Commentaires : NVIDIA fait le point sur la fonte des câbles : « 50 cas connus mondialement »

Un communiqué officiel de NVIDIA afin de désamorcer une crise qui doit passablement gêner le promoteur des cartes GeForce.

2 « J'aime »

Le coup de l’insertion du câble, quelle mauvaise foi …

1 « J'aime »

j’allais le dire aussi :slight_smile:

« You’re holding it wrong » :smiley:

2 « J'aime »

Pour travailler dans l’électronique, ça pour semble complètement plausible.
Une insertion incomplète génére sûrement un arc qui provoque un échauffement.

5 « J'aime »

Extrait de l’article « des utilisateurs ont signalé des problèmes d’abord de fonte de l’adaptateur 16 broches 12VHPWR »

L’adaptateur a douze broches, pas seize, pourquoi vous mettez 16 broches, je ne comprends pas. Cela dit, la partie en anglais parle aussi de seize broches, perdu, je suis ! :sweat_smile:

Pour dépenser dans une RTX 4090 faut pas être très fut fut de base, donc ça ne m’étonne pas !

12 broche d’alimentation, plus 4 tout piti piti cable d’information.

3 « J'aime »

Merci, pour la réponse, je comprends mieux.

Un petit visuel pour ôter tout doutes a ceux qui se posent la question :

1 « J'aime »

Pas de soucis sur la mienne , si les gens sont suffisamment idiot pour ne pas savoir brancher une prise … faut arrêter de cracher sur NVIDIA qui est hors de cause .

1 « J'aime »

J’ai pensé exactement à la même phrase ^^ (iPhone 4 il me semble)

Oui enfin ça fait combien de décennies qu’on branche des GPU, j’ai jamais (ou dans des cas ultra rares, et encore) entendu ni vu de connecteurs 8 broches cramer quand c’est mal inséré.

@turrican59 Donc toi t’as pas de problème, c’est donc que personne n’en a.

acheter une 4090…

1 « J'aime »

Si j’avais les sous pour me payer une 4090… Si je la mettais dans mon ordi qui coûte déjà un bras… Si cette carte foutais le feu à mon appartement… Si je cramais avec… Je serais toutefois heureux de savoir que j’appartiens a une frange rare de la population, la bande des 0,04%… Oh joies de l’information bidon.
:joy::joy:

1 « J'aime »

Et il faut l’être encore plus pour sortir des sottises pareils…

2 « J'aime »

Une 4090 sur du PCIe 4.0 ou 5.0 ça ne change rien, même en PCIe 3.0.

Après le prix est complètement ridicule, l’utilité est nulle sauf 4K 120 et encore, bref un concours de tige.

1 « J'aime »

On peut pardonner Nvidia, ils débutent dans le GPU.

2 « J'aime »

Tu oublis un peu vite ceux qui font de la 3D hein…
C’est peanuts comme investissement pour eux.

1 « J'aime »

Tellement de commentaires salé, c’est fou.
Aucune reflection la plus part.

1 « J'aime »

La commu ici c’est de pire en pire : insulter d’idiots ou de moutons ceux achetant une RTX 4090 /4080, ces jugements pitoyables…derrière un écran. Quel courage.
Si les gens veulent se faire plaisir foutez leur la paix. Perso j’hésite à me prendre une RTX 4080 pour me faire un petit cadeau :stuck_out_tongue_winking_eye:.
Ou pas… Une FE si possible si drop il y a.

2 « J'aime »