La question de la fonte de l’adaptateur 12VHPWR, voire du connecteur des GeForce RTX 4090 ne laisse pas NVIDIA indifférente.
ne jamais acheter les premières séries
Hum, vu les intensités concernées, peut être devraient t’ils abandonner ces petits connecteurs et passer à des grosses cosses ou des borniers à visses, comme sur les automobiles. Une autre solution serait de passer l’alimentation à 24V au lieu de 12V.
Il y a un test assez simple pour savoir si un connecteur est en surcharge, c’est de vérifier sa température et celle des fils qui en sortent.
Il en faut bien pour tester le matos, les 3000 ça s’était assez bien passé, mais ouai le connecteur 12vhpwr à 600W, était une vraie source d’inquiétude. Normalement y a toujours le délais de rétractation qui permettrait à ces personnes de renvoyer les produits en attendant confirmation qu’il n’y a pas de problème ou bien que le problème est avéré et que les modèles révisé sortent (potentiellement avec retour sur des port 8 pins) avant d’en racheter une, en plus on aura la visibilité sur la proposition d’AMD qui pourrait impacter celle de Nvidia (sur les 4080 plutôt)
J’aimerais changer la 2070 pour une 4060/4070 mais vu le prix appliquer avec la 4080 12go qui est en réalité une 4070 je suis un peu refroidis. Mettre plus de 700 euros pour de l’entrée du haut de gamme non merci.
Ils prennent soin de votre bien être en élevant la température de votre maison de quelques degrés (voire plusieurs centaines). Vous n’allez pas les blâmer quand même !
Malheureusement la parité est vraiment pas a notre avantage 520€ min la 3070 en 2020, avec la nouvelle on serait dans le meilleur des cas sur du 650€ min pour une 4070.
Attendez la réponse d’AMD avant de vous précipiter.
« The real problem with 12VHPWR is unbalanced loads as reported by nVidia themselves »
"Nvidia identified the problem more than a month ago… " : Infos postées sur le SubReddit Nvidia mais ils ont supprimé le thread par la suite. Etonnant lol.
« I remembered that nVidia actually reported issues with 12VHWPR to PCI Sig last month, Gamers Nexus talks about it (HW News du 19 sept. 2022). In their stress testing of the cables and the connectors they found that unbalanced loads are the issue. »
(sources Reddit : r/Nvidia - u/Denidil_Taureran - r/pcgaming - r/hardware)
Si J-P Coffe était encore de ce monde, il nous résumerait en quelques mots la situation.
Ils ont tenté la 4080 12go à 1100 € alors oui le taux de change et la TVA mais comment la vendre étiquetée en 4070 à 650 € même à minima je n’y crois pas une seule seconde.
Mais c’est de la M…. mon p’tit candide ! J-P COFFE
Vu qu Intel vend, AMD va aussi monter ses prix pourquoi s en priver
Je pense que tu voulais dire NVidia et non Intel
AMD fait des efforts à priori. Est-ce que cela durera pour la prochaine fournée ?
S’ils conservent cette politique - avec des si on en fait des choses - et que tu rajoutes à cela le problème du « ça crame chez les Verts », leurs cartes risquent de marcher forts. Surtout que niveau perfs, c’est de loin pas vilain.
Nvidia pensent aux cons en sommeillateurs . Comme leurs cartes sont très chers , ils veulent leur faire économiser des connecteurs . Bientôt le petit connecteur qui sera branché à 4, 5 , 6 connecteurs 8 broches , chauffage anti Macron en bonus .
Ne pensez pas que l’ emploi du mot cons est facile, c’ est bien ce qui se passe et nvidia en est à l’ origine sur les cartes graphiques .
Au revoir le plug and play ! C’ est quoi déjà leur slogan ? The way its meant to work to be played ?
RTX 4090 « fondues » ou "founders"lol
" Nvidia says falling GPU prices are ‘a story of the past’" (Nvidia CEO Jensen Huang)
En terme d’ innovation pour entuber les consommateurs , nvidia toujours à la pointe de l’ innovation et sur le prix ils le font ouvertement . Le problème c’ est qu’ AMD a des fois la facheuse tendance à suivre sur certains points .
Sont pas mère Théresa. Sont là pour faire du pognon et ils le savent.
C’est décevant tout ça. Mais c’est pas comme si on ne l’avait vu venir depuis la pénurie liée aux cryptos et scalpers etc… Multiplier ton CA par je ne sais plus combien et ce en pleine « pénurie », c’est broadway tu vois !
Au revoir le plug and play ! C’ est quoi déjà leur slogan ? The way its meant to work to be played ?
Un bornier a vis, c’est pas compliqué. Tu peux même en faire avec des écrous à main.