Commentaires : NVIDIA fait le point sur la fonte des câbles : « 50 cas connus mondialement »

Avec des si on, coupe du bois.

1 « J'aime »

Pour tout ceux qui parlent de « mauvaise foi » sur l’histoire de l’insertion des câbles, ce n’est pas vrai. Des indépendants comme Gamer’s Nexus ont fait le tests via des labos tiers pendant 3 mois et sont arrivés à la même conclusion 48h avant le communiqué de Nvidia (+ 1 cas plus rare de débris métallique dans le câble due à des résidus de sortie usine).
Ca ne veut pas dire qu’il n’y a pas de malfaçon au passage : quand un utilisateur sur 2500 au Minimum pense avoir bien branché son câble alors qu’il est en train de le crâmer, c’est qu’il y a un truc qui ne va pas. C’est d’ailleurs pour cela que Nvidia travaille à refaire le câble et à rembourser les GPU endommagés.
Donc au contraire ils ont chié et assument. Le pire c’est surtout que ça a passé la qualité avant manufacture.

3 « J'aime »

Je te jure
J’y ai pas crû

Sauf peut être pour les FPS , la 4090 est en displayport 1.4 ( la seule erreur a mes yeux d’NVIDIA, pourquoi pas de displayport 2.0 voir 2.1 ? ) donc brider a 120 HZ sur du 4K .
J’ai tester les deux et crois moi je reste sur du 2K avec une fluidité bien supérieur a du 4K .
Je précise que j’ai tester sur du 27 pouces avec pas mal de jeu et en conclusion le 4K j’en veux pas .

1 « J'aime »

ok

2.33% des joueurs sur Steam en octobre 2022.

2 « J'aime »

Non c’est encore très minoritaire…

Pas de raison que l’utilisation sur une TV ne soit pas incluse, c’est une détection automatique de la définition d’écran, je vois pas pourquoi ils auraient éliminé les TV. De toute façon, je suis pas sûr qu’il y ait beaucoup de monde qui joue sur TV avec un PC.

Et ce n’est pas forcément qu’une question d’accessibilité, c’est aussi une question d’intérêt…

Peu de gens ont des écrans de plus de 30", et en-dessous de cette taille le 4K est vraiment loin d’être nécessaire.

De même, peu de gens ont leur PC dans leur salon à côté de la TV.

D’ailleurs si tu regardes les autres caractéristiques des configs des joueurs Steam, tu verras qu’ils n’ont pas non plus de grosses cartes graphiques… La plus répandue actuellement est la 1060 et dans les 15 cartes graphiques les plus utilisées, totalisant 51.26% des cartes, il y a 12 x050/x060, à peine 2 x070 (2.67% de 3070, en 7ème position, 1.83% de 1070 en 13ème position) et seulement 1 x080 (1.76% de 3080, en 15ème position).

Il y a même plus de gens qui jouent sur chip graphique intégré Intel que sur 3080 ou supérieure…

Vu la quantité de jeux qui s’affichent par défaut sur l’écran principal sans laisser la possibilité d’en choisir un autre, pour jouer sur la TV c’est souvent elle qui sera l’écran principal…

Puis bon, des joueurs avec un PC fixe qui jouent sur la TV, je doute qu’il y en ait tant que ça qui aient en plus un autre écran « principal » à côté de la TV… On est vraiment à la marge là…

pk insulter les clients, chacun est libre, sinon dans ta logique, on prend des Dacia, et pas des Merco, Porsche alors qu’on en a les moyens…