Commentaires : NVIDIA : des GeForce RTX 4080 vues en ligne... et, surprise, elles coûtent un bras

Vous pensiez pouvoir mettre la main sur une RTX 4080 custom à un tarif « raisonnable » ? Abandonnez tout espoir… Les premiers modèles aperçus outre-Atlantique et outre-Manche explorent de nouveaux sommets tarifaires.

2 « J'aime »

« surprise, elles coûtent un bras »
Surprise ?
Non non, on le savait déja :smirk:

6 « J'aime »

Je pense que c’était un « surprise » sarcastique

3 « J'aime »

Vu les perfs des 4090 c’est un bon prix je pense pour la 4080 16go!!!
Faudra voir les premiers bench

Par contre l’ installation des 40xx est assez olé olé
Mise a jour du BIOS des CM pour l’exploitation du bus pcie, connecteur d’alimentation mal conçu …

2 « J'aime »

Pas bien grave, ça se vendra :roll_eyes:

1 « J'aime »

On dirait les mêmes procédés qu’utilisés par les extrêmes en politique pour faire passer des idées :
Je te balance une carte graphique 4090 à un prix stratosphérique.
Du coup après ils te mettent une 4080 à 1400€ et les gens se disent « ben c’est pas si cher en comparaison de la 4090 »… Et du coup ça passe crème…

11 « J'aime »

J’espère que du côté AMD,les prix seront un peu plus dans la réalité concernant le HDG. Mais vu le prix appliquer sur le chipset B650 j’ai des doutes :confused:

1 « J'aime »

Il y a un 2ème phénomène dû à l’absence de concurrence sur les nouveaux GPU avec nouveaux procédés de fabrication des puces.
Autrement dit, les concurrents des RTX 4080 sont les RTX 3090 Ti à 1500 € (les RTX 4080 sont 20~25 % plus perfs tout en consommant 40% de moins).

Il faut vraiment dire stop a cette parodie de prix exorbitant.

3 « J'aime »

Ce n’est pas uniquement associé aux politiques, c’est une technique de manipulation très courante, et ce dans tous les milieux, qui consiste à faire une offre excessivement élevée pour que la seconde, bien qu’élevée également, paraisse plus raisonnable en comparaison à la première. C’est la technique de « la porte au nez »

5 « J'aime »

C’est exactement ça :

2 « J'aime »

Pour le coup je le dis, ceux qui sont près à payer sans sourciller des sommes pareilles sont des plaies qui contribuent à cette flambées des prix mettant le matériel informatique hors de la portée des budgets normaux.

C’est vrai qu’en théorie chacun est libre de dépenser son argent comme il l’entend mais en réalité gaspiller son argent et encourager des prix abusifs est une insulte à ceux qui doivent faire plus attention.

Le pire, c’est que je suis certains que beaucoup de ceux qui achètent ce type de carte mettent tout leur budget dedans. Ce qui veux dire qu’ils n’auront pas les moyen d’acheter une configuration RAM/CPU à même de tirer pleinement parti de la puissance de la carte graphique. C’est d’une bêtise.

8 « J'aime »

Ils vont livrer des adaptateurs de mauvaise qualité avec ? Malgré le prix demandé ?

2 « J'aime »

Tout comme ceux qui pense que mettre 32go de RAM vont leurs faire gagner des performances en jeux.

1 « J'aime »

Que fait Nvidia??? Franchement, j ai tjs été vert mais je me demande si ma prochaine CG ne sera pas rouge…

3 « J'aime »

Ce n’est pas une Titan, elle vise les gamers. Et s’il s’agit de cartes pro :roll_eyes:, elles seraient où les cartes non-pro.

2 « J'aime »

La fenêtre d’Overton est une théorie assez proche en effet mais en économie, ce n’est pas tout à fait applicable et il existe un autre principe qui s’appelle l’effet d’ancrage ou le prix d’ancrage. Dans les grand ligne, ça joue sur les mêmes mécanismes psychologique pour faire passer un prix abusé pour une bonne affaire en ayant d’abord présenté un prix encore plus abusé. C’est exactement ce qui se passe avec les cartes graphiques.

"Une autre forme d’usage du principe du prix d’ancrage est de proposer volontairement des produits « invendables » à un prix élevé ou très élevé de manière à rendre psychologiquement plus acceptable l’achat de produits de prix potentiellement « chers » mais situés plus bas dans la gamme de prix. "

Prix d'ancrage - Définitions Marketing » L'encyclopédie illustrée du marketing.

4 « J'aime »

Fenêtre d’Overton pour la Psychologie politique
Porte-au-nez pour la Psychologie sociale
Ancrage pour la Psychologie
Prix d’ancrage pour l’Économie comportementale (Psychologie économique)

… semblent désigner le même phénomène psychologique. Seul les répercutions sont dans des domaines différents, mais l’origine semble la même : biais cognitif.

2 « J'aime »

Nooon, pas vrai???

600 € la 1080 et 700 la TI. Fin de commentaire auquel je ne répondrai pas.