Oui oui c’est en fait et surtout qu’ils ont jugé que c’était trop risqué de les laisser passer des contrats pour le réseau 5g.
C’est autant politique / stratégique qu’explicable par des considérations de sécurité nationale.
En tout cas je ne crois pas qu’on ait trouvé de preuve flagrante de backdoor volontaire @Lapoule là dessus je te rejoins et Matt aussi.
L’argument au final était que Huawei pouvait être contraint par Pékin à l’espionnage et que c’était un trop gros risque.
Ah et on a Loulou qui nous refait une crise de whataboutism. Quand est ce qu’il va aller lire un truc là dessus et comprendre que ce n’est pas un argument ? Alors qu’on est tous d’accord ici pour dire que le cloud act est un problème et qu’on ne veut pas trop filer nos data à des trucs sous contrôle us… mais bon le français la lecture, l’honnêteté intellectuelle tout ça…
Essentiellement des drivers pour certains composants spécifiques et des optimisations pour le massivement parallèle.
C’était chez le fabricant du calculateur en question. Après les clients, oui, c’était essentiellement des gros labos d’universités ou de recherche publique.
Non ce sont deux événements séparés. Tu retrouvera forcément dans la presse. C’est le côté backdoor dans du hardware qui m’a fait faire le lien. De mémoire les US avaient dit avoir trouvé des preuves mais refusaient de les donner.
Je parle de ça parce qu’en réalité je ne crois pas qu’il y ait eu des attaques de grande ampleur prouvée à cause de hardware de ce type avec une backdoor.
Ouah l’autre, il a dit chaton. Ça ne fait que refêter un niveau d’intelligence inexistant
Sinon, oui, j’ai jamais dit que ça pouvait pas arriver chez d’autres constructeurs hein, donc merci pour le cadeau, mais je l’avais déjà. Tu as gardé la facture pour que je puisse l’échanger ?
Et y a des chances que le gouvernement chinois il évite depuis longtemps Cisco pour ses équipements réseau critiques hein, sans que ça te dérange pour le moins du monde, alors que quand c’est les USA ou l’Europe qui veulent éviter un équipementier chinois, là tu pousses des cris d’orfraie…
Le fait est qu’il y a bien eu un problème avec Huawei à un moment. Ce qui justifie bien de se méfier des équipements d’Huawei quand on n’est pas franchement un allié de la Chine et qu’on a des cibles potentielles pour l’espionnage chinois…
Pour le coup Snowden et WikiLeaks se sont occupés de démontrer sans aucun doute possible (puisque Obama avait confirmé) que les USA espionnent à grande échelle nos pays.
Dans tous les échanges qu’on a eu, tu as tenté de promouvoir une intelligence de ta part mais qui ne s’est jamais concrétisée dans le réel. La critique du SU7 de ta part en étant un merveilleux (et triste) exemple…
Messieurs, nos messages se sont quelques peu emmêlésw ce qui explique la déconnexion de mes derniers messages. Merci pour vos réponses et précisions, je ressors plus instruit que je ne l’étais de cette discussion
Le scandale c’est surtout qu’ils espionnaient des citoyens us.
Sinon je me refais le fiche sur le sujet de huawei Criticism of Huawei - Wikipedia on est clairement pas que dans le délire us. Clairement ça a été instrumentalisé à un moment mais on ne part pas de rien.
Du coup j’apprends aussi @Lapoule. Moi j’arrête là pour ce soir. Bonne nuit !
Ah et @MHC je ne sais pas quelle mouche te pique mais dans mon cas c’est impossible que l’on discute ensemble « depuis des années ». Déjà parce que la flemme et ensuite parce que c’est pas compatible avec ma présence ici. Mais on est plus à ça près hein. Repose toi bien.
Oui mais qu’on espionne les autres c’est tout à fait normal dans le jeu géopolitique. En revanche espionner ces propres citoyens c’est plus délicat parce que pas super légal et moralement difficile à justifier. Encore plus que ces alliés. Je ne nie pas qu’ils espionnaient tout le monde enfin, j’abonde dans son sens en précisant l’objet qui était problématique et scandaleux pour les américains…
C’est pour ça que je dis « surtout ». Ça veut dire qu’ils faisaient bien ça mais que c’est la partie intérieure qui a provoqué le plus de bruit. Enfin on va mettre ça sur l’erreur d’inattention hein.
Puis en plus n’oublie pas que t’as 14 ans, donc forcément ça peut pas faire longtemps que tu traines ici. Ton protecteur ne t’aurais jamais laissé t’exposer aux prédateurs d’Internet dès ton plus jeune âge
Bingo, on savait qu’il y aurait une réponse dans le genre. alors éclairons ta lanterne : l’inverse du wokisme, c’est l’intolérance, le racisme, le refus de la différence et de l’inclusivité. Bref, il n’y a absolument pas de quoi être fier et j’irais même jusqu’à dire que je suis heureux d’avoir eu au long de ma carrière des collègues de travail de différentes origines infiniment plus dignes de respect.
Tu ferais mieux de mettre mettre en veilleuse ton incroyable suffisance, s’il y en a bien un ici qui est rapidement devenu légendaire parmi la modération de par la stupidité de ses réponses, c’est bien toi.
Et comme c’est très loin d’être la première fois que tu joues au caïd borné du forum, ça ne durera plus très longtemps…tic-tac-tic-tac.