Commentaires : NVIDIA : Les RTX 3080 et 3090 en rupture de stock au moins jusqu'à la fin d'année

" En face, l’équipe rouge d’AMD fourbit également ses armes et devrait pouvoir tirer profit de l’indisponibilité des cartes NVIDIA pour vendre quelques palettes d’une Radeon Big Navi dont la sortie approche à grands pas. "

Ouai enfin si AMD nous fait un paperlaunch également ils vont rien vendre non plus xD

On peut voir la 2080ti à 1300€ (en moyenne, il y a plus cher) et la 3080 à 710€
Si la différence de prix est aussi conséquente avec AMD, oui
certainement que les revendeurs feront la même chose.
Je ne serait nullement étonné… à voir fin octobre
Je dis bien avec une aussi grande différence de prix
A moins qu’AMD ne se protège des robots vu ce qui est arrivé à nvidia, sauf
s’il amd passe des accords cachés avec les fournisseurs/revendeurs.
On vit dans un monde tellement pourri et cupide, que rien ne m’étonne.

@loderunner

D’accord avec c_planet, ce n’est pas une réponse très correcte ni très mature. Je pense aussi que si les revendeurs avaient des RTX 3080/90 à vendre il les proposeraient, au dessus des prix conseillés mais ils les proposeraient et elles se vendraient. Ils ne vont pas attendre que la pénurie cesse et que les prix baissent.

1 « J'aime »

Salut , vraiment dommage tout ce tintouin pour rien ,vu que de toute les façons pour profiter à fond de ta 3090 ou autres 3000 il te faudra passer par ta CM en 4.0 ou 4.1 changer ton microprocesseur au moins du Intel série 9000 et une armée de mémoire vive au moins 64 go en ddr4 et je pense pas moins de 2000mghz bon sur cela bonne nuit et bon jeux

Tout ça n’est que spéculation
Mais je reste sur ma position, mature ou pas mature.

@pecore

à mon avis le modo est passé par là, vu que ma réponse a été supprimée aussi.

@loderunner
non, y a rien de logique à saper la nouvelle gamme nvidia côté revendeurs. Les rtx 2080 c’est même pas 3% de toutes les ventes cg gamers. c’est peanuts comparé à toute la gamme qui vient, … venir saper des mois de pubs, la réputation des ampères, tuer le hype de la nouveauté avec des rtx 3000 qui poussent à de plus grosses tours, des alims plus costaudes et des achats d’écrans 4k (97% des joueurs n’en n’ont pas). c’est pas un complot, c’est une ou plusieurs fautes qui empêchent d’avoir des stocks simplement.

et puis comme je dis dans ma réponse supprimée, amd arrive, imaginer des fausses ruptures en effet domino dans tout le marché juste pour vendre d’anciens produits c’est se tirer une balle dans le pied, comment faisait-on avant pour vendre un nouveau produit meilleur que la concurrence, on montait le prix pour éviter le boycott, mwrfff ?

1 « J'aime »

Non, ça coute bien plus chère que cela comme passion…il ne suffit pas d’avoir une carte graphique pour jouer, une tour complète (rien que mon nvme samsung pro de 512go valais dans les 200e…sans compter la ram, proc, wc, alim, boitier, carte son, écran, clavier, souris, etc…), sans compter la consommation électrique…
« Ajoute à ça l’envie des joueurs PC de ne pas se faire humilier » ce qu’il ne faut pas entendre…rien qu’avec une 2080on ne risquaient pas « d’humiliation »…faut pas abuser hein…mais ça fait du bien de rire un peu, merci.

Ici on parle juste du choix de la carte graphique par rapport à des modèles moins chers.
Effectivement on suppose que la personne a déjà une machine -sinon pourquoi acheter une CG? - et du surcoût de prendre une carte haut de gamme.
Pour l’amortissement du reste de la machine si on veut rester sur le même coût horaire on peut dire que la personne garde la machine deux ans avant le moindre upgrade et on est sur des coûts horaires faibles également pour quelqu’un qui joue régulièrement.

Pour les consoles, l’accélération graphique n’est pas gérée exactement pareil que sur PC donc j’attends de voir.