Commentaires : Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre

@Snakegil
A condition d’avoir l’écran adéquate.

@ZeeBiX
Bien sur, mais a le lire , on dirait l’apocalypse.

@Metaphore54
Pas compris reformuler propos.

Tu peux y jouer en beta.

Euh non merci , chacun ces exigences mais un FPS en dessous de 100 fps c’est dur pour moi.

Je pense que vous êtes pas un gros joueur , du coup difficile de comprendre , plus il ya de FPS , plus le jeu est agréable et fluide (a condition d’avoir lecran qui suit)

J’ai une 2070S et 9900k , ça passe dans la plus part des jeux en 120 fps et plus , sauf des trucs mal opti (tarkov, hello let loose)
Mais je pense pour du 2k , si tu veux être serein un moment, prend au dessus

Pour ceux qui veulent la prochaine RTX 3080, n’oublier pas de changer alimentation on passe en 12 broches PCI Express.
Cordialement.

Donc pour vous en dessous de 100 fps vous arrêtez de jouer.
Pour ma part, je me contre fiche des FPS, sachant que les jeux s’adaptent a votre configuration.

Meme sans écran qui suit, la difference de FPS entre 60 et 100+ ca se ressent (notamment au niveau de l’input)

C’est exactement ça (pour un fps, un RTS à 60 fps c’est beaucoup moins dérangeant)

D’ailleurs, Hell let loose est au placard en attendant les patchs d’optimisation (c’est une beta).

Il y’a moult sujet et review sur internet qui explique et montre la différence entre 30, 60, 144, 240 HZ / image par secondes.

Oui, tout à fait

Vous avez raison pour l’adaptateur, mais l’idéal, c’est d’avoir alimentation adéquate (12 broches PCI Express) .

@Blap
Une carte graphique qui coutent 10 000€, vous serez pas de Marseille, j’ai vu une Titan RTX a 2800€.
Cordialement.

Normalement, je vais enfin changer ma GTX 970. Elle marche bien, mais sur les derniers jeux, je dois un peu sacrifier la qualité (généralement entre moyen et élevé) pour attendre les 60 fps sur du 2560x1080.
Donc je pense clairement passer direct sur les séries 3000. La 3080Ti sera certainement hors de prix. À voir pour une 3080 10 ou 20 Go (ou s’ils abusent sur les prix, une 3070)

Et une RTX 2080 ça ne ferra pas l’affaire?

C’est quoi cette théorie toute pétée ?! Ridicule.

Je t’invite a chercher la GV100, Tesla V100 32 et la RTX 8000 pour te rendre compte que c’est loin d’etre déconnant. 10 000 euros c’est meme pas le plus cher

@Karim Menu
@anon16165080

Si je prends mon cas de figure, c’est à dire avec un écran 2K 144Hz G-Sync, une 2070 et même une 2080 ne suffisent pas sur beaucoup de jeux. Déjà pour profiter de la fréquence de rafraîchissement d’un tel écran, et d’autre part à cause de l’input lag généré

L’input lag ne dépend pas que de l’écran, chaque élément peut apporter son input lag, la souris et le clavier, mais aussi les performances liées au CPU et au GPU.
Tu peux avoir un écran, une souris/clavier parfait, mais avoir un gros input lag parce que ton GPU n’est pas assez puissant.

Tu peux même avoir 60 FPS et ne pas ressentir de l’input lag, puis passer a 200 FPS et sentir une différence au niveau de l’input lag et avoir du mal à revenir a 60 FPS parce que ce n’est plus « fluide », meme si ton écran n’est que de 60 Hz

@Blap
Mille excuse…