Aucun de ceux que tu cites n’est un ou une scientifique.
Or depuis la Riva 128 nVidia nomme ses architectures en hommage à des scientifiques, d’abord avec les 3 qui ont donné leur nom à aux unités de température (Fahrenheit pour les Riva, Celcius pour les GeForce 1/2, Kelvin pour les GeForce 3/4), puis d’autres physiciens et mathématiciens (Rankine, Curie, Tesla, Fermi, Kepler, Maxwell, Pascal, Turing/Volta, Ampère, Ada Lovelace/Hopper).
Même si elle n’est pas physicienne ou mathématicienne, il est quand même effectivement très probable que Blackwell soit un hommage à Elizabeth Blackwell.
À moins qu’nVidia change soudain une habitude presque aussi ancienne que la boîte…
mais vas falloir me dire qui est la cible ? les csp+ ?
les xx90 c’est pour les ro en vrai, mais xx80 historiquement c’est pour le grand publique hors les prix désormais ne cible plus que ceux qui ont du beaucoup de fric donc les csp+
mais meme eux avec l’inflation, et l’ia qui les virent a tour de bras ils vont se réduire… apple a baissé ces prix cette année pour cette raison, ca m’étonnerais que nvidia augmente ces prix
Ah bon, ils ont expliqué pourquoi ils ont baissé les prix ? Non.
Et en l’absence d’explication officielle, l’explication la plus probable reste l’évolution favorable du taux de change €/$ : les prix de référence chez Apple, ceux en $, ils n’ont pas baissé…
C’est un phénomène qu’on a déjà pu observer à de multiples reprises dans l’histoire d’Apple, en fonction de l’évolution des taux de change on peut voir les prix en euros baisser alors que ceux en dollars sont stable ou augmentent, mais aussi parfois l’inverse, les prix en euros qui augmentent alors que les prix en dollars sont stables ou à la baisse (ce dernier cas est très rare par contre…).
Si ta tour est proche de toi, boitier ouvert il y aura moins d’accumulation de chaleur et donc moins de ressenti de chaleur via rayonnement.
Néanmoins normalement l’augmentation de la température de la pièce est identique, que le boitier soit fermé ou pas, c’est proportionnel aux watts consommés par la carte.
Après sur de longues sessions nocturnes il est possible que boitier ouvert la VMC aide mieux à dissiper l’air chaud de la pièce mais ça me semble potentiellement un détail.
tu dis que je suis pas la cible mais tu ne connais pas la cible…
a l’heure oui la plupart des français comme moi ont du mal à payer les facture et remplir le frigo (on saute des repas d’ailleurs), faut voir qui va acheter ces gpu.
car à la base la gamme geforce ca cible le grand publique pas les classes aisée ni les entreprises.
Lancer un jeu vidéo sur un pc, c’était pas un truc de luxe, c’était un truc de prolo. Le petit riche lui va faire du poney ou du golf.
hors les gens aujourd’hui n’ont plus les moyens et l’europe rentre en recession, et oui l’europe est le centre du monde pour les carte graphique.
car hormis les américains du nord, c’est pas les indiens et chinois qui gagne 10$/jours ou les africains à 1$/jours qui vont consommer du gpu
Ben à partir du moment où tu dis que c’est trop cher pour toi et que tu joues sur smartphone plutôt que sur PC c’est que t’es pas dans la cible. Pas besoin de connaître la cible pour comprendre ça…
apple a baissé ces prix pour s’adapter a la recession des occidentaux, nvidia va devoir faire pareil ou ne rien vendre.
je ne suis pas la cible car en france le travail ne paient pas assez, et je suis loins d’etre dans ce cas.
1000€ pour un gpu non c’est juste plus possible en 2023
Tu connais la cible toi ? non bien sûr, parce que l’article parle d’une « rumeur »
Ne parle pas de cible grand public ou de classe aisée quand tu ne connais pas le sujet !
Et d’ailleurs, outre le côté aisé/pas aisé, ça peut aussi être une question de priorités et de choix dans les dépenses…
Je suis sûr que parmi les gens qui se plaignent que les GPU sont beaucoup trop chers pour leurs revenus, il y en a une part non négligeable qui sur 3 ans dépensent par exemple bien plus en cigarettes que le prix d’un GPU… Donc quelqu’un avec le même niveau de revenu mais qui ne fume pas peut tout a fait se payer un tel GPU… C’est à peine le prix de 2 clopes par jour…
si tu regarde les chiffres de vente tu vois que ça a drastiquement chuté, donc oui la cible je la connais, c’est les gens normaux.
comme ils ont plus de tune a cause des taxes qui augmentes, du prix de l’alimentaire qui a rpis +25%, de l’énergie qui a pris +50%, pour les chanceux propriétaire +60% de taxes d’habitation… etc (et non c’est pas la cigarette ou l’alcool)
ben voila les ventes sont fatalement en berne et ca explique la baisse de 100€ du dernier iphone par exemple ou de la baisse de la ps5 de 50€
C’est la taxe foncière qui a augmenté fortement (mais rarement +60% hein… dans les 191 villes de plus de 40 000 habitants, là où ça a pris le plus, c’est à Paris, 59%, mais la dernière ville du top 10 n’est déjà plus qu’à 18%… et la moyenne est encore en-dessous de ça, puisque dans 80% de ces villes la hausse s’est limitée à la hausse nationale de 7.1%), et au final, avec la suppression de la taxe d’habitation, le total des impôts locaux il a quand même baissé hein, sauf pour les propriétaires bailleurs qui ne payaient pas la taxe d’habitation des logements dont ils sont propriétaires… Mais eux ne sont vraiment pas à plaindre hein…