Commentaires : NVIDIA lance ses GeForce RTX 3080, 3070 et 3060 Ti anticrypto pour tenter d'enrayer la pénurie

Justement la CG ne t’appartient pas avant son achat et c’est justement ça que Nvidia veut faire avec les versions LHR … elle impose aux clients de ne pas acheter ces cartes pour le mining après tu peux l’acheter c’est ton problème mais tu gaspilleras ton argent car pour 1000$ de moins t’aura une CG qui a le même Hash Rate !!

Très bonne explication mais tu perds ton temps … ça se voit que le mec fait partie de ces gens qui vident les stocks ou même pire tirent profit de ça !!!

Mais vous êtes sérieux quand vous dites cela ? Les « effort mondiaux de diminution de consommation d’énergie »… Vous êtes au courant que les RTX 3xxx n’ont rien d’innovante, ce sont principalement des RTX2xxx V2.0, les RTX2xxx avait une limite de consommation plafonnée à 250W. Les RTX 3xxx peuvent aller jusqu’à 400W de consommation. Et tt le monde trouve « wahouuuu » ces nouvelles cartes. Débloquez la limite de consommation de vos cartes RTX2xxx et vous verrez que les RTX3xxx ne sont pas si innovante que cela et que Nvidia s’en bas les c***** de la « réduction de consommation mondiale ». Ils ont apporté une mise à jour du DLSS et Ray tracing mais ca s’arrête là. Et en temps que joueur vous ne croyez pas que vous feriez bien un effort d’arrêter de jouer pour la planète ? Ou pensez-vous que ce soit nécessaire de jouer en 4K quand on se trouve a 50cm de l’écran en sachant la quantité d’énergie supplémentaire nécessaire pour juste flatter votre égo (et votre œil) ? Il faut arrêter d’être hypocrite comme ca. (bon je dis dis « vous » mais c’est un peu valable pour tt le monde). Je suis également joueur mais je viens pas raconter que jouer est un modèle d’écologie exemplaire, bien au contraire.

Ce sont les bots qui achètent les cartes de stock au prix « normal » et les revendent x1.5/x2 voir x3 dans certains cas. Il suffit de regarder des sites comme megekoo ou encore Jacob pour voir ce qu’ils en font.

Vous ne comprenez pas bien mon message. Le gouffre de consommation que représente le minage n’a pas grand chose à voir avec la réponse que vous me faites. À aucun moment je n’ai prétendu que les nouvelles rtx ont pour but ou pour effet de réduire la consommation des joueurs ou la de la planète !
Oui, je suis « sérieux » quand j’écris que le minage, entre autres choses, ruine les efforts de réduction de consommation d’énergie. C’est un nouveau besoin qu’on a créé ex-nihilo, qui ne sert fondamentalement pas à grand chose, et qui consomme déjà autant qu’un pays moyen.
Concernant l’hypocrisie dont vous m’accusez, c’est fort de café. Une attaque ad personam basée sur de simples suppositions de votre part … Et quand bien même je serais hypocrite, quand bien même je serais parfaitement irresponsable, ça ne changerait pas la réalité du minage sur laquelle porte mon commentaire. Puisqu’on en est là, sachez que je suis sur une rtx 970 achetée à sa sortie et que je compte la garder encore un moment (donc la génération 3000 n’est pas pour moi), en partie par soucis écologique justement : le geek au fond de moi voudrait changer de PC (pensez donc, j’en suis presque à 7 ans sur l’actuel, un record), mais rationnellement celui que j’ai fait encore très bien son job et en changer reviendrait à consommer bêtement, à faire produire autant de composants (et de déchets électroniques) dont la production a sans doute encore plus d’impact que l’utilisation quotidienne (surtout que je suis en France avec une électricité en grande partie nucléaire). Donc, je mène ce PC au plus loin, objectif 10 ans (c’est aussi à ça que ça sert d’avoir du bon matériel, je peux le faire durer longtemps). Idem pour le téléphone (nexus 4 remplacé à bout de souffle par un pixel 4a : presque 8 ans). Je partage votre remarque sur le non-sens du jeu en 4k. Et je ne prétends en aucun cas que le jeu vidéo est un modèle d’écologie, je n’ai rien écrit de tel.

Alors je ne suis pas du tout d’accord avec toi. Changer de PC, de téléphone, de télé ou quoique ce soit d’autre n’est absolument pas néfaste pour la planète. Pourquoi ? Tout simplement parce que changer veut dire remplacer et non jeter. Perso si je change mon PC je revends l’ancien, idem pour les iPhone j’en change tous les 2 ans et revends l’ancien, idem pour la tv elle me fait 3/4 ans et je la revends. Ça permet à des gens moins bien financièrement de pouvoir acheter du bon matériel propre, en très bon état et sans soucis plutôt que d’aller acheter de la camelote à bas prix qui va tenir 2 ans le temps de la garantie. C’est pareil avec une voiture c’est pas parce que t’en achète une nouvelle que tu mets l’ancienne à la casse, tu l’as revends à quelqu’un qui peut pas s’en acheter une neuve mais qui souhaite une bonne caisse quand même. Tes arguments ne tiennent pas ! La seule chose qui est néfaste c’est l’obsolescence programmée et la camelote qui ne tient pas plus de 2 ans ! Je vends beaucoup de PC qui ont parfois jusqu’à 10 ans et même si en France les gens n’en veulent pas ça part pour l’Afrique ou la bas ça devient un cheval de course ! Un PC ça peut durer 20 ans à partir du moment où on en prends soin, ne pas laisser la poussière s’accumuler, changer les pâtes thermiques tous les 2 ans etc…

Après vous inquiétez pas, la Chine vient de bannir la cryptomonnaie, pays qui était l’eldorado de ces dernières. On voit d’ailleurs l’effet sur leurs cours, elles se cassent la gueule. La ou on va bien se marrer c’est quand les mecs qui auront acheté 100’cartes a 1500€ et qui au final n’auront pas fait un € de benef, voir ils auront perdu de l’argent :joy::joy::joy:

Oui et non. Parce que sur la plupart des équipements, on a largement atteint le taux de saturation du marché, le parc ne grossit plus.

Alors oui, quand tu remplace ton smartphone, ta voiture ou ta TV par un autre tu ne jettes rien, mais indirectement, le parc restant globalement stable, il y a au bout de la chaîne un smartphone, une voiture ou une TV qui est jeté.

On peut toujours se voiler la face et se dédouaner en disant que comme on revend, on ne participe pas. Mais ce n’est pas la réalité.

1 « J'aime »