Commentaires : NVIDIA : Les RTX 3080 et 3090 en rupture de stock au moins jusqu'à la fin d'année

Malgré des excuses en bonne et due forme au sujet d’un lancement plus que chaotique, NVIDIA n’a pas encore sorti la tête de l’eau concernant ses nouvelles cartes graphiques. Au cours d’un appel avec des investisseurs, Jensen Huang admet que la disponibilité des RTX 3080 et RTX 3090 avant le début 2021 est plus que compromise.

1 « J'aime »

La Big Navi arrive quand a propos ?

Un problème de demande et non d’offre !!! Sérieusement, ils ont osé jouer cette carte là (ouarf ouarf). En gros ce n’est pas de leur faute c’est celle des acheteurs. J’espère qu’au moins personne n’est assez naïf pour gober une salade pareille, surtout après toutes les promesses faites avant.
AMD doit se frotter les mains et si en plus eux arrivent à avoir l’offre suffisante à la sortie de leurs propres cartes ET un produit compétitif, ça risque de faire très mal. Je serai actionnaire de Nvidia moi aussi je ferai de l’huile.

1 « J'aime »

Rendement qui est de combien de cartes ?
Ça annonce la couleur pour la disponibilité des 3060/3070.
A force de nous prendre pour des cons, je vais passer chez AMD.

2 « J'aime »

Et la Big Navi arrive le 28 octobre, pour info.

1 « J'aime »

Si RDNA2 est très bien placé au niveau prix/perf vous allez voir comme par magie le marché inondé de rtx 3000. Les cartes aujourd’hui sont pas disponibles car les marques ont de gros stocks de rtx 2000 et qu’il faut déjà écouler Turing à prix d’or.

C’est une théorie intéressante mais il faudrait vraiment être très mal informé pour acheter une RTX 2000 aujourd’hui quand la RTX 3000 offre un rapport performance prix infiniment meilleur et que les Radon 6000 pointent le bout de leur nez. Je ne peux pas croire que Nvidia puisse penser que les (très) faibles chances d’écouler quelques RTX 2000 valent la très mauvaise publicité que cette rupture de stock à rallonge leur fait.
Non, une fois encore je le dis, tout cela donne l’impression d’un sortie précipitée pour quelques raisons et pratiquement dès la mise en production de la carte. Les stocks sont insuffisants tout simplement parce qu’il n’y en a jamais eu et que Nvidia est en train de les constituer en ce moment, maintenant que leur coup de com a été fait.
C’est un paper launch déguisé. https://fr.wikipedia.org/wiki/Paper_launch

1 « J'aime »

Réponse dans quelques jours

ya autant de gens qui achètent des cartes graphique à 800 balles ?

en dernière gen, sur steam les 3 modèles rtx 2080 atteignent 2,7% et en écrans 4k c’est 2,27%

la pénurie, le modèle commercial de 2020.

Elle sera présenter le 28/10 et probablement dispo en novembre mais la boss d’AMD a confirmer qu’elle sera dispo avant la fin de l’année.

Dans pas mal de pays ce n’est pas une somme démente.
Pour beaucoup d’usages pro ces cartes divisent les prix par rapport aux générations précédentes.

Si tu joues quotidiennement deux heures ça fait un coût horaire par jour d’un euro environ amorti sur un an. Aucun autre loisir n’est aussi peu cher…

Tout est relatif et l’époque où le public joueur était constitué d’ados (avec des finances d’ados donc) est révolue depuis 10 ans facile.

Ajoute à ça l’envie des joueurs PC de ne pas se faire humilier graphiquement par la prochaine génération de consoles… oui il y a de la demande. Ca ne m’étonne pas personnellement.

1 « J'aime »

Que Nvidia augmente le prix x2, x3…jusqu’à que les gens n’achètent plus…et alors fasse baisser progressivement le prix.

@pecore
On trouve des 2070S à 400E, la 3070 en rupture à 520, donc plutôt 550-600 pour 30% de perf en plus. Non, les RTX en ‹ déstockage › ont le même rapport prix/perf ou mieux…
Sans parler des soldes potentielles dans moins de 3 mois, alors que les 3000 seront toujours en rupture selon le pdg lui-même…
Pour jouer en FullHD ou 2K, c’est suffisant.

Comme déjà indiqué sur le site, la veille du lancement de la rtx 3080 j’ai pu acheter une rtx 2080 ti FE pour 429€. Merci Nvidia.

désolé mais ça fait 2€/jour 719/365= 1€96 mais le prix de la carte c’est plutôt 900€ donc dans les 2€50/jour ce qui fait 75€/mois donc c’est plutôt chère comme distraction sur 1 an. Après si tu gardes ta carte 5 ans en effet ça peut valoir le coup. Mais les passionnés ne restent pas 5 ans sans changer de CG, ils veulent toujours la dernière sortie.

Oui effectivement c’est plus proche de 2€ que de 1€ par jour, c’est pour ça que je précisais jouer 2h par jour.
Je parlais du coût horaire par jour mais j’ai écrit coût par jour, désolé.
Ca reste modique selon moi.

1 « J'aime »

C’est plus du coté sousous dans la popoche que de la demande.
Les prix sont trop élevés? mais c’est voulu… et stratégique!

Les « programmes robots » ont étés programmés largement avant la date de dispo des cartes.
Comment les revendeurs savaient-ils que la demande allait être largement supérieur aux stocks?

Les « programmes robots » étaient prêts depuis longtemps pour acheter TOUT ce qui était dispo.

Pourquoi?
Parce que les revendeurs ont encore des stocks importants de cartes séries 2000 plus chères que les 700 euros des rtx 3000.
Donc tout faire pour ne pas mettre sur le marché des cartes plus puissantes et moins chères.
Leurs stocks seraient invendables et ils auraient eu une énorme perte.
Les revendeurs ont vus ce qui allait arriver à la sortie des rtx 3000
Retenez bien ceci :
Vous verrez à la vente des rtx 3000, quand leurs stocks de série 2000 seront vendus, pas avant
Estimé au début 2021, rien à voir avec une pénurie.
Tout comme le covid, mensonges sur mensonges, le people est toujours pris pour un abruti
Rien à avoir avec la forte demande, très peu ont eu la possibilité de l’acheter car les robots
bloquaient le site tout simplement.

Je voudrais ajouter un autre point :
Nvidia confirme la pénurie jusqu’en 2021, à mon avis, il s’agit d’un accord passé secret entre les revendeurs/distributeurs
afin qu’ils puissent écouler leur stock tout en évitant à nvidia de les dédommager de leur perte.
Ils ne vont certainement pas se tirer une balle dans le pied en nous l’avouant.
Perso je peux attendre des mois, mais je ne tomberait pas dans leur magouilles.
Libre à vous de dépenser plus que la valeur annoncée et jouer leur jeu

un produit hdg assuré de se vendre en un claquement de doigts, t’y crois vraiment que les revendeurs n’en veulent pas maintenant ? leur but c’est de vendre un max, peu importe les stock d’ancienne génération … qui sont surement déjà dans des bilans financiers clôturés.

1 « J'aime »