Commentaires : NVIDIA lance ses GeForce RTX 3080, 3070 et 3060 Ti anticrypto pour tenter d'enrayer la pénurie

Moui enfin il y a un levier efficace bien plus facile à baisser et qui pourtant rencontre encore un gros frein de la part des consommateurs : la viande. Si déjà on était une grosse partie à être/devenir au moins végétarien (franchement c’est EZ à côté du végétalisme), on baisserait drastiquement notre pollution.
Pour les gens avec très peu de moyens, c’est peut-être (je préfère dire peut-être car j’ai pas comparer en détail) difficile économiquement de passer au tout végétal si on veut des produits équivalents et bons. Mais pour ceux qui ont les moyens, ils ont absolument aucune excuse de garder un régime carné.

1 « J'aime »

Beaucoup de gens ne sont pas prêts à lâcher la viande, une telle proposition ne ferait que les braquer (regarde déjà comme la moindre tentative de sensibilisation est reçue à coups de « on nous culpabilise » et autres « mais les vilaines corporations X et pays Y font pire, pourquoi on m’emmerde »). Mais en consommer de manière plus raisonnable, ça serait déjà une grande chose. La consommation par français est actuellement au double d’il y a quelques décennies, époque glorifiée par les nostalgiques de ce qu’ils n’ont pas vécu, sur la tradition de la cuisine française avant l’arrivée de la malbouffe … c’est dire si une réduction de moitié ne devrait en principe pas être inatteignable ni poser un blocage culturel fort.
Pour ma part, je n’ai jamais été un gros consommateur de viande et j’ai plutôt bien réduit. Je peux peut-être faire mieux.

Je vois bien où tu veux en venir sauf que comme tu dis :

  • Les gens n’ont absolument pas conscience que c’est un facteur important de pollution (et tu vas me dire normal puisqu’on nous parle à longueur de journée de tri des déchets, d’ampoules basse consommation et autres « conneries » alors que c’est l’arbre qui cache la forêt : viande et industries)
  • L’industrie (pour pas dire lobby) de la viande met le paquet sur le flexitarisme (comme si on mangeait pas de tout de base), sur la viande « locale et de qualité » alors que ça ne fait techniquement aucune différence en matière de pollution (de santé probablement mais c’est un autre sujet).

Le culot ! Mais quel culot ! Il faudrait fermer les hôpitaux, ceux si consomme beaucoup trop !
(La comparaison est absurde pour souligner l’absurdité de comparer le minage au gaming)

2 « J'aime »

Oh la démontration par l’empirissime et l’absurde, c’est vieux comme le monde.

Le minage, ce sont les gens qui affichent des PC à 4.000€ avec 7-8 Cartes graphiques à la chaine et assument consommer rien que pour ça 100-200€ de courant éléctrique.
En promettant des richesses incroyables, des rendements de 1.000€ par mois et plus.

A un moment donné, y’en a marre de cette escroquerie basé sur cet apat du gain immédiat.
Et toujours cette mentalité profonde: « marcher sur la gueule du voisin pour avancer ».

Le marché du jeu vidéo, il a existé bien avant le minage, il n’ennuyait personne et faisait partie pleinement du marché global.
T’enlève les criptomonaies machin, on se demande ce que deviendraient toutes ces cartes graphiques qui sont complétement détournés de leur usage initial.

D’ailleurs le fond du problème est là et répond à ta question:
Une carte graphique est dédié principalement aux jeux vidéos, aux scientifiques etc…
il n’a jamais été dédié au minage d’une monnaie virtuelle. C’est un usage détourné fallacieux qui détérriore et la planete et les échanges globaux sur le plan économique par une pénurie.

3 « J'aime »

En fait, si, ça change. Déjà la viande issue d’agriculture raisonnée a une empreinte écologique meilleure que celle de la viande issue de l’agriculture intensive (notamment parce que dans le premier cas, les bêtes sont principalement nourries avec du paturage qui a poussé naturellement, sans intrants et avec une empreinte écologique epsilonesque, vs des céréales bourrées d’intrants, issues de l’agriculture intensive et parfois transportées sur de très longues distance). Ensuite comme c’est local, il y a moins de pollution lié au transport.

Et puis surtout, comme le kg de barbaque « locale et de qualité » est facilement 4 fois plus cher que le kg de steak haché ou de nuggets industriels, de fait, quand on passe à la viande « locale et de qualité », on en mange moins pour des questions de budget. Alors certes, l’effet est indirect, mais il est bien là. Surtout qu’une fois qu’on est habitué à ça, peu de risque de revenir à la viande industrielle :rofl:

Sauf que le jeu vidéo renvoie à un loisir, un occupation qui peut même selon de nombreuses études être très bénéfique, et surtout, concerne des milliards de personnes. Comparaison totalement stérile donc avec un délire qui ne sert aucun but global à part enrichir quelques personnes qui jouent à spéculer.

1 « J'aime »

@baal-fr @Keorl @MattS32 on reste dans le sujet, s.v.p. jap

Message supprimé parce que posté quand même après un recadrage.

Sinon, tout supprimer…pour avoir ensuite un message du genre « tiens, de nombreux messages ont disparus… » ? D

1 « J'aime »

pour bennukem : alors donnez moi une adresse pour acheter une carte graphique 3080 : parceque MOI , je veux jouer !!! (à moins que vous ne soyez un spéculateur qui revend des cartes à prix d’or)

Il n’y a rien à acheter. C’est ça le problème.

Le mieux et de passer par un service de notification qui t’envoie des alertes dès qu’il y a des cartes dispo chez un e-commerçant.

1 « J'aime »

Mec les cartes Geforce sont destinés aux Gamers point barre … celui qui veut une CG pro il achète une Quadro celui qui veut faire du mining il achète les nouvelles CMP HX.

Ce que tu dis n’a aucun sens…
Les fabricants de tronçonneuses intègrent des systèmes de sécurité pour bloquer la chaîne quand elle entre en contact avec la chaire. Tu ne va pas acheter une tronçonneuse sous prétexte qu’ils empêchent qui le voudrait de jouer à massacre à la tronçonneuse ?

Les fabricants développent des produits et ils sont libres de le faire comme bon leur semble (dans le respect des lois). Leur produit d’intéresse, tu achètes, leur produit ne t’intéresse pas, tu n’achètes pas, c’est aussi simple que ça.

1 « J'aime »

Nvidia a construit sa réussite et ses produits pour les joueurs, qui le lui ont bien rendu . Nvidia privilégie donc les honnêtes gens qui sont sa clientèle historique et sa raison de vivre première . On peut les remercier de respecter le client, au minimum

Les rageux anti-Nvidia pour le coup, ce sont ceux qui minent et ont tout intérêt à continuer leur escroquerie de Ponzi et toute cette spirale de cupidité… :smirk:

« Ce que tu dis n’a aucun sens… » hehe
La sécurité des tronçonneuses est justement pour la sécurité. Brider une carte nvidia, non.
La sécurité des trançonneuses doit respecter des normes UE ou FR. Brider une carte nvidia, non.
Si tu as envie de couper une bûche ou en faire un objet de décoration, c’est bien toi que ça regarde. Quand à celui qui veut jouer à massacre à la tronçonneuse, tu penses vraiment que ça les arrêtera ?

Je comprends très bien que nvidia destine son marché aux joueurs (même si dans les faits, ça semble se contredire). Je dis juste que pour ma part, ce n’est pas à une boite de m’imposer l’utilisation de ce qui m’appartient.

Et pour ta conclusion, c’est exactement ce que j’ai dit. Donc je ne vois pas trop où tu veux en venir.

Mec les cartes Geforce sont destinés au camouflage dans une déchage point barre …
Bref, les idées qu’on souhaite imposer ne valent généralement pas grand chose :slight_smile:

Sauf que lorsque les mineurs vident les stocks de cartes et empêchent par conséquent ce pourquoi elles sont vendues, ils privent justement les consommateurs classiques des cartes.
Ton raisonnement (faire ce que je veux avec ce que j’achète) tiendrait si le stock était infini.

1 « J'aime »

C’est Nvidia qui le dit toujours c’est pas moi alors pas la peine de me sauter dessus !!!

Nvidia ta dit que les Geforce c’est pour les Gamers bastaaa.