware, cela restera limité, le bios ayant une taille limitée, ils ne peuvent inclure tous les algorithmes de minages valables sur Nvidia, d’autant que cette limitation est basée sur les sources github des mineurs de référence, un autre ordonnancement de paquet, une pile différente, un peu d’obfuscation, voir un logiciel tier de type proxy qui présenterait les paquets différemment, cela va demander évidemment du travail, mais le travail étant motivant pour les développeurs, ce ne sera qu’une question de semaines avant que ces limitations sautent. En revanche il est tout a fait possible du fait que le meilleur ordonnancement soit déjà utilisé dans les mineurs que ces cartes soient un peu moins performantes que les models non bridés lorsqu’ elles utiliseront les logiciels de minage mis à jour. L’annonce est plus faite pour de la comm qui indirectement pèse sur la valeur du titre Nvidia.

Bonne nouvelle pour se débarasser de la plaie écologique que sont les cryptomonnaies.

Le gouvernement devrait aussi les banir. À part faire du blanchissage d’argent, vendre des choses illégalles et être un système pyramidal, cela gaspille de l’électricité. Qu’on s’en débarasse.

7 « J'aime »

Des prix normaux en juin ? Je n’y crois absolument pas, plutôt vers 2022 voir 2023. Il faut aussi prendre en compte la pénurie des semi-conducteurs.

Ne te fais aucune illusion, c’est juste pour pouvoir vendre des cartes dédiées et optimisées pour le minage qu’ils font ca.
Au moins j’espère qu’elles seront hors de prix

2 « J'aime »

comme dit, faut pas rêvez à un retour à la normale, tant que les stocks sont vide et la demande forte à cause de cette pénurie.

Un « scalper » a besoin d’une carte graphique? c’est nouveau, ça. Vous êtes un anti-crypto, pas de problème avec ça. Mais essayez de vous informer avant de publier des bêtises.

Je n’ai jamais parlé d’un retour aux prix normaux en juin, mais d’une baisse sensible apres une fort probable hausse en mai. Prenez au moins la peine de lire correctement les messages svp

vous débarquez ou quoi ?
Oui les scalpers achetent les CG … pour les revendre plus cher, avec un beau bénéfice, c’est le principe du scalping.
Regardez à chaque drop de Founder Edition, dans les 24h vous avez un gros paquet d’annonce sur ebay et LBC de gens qui revendent les cartes acquises jusqu’à 2x le prix … et ça part souvent dans les 24h ou dans la semaine. Faites un tour sur ces sites de revente, vous serez surpris du nombre de gens qui revendent très cher les cartes achetés récemment. Avec des marges de 300 à 1000€ selon les modèles c’est très juteux pour eux.

2 « J'aime »

Je pensais que vous faisiez référence à l’activité de trading à très court terme.

Donc en gros, vous êtes contre le principe d’offre et de demande… ça ne va pas être évident

Plutôt contre le principe des intermédiaires inutiles.
Et il n’est pas le seul.
D’où le succès des plateformes de commerce chinoises type AliExpress, qui suppriment les intermédiaires occidentaux.

1 « J'aime »

« En tout cas, s’il ne reste plus qu e1 mois avant l’arrivée de ces nouvelles cartes, il est clair que les miners et scalpers vont se ruer sur les cartes actuelles en mai, et le prix devrait exploser »

Ben en fait, c’est déjà le cas depuis 6 mois…

Bah, tu peux essayer de vendre ta crypto à d’autres gens. Quand il n’y aura plus personne pour entrer dans la pyramide le jeux de carte va s’écrouler

oui mais là ils vont s’acharner encore plus et aller jusqu’à monter les prix encore plus haut. Quand quelque chose s’arrache ca fait monter les prix. La machine de la hausse est ne route mais je pense qu elà en mai les prix vont exploser plus que d’habitude

Vous ne comprenez pas encore. Le principe d’offre et de demande est normal quand ça vient d’un revendeur marchand, donc déclaré. C’est un autre problème quand c’est une activité sousterraine, un trafic entre particulier. C’est un peu comme acheter des billets de concerts ou de foot et les revendre ensuite deux fois plus cher au noir … c’est interdit par la loi.

2 « J'aime »

Il y a des acheteurs qui sont prêts à payer plus cher au marché noir donc il y a une demande à ce prix-là. Que ce soit déclaré ou non, ça reste le principe d’offre et de la demande.

oui et c’est un fléau inflationniste.

2 « J'aime »

C’est une bonne nouvelle qui va faire réjouir les développeurs de jeu vidéo pour faire monter les ventes .
Parce que la c’est la cata sur pc .

Même les magasins informatiques en soufrent terriblement et ça cause des fermetures avec plusieurs perte d’emplois :frowning: .

Amazon et newegg sont même touché parce-que tout monde est sur le stand buy .
Et aussi la ddr5 qui arrive en fin de l’année va faire mal parce que les fournisseurs seront pogné avec plein de stock invendu , carte mère , processeur , mémoire d’ancien génération parce que le monde ne peuvent pas upgrader leur pc avec les nouvelles cartes vidéo .
tout le monde y perd avec cette pénurie .

Maintenant qui va upgrader quand tout monde sait que la nouvelle génération va commencer cette année dans approximativement 7 mois ( ddr5 ) .
C’est trop tard pour les fournisseurs .
Exemple les tous nouveaux processeur de Intel de 11 génération son déjà en spécial de 10% à 20 % .