Un premier cliché de la nouvelle génération de cartes graphiques RTX 4000 de NVIDIA et il concerne la plus puissante de la gamme.
Purée les monstres…
mouais perso pas motivé par un truc qui consomme 500W…
Ca tombe bien il y aura des cartes d’entrée de gamme de type 4060 ou 4050 qui consommeront bien moins
Rien qu’à regarder on sent le truc hors de prix.
J’aimerais bien en avoir une.
Faudra aussi ajouter une alim ATX3.0 bien cher avec dans le panier, car utiliser une vielle alim (même surpuissante) avec un adaptateur pour aller à un 12VHPWR ferait passer + de 250W sur des connecteurs qui n’en supportent que 150
En la regardant de plus près, il semble que sa taille imposera une carte mère atx.
Sachez qu’il faut un quad-SLI pour espérer atteindre la puissance d’une PS5.
Pas fan du design arrondi de la carte, on dirait une bagnole retournée ^^’ Et l’épaisseur de dingue !
jamais dans mon pc… mon pc n’est pas le radiateur de la piece !!!
Avec la hausse des prix de l’énergie, jouer va finir par coûter très cher. On va frôler le Kwh très rapidement.
On pourra avoir combien de PS5 ou de Xbox pour le prix d’une seule de ces cartes, au final pour quel intérêt ? Purée je fais pourtant parti des inconditionnels du jeu PC mais clairement ma prochaine config ça sera une console ! Je ne vois plus l’intérêt de mettre 1000 ou 2000€ dans juste une CG. Ma 2080 RTX a encore de beaux jours devant elle
@herve44 : Une 4090 ne sera de loin pas indispensable pour jouer, fort heureusement.
@JeDi73 : étant donné qu’il n’y aura peut-être pas de chauffage cet hiver, c’est peut-être l’occasion de faire 1 pierre 2 coups lol
ça fait chauffage l’hiver. Par contre si tu peux éviter de jouer entre 18 et 21h le soir, RTE et tes voisins te remercieront. Ca pourrait aggraver les tensions sur les réseaux électriques…
N’importe quoi xD ta PS5 ne vaut même pas la puissance d’une 3090ti xD
De plus le SLI n’est plus utilisé depuis la série des GTX 1XXX
Ca sent le joueur de consol qui comprend rien à la vie ahahah
Le plus important, c’est ta dernière phrase : toute cette puissance ne sert à rien actuellement. Ta 2080 suffit amplement pour la majorité des jeux. Pour celui qui se monte un PC aujourd’hui, une 3080, voire une 3070 fait largement l’affaire (et si les rumeurs sont vraies, une 4060 suffira).
@Nark0t1K : pour être apte à « comprendre la vie », je pense que comprendre l’ironie, surtout quand celle-ci est tellement évidente, est un bon début.
Médite là-dessus.
Faut arrêter de voir une CG - le plus haut modèle de la gamme en plus - comme une obligation pour pouvoir jouer.
Je connais aucun gamer qui a une 3090. Ceux qui dans mes connaissances possèdent cette carte l’ont achetée pour faire soit de la 3D, soit de la vidéo, soit les 2. Ceux qui jouent tournent sur des 3080, 3070(ti). Et c’est suffisant.
Quant aux consoles, pourquoi pas. Du moment que tu n’as pas besoin d’un ordi pour faire d’autres choses. Perso, plus jamais j’investirai 1 centime dans ces gouffres à pognon.
Exactement ça. Même une 2080(ti) - 1080ti pour du 1440p est suffisant. Tu fais l’impasse sur le RT mais bon…