Commentaires : Nvidia perd près de 200 milliards de dollars en une journée, à cause de Donald Trump

C’est vrai qu’en plus d’être plus efficace et de meilleur qualité , le matériel militaire ruZZe coûte bien moins cher à fabriquer que celui des USA.
Mais la RuZZie prend soin de faire payer à son peuple le moins possible ,c’est pour ça qu’après avoir constaté le peu d’efficacité des armes USA ,il n’y avait pas besoin d’utiliser des missiles Kalibr ,elle à choisi d’acheter à l’Iran des missiles valant 100 fois moins cher.

Donc là tu essayes de nous faire croire que la Russie fait exprès de s’enliser dans la guerre alors qu’elle aurait la technologie pour gagner facilement ?

:rofl:

Comme dirait Audiard, « ça ose tout » :clown_face:

3 « J'aime »

Faux. Et faux.

Non, c’est surtout que les capacités de productions électoniques en russie sont nulles et dépassées. Toutes les puces de leurs missiles étaient importées et sont désormais sous embargo; ils ne peuvent les importer que sur le marché noir, au compte-goûte (Amerikan Kaliber). Donc ils sont obligés de faire les poubelles.

2 « J'aime »

En même temps, c’est plutôt rassurant, si tous les stratèges et dirigeants russes sont du même niveau, nous ne risquons pas grand-chose. ^^

2 « J'aime »

Bien sûr, surtout pour la partie du peuple qui est envoyée au front, mais je suppose que pour Putin, il s’agit juste de quelques dommages collatéraux.

Guerre en Ukraine : 120 000 soldats russes tués, le « hachoir à viande » pointé du doigt. Ce que révèle l’enquête de la BBC et de Mediazona - ladepeche.fr

PS: Dans l’article ci-dessus, tout en bas de la page, il y a 3 commentaires affichés, je crois bien que le dernier parle de toi ! :face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

Les ruZZes se sont rendu compte que la technologie de l’OTAN était efficace contre des rebelles équipés de RPG circulant en deux roues (mais malgré ça mise en échec au Mali) ,c’est pourquoi ils utilisent du matériel très bas de gamme coûtant 1000 fois moins que leur propres missiles et fournis par les chinois ,tout ces composants sont fabriqués en Chine et envoyé en Iran qui y construisent leur propres drones très efficace contre l’OTAN.

Les drones USA n’étant pas capable de fonctionner dans un environnement fortement parasité (les fameux matériel HighTech fabriqué avec ASML) ont été remplacés par du matériel chinois par les ukrainiens
https://www.wsj.com/world/how-american-drones-failed-to-turn-the-tide-in-ukraine-b0ebbac3

Merci.

Tout ce confirme, Volodymyr à reçu l’ordre de l’OTAN d’affirmer que la RuZZie à gagner et qu’il était temps d’arrêter tout ça en demandant à la Chine de négocier pour elle (une loi interdit à l’Ukraine de négocier directement avec la RuZZie )

Non, c’est juste que les ruZZes n’ont plus rien. Ils n’ont plus que des hommes à peine armés et des motos pourries chinoises à envoyer :
Russia is Literally Running Out of Everything (Tanks, Planes, People…)

Ceci expliquant cela

Il parle de récupérer les territoires. Même si c’est par la voie diplomatique, ce n’est en aucun cas affirmer que la Russie à gagné. Reconnaître une victoire de la Russie, ça serait lui céder les territoires qu’elle tente sans succès d’annexer.

La voie diplomatique, c’est simplement la voie pour mettre fin à ce conflit en limitant les pertes des deux côtés, parce que la Russie ne peut pas gagner par la force, mais s’obstine bêtement, parce qu’elle ne sait pas faire autrement.

L’Ukraine demande aux chinois de dire aux ruZZes qu’ils veulent récupérer des territoires que les ruZZes n’ont pas annexés.

Ben non, ils ne sont pas annexés : ils sont occupés par la Russie, mais font toujours partie de l’Ukraine. Occupation et annexion, ce n’est pas la même chose. Ces territoires font toujours partie de l’Ukraine, ils n’ont pas été rattachés à la Russie, à part la Crimée (et encore, cette annexion de facto est loin d’être largement reconnue en dehors de la Russie…).

Lors du sommet précédent, qui s’est tenu en Suisse les 15 et 16 juin, la Russie n’avait pas été invitée. Mais depuis, souligne Souspilné, “la majorité des dirigeants mondiaux et Zelensky lui-même ont considéré que la Russie devrait être présente au deuxième sommet, sous peine de ne pas obtenir les résultats souhaités”. Le président ukrainien le reconnaît :

“C’est la Russie qui fait la guerre à l’Ukraine. Elle est donc un des camps dans ce conflit, par conséquent, du point de vue du monde entier, il faut que des représentants russes assistent au deuxième sommet pour la paix.

Aucun rapport avec ce que tu sous-entends.

Mais bon, l’armée russe est la plus 21-siècle-ifiée : elle est devenue complètement virtuelle.

1 « J'aime »

Exact,le Donbass à proclamé son indépendance et la RuZZie en assure la défense militaire contractuellement ,c’est exactement ce qui à été annoncé par la RuZZie il y a deux ans.

C’est le minimum lors d’un conflit entre deux parties.

La Suisse étant parti prenante contre la RuZZie et n’ayant pas invité la RuZZie ,il n’y a pas eu de « sommet pour la paix », d’où l’absence de la Chine.

Vu les résultats de la « contre offensive » ukrainienne (si elle n’a jamais existé) et la libération du Donbass par les ruZZes ,l’OTAN se voit contrainte de reconnaître son impuissance en disant à la Chine qu’elle dépose ses armes de pacotilles tout en espérant que les ruZZes seront clément.
Mais qui en doutait ?

:rofl: :clown_face:

:rofl: :clown_face:

Moi aussi je doutes fortement des intentions de l’OTAN ,ils ne sont pas une perfidie près .
Dernièrement ils ont attaqués la base aérienne d’Olenia à partir de la Finlande

Oui tu n’es pas à un mensonge près.

@tous: Merci de revenir au sujet, SANS DÉBORDER sur la géopolitique. :wink:
@Ouk : Tu as déjà été prévenu, et même suspendu pour ta propension à systématiquement déborder sur TA vision de la Russie, et essayer de l’imposer ; Il n’y aura pas d’autre avertissement.