Forum Clubic

Commentaires : Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre (page 2)

Pour ma part je vais rester longtemps avec ma RTX 2080 Super OC de chez Asus, tout en gardant les pilotes à jours.

Bah si il veut 60fps c’est aussi sont droit si il le peut et le veut, il y a pas de mal à ça.

Donc Theodri
Il va y avoir un heureux :slight_smile: dans le marché de l’occasion ( écologique ) avec une rtx 2080 en mains.
:slight_smile:

Faux. Exemple :
Prends un i7 920 avec 24go de ram (max en triple Channel). Colle lui une rtx 2080 ti 11go de vram.
Conclusion : tu es très cpu limited.
Or une rtx 2060 6go vram est parfaitement adaptée. Rien ne sert de dépenser plus.

1 J'aime

Le cpu limited avec une 2080 ti et un i7 920 se vérifie surtout à cause des perfs du proco qui commence à dater, pas de la Ram, avec mon 8600k et 16 de ram je serai beaucoup moins cpu limited voir pas du tout ou très peu. Ceci dit tu as raison sur le fait qui ne sert à rien de dépenser plus en fonction de son utilisation, perso je suis sur du 1440p et une 2060 super me suffirait largement avec mon 8600k et 16 de ram, ou même une 5600XT, déjà la 1060 que j’utilise fait bien le taf en 1080p.

Plus la résolution est élevée et plus le taf est déporté sur le GPU. Le CPU limited en 1080p effectivement ça pique. en WQHD, 3K ou 4K quasiment plus. Autant de VRAM sur les prochains modèles prouvent simplement la tendance vers le 4K/8K comme standard dans les années à venir.

1 J'aime

Pff n’importe quoi une RTX 3080 TI à 1500 Euros !
Espérons que le BIG NAVI XTX fait descendre les prix !

moi je joue en 2K alors je suis limite avec ma 2070 RTX

Limite en 2k avec une 2070 RTX ?? 1440p donc, et tu as quoi comme processeur ? Ram ? j’aimerai bien l’avoir la 2070 RTX pour mon écran 2K… (mais pas au point de mettre 450 euros dedans). T’as un pb avec ton PC si tu ne te satisfait pas d’une 2070 pour du 2k, ou un pb ailleurs…

Ces cartes fonctionnent bien sur du PCI Express 3 ou il faut du PCI Express 4 ?

Ca va trop vite là… on est aux séries 2500-2800 alors qu’ils développent et vendent encore des séries 1600-1800… une nouvelle avec de nouvelles techno pourquoi pas mais… pourquoi pas arrêter les productions des anciennes séries au fur et à mesure ? (avec bien sur des entrées de gammes (150-300€) et hauts de gamme (400-1500€)).

Ca vient d’où ?

Oui, mais cela dépend de l’usage. Ce que je me demande c’est pourquoi il considère cette répartition comme « la répartition parfaite » ?

Vouloir faire tourner un simulateur à 60fps, surtout si tu joues tout à fond, c’est ambitieux …
Surtout pour un machin qui n’est encore pas sorti (du beta test).

Ça vient d’où ? Ça a toujours été comme ça depuis depuis les GeForce 256.
Et ça se vérifie dans les benchmark. Les jeux que font tourner une GTX 980 demandent 16go de ram ( pour ne pas avoir un pc a bout de souffle) 8go serait trop peu. (Par ex. Bf 5).
Après faut faire attention. Je prends en compte le dernier modèle de cg. C’est a dire il y a une vrai différence entre une GTX 1070 et une rtx 2080 super. Pourtant toutes 2 8go vram. Sur la 1070 le.manque de ram sera plus dur a ressentir car le proc GPU commence a.brider aussi. Donc pour une 2080 super je conseille vivement d’avoir 32go de ram (quitte a faire l’upgrade plus tard, mais au moins de pouvoir la faire sans rien changer d’autre). Les jeux qui la mettront a bout de souffle demanderont un pc avec 32go de ram (et pas 16go).
Beaucoup de bullshit marketing en vente pc. On a beau acheter les.pieces 1 par 1, tout est lié : ram, proc, cm et vram ne font qu’un.

1 J'aime

Moi mon 1080p me suffit largement, donc mon Asus RTX 2060 OC est largement suffisante…

Je préfère un jeu beaucoup détaillé que la course à la résolution.

1 J'aime

Ceux qui disent être limite avec une 2080 me laisse dubitatif. Actuellement presque aucun jeux ne met à mal ma 2070 ( 2k/60FPS minimum à tout ) et quand c’est le cas (RDR 2), c’est dû à mon processeur vieillot qui la bride…à part pour du très gros montage vidéo les 3080 version 20 ou 30 go n’auront aucun intérêt avant plusieurs années.

J’ai une 2070 aussi et je joue en 4k + de 60 Fps sur DS3 et Control avec tout à fond alors que je n’ai qu’un vieux i54690 qui la bride…je ne comprends pas comment tu peux être limité a la 2k.

NVIDIA sort sa bouée de sauvetage. Avec le streaming il risque de couler. On est dans les dernières itérations de vente de GPU en masse grand public, d’ailleurs les itérations sont plus lentes, sur 2 ans. NVIDIA fabrique son matelas de confort…pour acheter des technologies (arm ?) et construire son avenir. Et il y a encore des bouffons pour acheter une cg a 1500€. La ps5 va marquer aussi ce dernier pas.

Une carte graphique ne sert pas qu’à faire du jeu vidéo, même si, il faut bien le reconnaître, c’est sans doute le cas pour l’écrasante majorité des gens qui commentent ici (et ce n’est pas une critique).

Mais avant de traiter de « bouffons » ceux qui achètent des cartes graphiques à prix d’or, il faut peut-être aussi considérer que certains le font parce qu’ils y trouvent un avantage évident pour leur utilisation… comme par exemple du montage vidéo, ou plus encore, pour faire de la 3D (Blender, Maya…). Là, non seulement la puissance de la carte graphique est primordiale, mais la quantité de V-RAM également.

Et puis de toute façon, si une personne a les moyens financiers de le faire, pourquoi pas. Il y a toujours le problème de tout ce que la surconsommation engendre de gaspillage et de pollution, mais c’est aussi à chacun d’agir selon sa conscience de citoyen.

On est un bouffon quand on se paye un truc hors de prix juste pour frimer sur les forums et qu’on sacrifie d’autres trucs plus importants dans la vie pour se payer une carte graphique dont on pourrait se passer. Comme les cons qui préfèrent bouffer de la daube et rogner sur les fringues de leurs gamins pour s’acheter une bagnole et la tuner comme des gros beaufs. Là oui, ce sont des bouffons, mais c’est hors sujet.

4 J'aime

Dans la mesure ou je suis uniquement en 1440p et pas en 4K, ma EVGA 1080ti achetée d’occasion à 400€ me fait tout tourner au max. D’autre part, je ne trouve pas renversant et en tout cas, très dispensable, tout le buzz concernant le ray tracing.

Donc merci à nvidia de faire des cartes à +800€, c’est un bon moyen de faire durer mon GPU encore quelques années… Une 3080gtx peut-être d’occas à 400€.
Merci aussi à AMD qui je l’espère, fera baisser globalement les prix de Nividia.

Ah mais ce ratio est totalement bidon et n’a jamais existé.
Pour les jeux vidéos la quantité de VRAM était principalement définie en fonction de l’évolution des jeux vidéos et notamment des textures a charger au meme moment. Il y a eu quelques paliers significatifs mais jamais en lien avec la RAM.
La quantité de RAM n’a pas arrêté d’augmenter à un moment (plus t’en a mieux c’est) pendant que la VRAM a stagné énormément, pour grimper énormément maintenant mais sans grand lien avec le jeux vidéo, faut pas se mentir c’est uniquement pour le Machine Learning d’où l’implementation des cores Tensorflow directement niveau hardware.

Il y a des cartes graphiques qui coutent 10 000 euros et qui sont extrêmement utiles. Mais bon apparemment on est « un bouffon » si on les achete.

1 J'aime