Commentaires : NVIDIA présente ses RTX 3070, 3080 et 3090, la nouvelle sainte trinité du gaming

Parfois oui mais pas nécessairement. J’ai un CG à 400 euros qui me permet de jouer tout à fond alors que mon CPU est un milieu de gamme de 4 ans donc une daube. Et jouer avec 32go de ram ne sert à rien pour le moment.
Et quand bien même, l’article nous parle de milieux de gamme car il y a deux gammes au dessus, ça correspond bien au milieu de la gamme telle que proposée par Nvidia habituellement. Après on peut pinailler et dire qu’il s’agit de l’entrée du haut de gamme.

Le client est forcément perdant d’un monopole… c’est déjà la cas avec l’oligopole nVidia/AMD…

1 « J'aime »

@jaceneliot
L’ensemble des évolutions hardware pointent vers un même point : l’immersion toujours plus grande dans le monde virtuel. Certaines technos font quand même des bides, comme la 3D avec lunette sur les moniteurs, mais globalement, les images et les sons sont de plus en plus travaillées pour améliorer l’immersion.
Ce mouvement ne s’arrêtera donc pas. Certaines technos gagneront la faveur du consommateur et pas les autres.
En tout cas, je trouve que le positionnement de la RTX 3080 est intéressant en terme de rapport puissance/prix. Perso je suis assez emballé et je me demande comment AMD va pouvoir contre-attaquer.

1 « J'aime »

Avec trois fois la puissance d’une ps5 oui .
La ps5 a seulement une genre de rx 5700 avec 36 Compute Units même pas une rx 5700 xt avec 40 Compute Units .

Pour rdna 2 on ne peut rien dire .
C’est encore juste du bla bla bla .

Les rumeurs parlaient de cartes AMD battant la 2080ti…ce qui ne paraît pas si fou aujourd’hui admettons le. Je pense que c’est même la raison de la puissance de cette génération, soit une bonne vieille entente, soit une anticipation de Nvidia. Mon cynisme me pousse à penser qu’ils sont en communication constante pour s’entendre sur qui vendra quoi et à combien.

hmmm tu sais que la titant rtx n’est pas nouvelle elle est sortis il y a 1.5 ans, c’est justement la 3090 qui la remplace (a mon avis).
et pour les avantage comme tu la dit elle est 50% plus performante que la titan rtx pour 1200€ de moins je vois pas ce que tu veux de plus…

perso je vais me prendre la 3070 elle est mieux que la 2080 ti pour 520€ et en prime elle consomme 100W de moins que les deux autre (-30%)

on n’en est plus très loin :slight_smile:

Bien sûr que non…tu connais le sens du mot « monopole » ? s’il n’y avait plus qu’un seul fabricant de cartes graphiques dédiées et qu’il lui prenait l’envie de vendre un modèle entrée de gamme à 300 €, quel autre choix y aurait-il ?

2 « J'aime »

bonsoir
côté driver c’est mieux c’est ce que je lme doutai un peu , je me fais peut être une mauvaise idée pour la nouvelle titan rtx
mon budget serai environ 4000 euro pour la partie graphique , uniquement
je vais faire une recherche approfondie …dans le calme

@jbc_66
A mon humble avis, il faudra changer la carte mère.
Qui dit nouvelle carte graphique, dit nouvelle carte mère (PCI-Express 4.0)

En faite ça depend le domaine. Moi je suis graphiste 3D et bosse sur 3dsmax/vray et l’unreal engine.
Sous 3ds, historiquement ils ont toujours conseillé les quadro avec leurs pilotes optimisés. Mais dans les fait depuis 8 10 ans, quadro ne fait pas mieux pour la majorité des usages et tu n’as pas plus de fps en travaillant dans tes scènes. En faite maintenant les soft optimisent pour les cartes haut de gamme grand public.
La 3090 etant la remplaçante de la TITAN mais pour 1500 balle au lieu des 2700 demandé avant, c’est franchement interessant.
Moi j’ai hate de la tester sous unreal avec le ray tracing pour de la visualisation architectural ou automobile par exemple, et en VR ça va etre cool.
Nvidia ouvre juste une nouvelle segmentation pour tout ceux qui travaillent dans le monde multimedia, les petits studio et independants, qui jusque la pouvaient se prendre une rtx 2080 ou 2080ti, mais ne pouvait pas mettre 1000 a 1200 balles de plus.
La on est « que » a 2-300 balles de plus qu’une grosse 2080ti.
Quadro est je pense surtout utilise pour les soft demandant de la simulation, de l’ingénieurie etc

a priori pas de probleme en pcie3 meme avec la 3090, car c’est loin d’exploiter la puissance possible. En tout cas ta carte sera bottleneck par ton cpu avant de l’être par le pcie4. elle sont compatibles v4 juste pour assurer la compatibilité avec toutes les CM qui seront que en v4 dans un avenir proche.

il y aura sûrement une RTX 3080 Ti avec plus de VRAM et de bande passante au prix de 900€ à peu près … en tous cas la RTX 3070 Ti est confirmée par Lenovo !

1 « J'aime »

La carte pour la 8k n’est pas pour le joueur lambda comme toi et moi vu le prix, mais encore moins si on ajoute l’écran 85’ auquel elle est destinée en effet. C’est davantage pour un usage professionnel. C’était le sens de ma remarque.
Les générations de produits vont vite et c’est vrai qu’il y a une forte augmentation de la consommation et de l’échauffement. Personnellement j’y prêtre attention et choisit aussi mes composants sur ce critère :slight_smile:

T’es un fou !!! Je cherche une bagnole d’occaz a ce prix ! Lol

la chose qui est sûre.
c’est qu’on sait maintenant pourquoi Nvidia a choisi Samsung pour graver ces nouveaux GPU.
Le prix ,le prix et le prix mais quel prix de ouf.
Par-contre Nvidia a véritablement le monopole .
Aussi
Reste aussi a voir ce qui va se passer avec les rumeurs de la switch pro .
Parce-que Nvidia est en feu et veut pulvériser la compétition .

Samsung pourrait aussi séduire d’autre compagnie pour la gravure de processeur ? " Intel " peut-être !
Le prix au meilleur prix .
Les actionnaires de Samsung doivent sûrement célébrer le champagne .

Ben non, ils ne sont pas tous seuls sur ce marché, même si devant en termes de perfs.

1 « J'aime »

Ils ont quand même le monopole sur les cartes ultra HdG et ça s’en ressent avec l’envolée des prix.

1 « J'aime »

je ne fais pas"mumuse"avec mon pc ce qui correspond a environ 80% de joueurs sur le marché , j’essaye de gagner honnêtement ma vie
pourquoi vouloir toujours du matériel très haut de gamme à prix accessible , il y a aussi des professionnels indépendants sur ce forum et un pouvoir d achat différent et des ambitions différentes
certes nos conversations croisent ,sur un forum unique démocratique a tous
dis moi combien cela me coûterai chez apple un processus graphique pour montage VR entre autres log équivalent mac pro ? un macbook préhistorique full option spécial VR a 6000 boules ; j’en fait quoi ?

1 « J'aime »